Sujet chaud

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#26

Message par werner »

Originally posted by Dunmer@18 Mar 2005, 12:03
Ce sont ces rebelles qui sauveront le Monde en nous apprenant à essayer la fille du voisin avant de la draguer (après ils l'épouseront, promis).
Woaw, un raccourci hardi :ph34r: mais j'ai l'impression que j'ai été la fille du voisin pour ma femme (Ouf ! elle m'a épousé)

Sinon, toute truffe que je suis, j'ai regardé les forums (C6 par exemple) et lu la presse (microSim) pour me faire une idée des softs avant de les acheter, comme on fait avant d'aller acheter un frigo ou une chaine hifi, on se renseigne avant, on ne les vole pas.
Mais bon tout cela m'a l'air de faire partie de méthodes rétrogrades qui n'ont plus l'air d'avoir cours. :(

Signé Werner, truffe d'un autre temps
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#27

Message par curli »

Originally posted by werner@18 Mar 2005, 13:12
comme on fait avant d'aller acheter un frigo ou une chaine hifi, on se renseigne avant, on ne les vole pas.
C'est clair.

Sinon , une autre solution , tu dit que du bien de tel ou tel produit aux copains.
Y en a forcement un qui va l'acheter , et apres je teste chez lui.
:)
Avec un peu de chance il m'invite a bouffer.
Ca me coute une bouteille de rouge.
:D :D

Elle est pas belle la vie?
:D :P :P
:beta: :exit:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Ah tiens, c'est pas con ça. Je vais essayer avec mon voisin. Et comme il a une sacré cave, ça ne devrait même pas me couter une bouteille. En plus il a deux filles, peut-être que je pourrai en essayer une aussi (mais pas l'épouser, je suis déjà marié :P ).
Pour le piratage, je vois un peu ça comme ça : imagine que sur C6, quelqu'un te prenne ton avatar "pour essayer, si ça me plait, je m'en fais un perso, promis". Je pense que ça ne doit pas faire trop plaisir. (C'est marrant, quand on ramène tout à notre petite personne, les choses paraissent plus simple ;)
Mais la question première est : est ce que certains (editeurs, désigners ou autres) n'utilisent pas le problème du piratage à leur avantage, comme un hallibi en quelque sorte (Ouah, le langage, on voit que je travaille dans un tribunal).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

Originally posted by Milos@18 Mar 2005, 14:27
comme un hallibi en quelque sorte (Ouah, le langage, on voit que je travaille dans un tribunal).
alibi (bien essayé :P :D ) :jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

Oups :blushing: :lol:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#31

Message par Cartman »

Je n'entre pas dans la polemique a propos du piratage, tout a été dit, mais si on doit se fier aux tests des revues papier ou sur le net pour se faire une idée d'un jeu, on est vraiment pas dans la merde.....

Un exemple d'il y a quelques temps: un pote attendait comme un dingue le jeu "the fall" que toutes les previews encensaient, le test de jv.com parait, il se tape 15/20; Gamekult proposait un concours pour gagner ce jeu, un signe que ca devait etre un bon jeu.


Le jeu sort, mon pote le paye 50€;...il y joue 30 min avant de planter. Le lendemain de la sortie , gamekult met un 2/10 ou un truc du genre...

Depuis il essaye de trouver un acheteur d'occasion.

Merci messieurs les testeurs pour vos conseils avisez, la prochaine fois fermez votre gueule ca sera mieux

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#32

Message par Cartman »

ah tiens j'ai montré le poste au pote sus cité, voici son commentaire
Victor dit :
enfait le probleme c pas trop que le jeu plante...c plutot que c'est une merde incommensurable
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Ghostrider »

Merci messieurs les testeurs pour vos conseils avisez, la prochaine fois fermez votre gueule ca sera mieux
Tu y inclus les tests C6 ???
sinon achete en aveugle c est pas mal aussi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#34

Message par Cartman »

Nan pas Tests C6, ceux que j'ai lu correspondaient a ce que pensais ;)

Acheter en aveugle, je l'ai deja fait, enfin bien sur pas totalement en aveugle, en se referrant sur les features de developpeur, et bon ca a rarement foiré. Faut pas etre idiot non plus et tout acheter des que le developpeur annonce que c'est un jeu revolutionnaire.
Apres tout il faut bien le faire de temps en temps, des fois on tombe sur des perles.


Bien sur le meilleur moyen de tester c'est la demo, mais il faut une bonne demo.
Pour les simus de vol je dois dire que les demos servent plus a presenter un exemple de model de vol et le rendu graphique qu'autre chose, mais c'est du au type meme du soft.
Pour le reste, j'ai acheté uniquement les jeux sur lesquels je squattais la demo pendant une longue durée(notemment Flashpoint, ou la mission choisie pour la demo est surement une des meilleures du jeu "ambush")
Je donne un bon poin a la demo d'HL² qui est assez longue et tres sympa a jouer, permettant de bien se faire une idée du jeu au niveau gameplay.

La phrase que tu as cité est un peu violente, mais il y a un certain nombre de jeux qui sont bien notés a leur sortie, mais qui au final ne supportent pas la durée. Souvent 1 facteur entrent en compte: le jeu est super attendu et est annoncé comme une tuerie.
un exemple: Black & White.

Tres bon jeu, de bonnes idées, mais au bout d'un certain temps on s'y emmerde grave. Aucune de mes connaissances n'a eu le courage de finir la 3eme ile(ou la 4eme je ne me souviens plus).
Dans un tel cas, le testeur à du commencer a jouer, comme tout le monde ravi d'avoir le jeu, le trouver super sympa et mettre une bonne note. Sauf que la date de sortie du mag n'a pas permis de le tester a fond, donc mauvaise apreciation du jeu au final.
Ca ne pose pas de problemes pour les jeux courts comme Max Payne(jeu très attendu egalement), le testeur peut mettre sa note une fois le jeu finit (il ne fait pas plus de 4 h dans ce cas), et apprecier ainsi le titre dans son ensemble.

Pour resumer, lire un test de Baldur's Gate 2 venant d'un mag sortant 1 mois apres la sortie du jeu(donc ecrit au moment de la sortie) est completement insensé, si on considere que le testeur n'a pas eu acces au jeu auparavant (via l'editeur).
Ou encore tester un jeu comme Quake 3 sur une durée tres limité, aucun interet.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#35

Message par werner »

Et alors ?

Tu attends 6 mois ou un an avant de les acheter.
Deja ils sont debugges, tu as un avis sur la duree plus realiste que dans l'euphorie de la sortie et generalement, ils sont moins cher.

CFS 3, j'ai attendu, je ne l'ai pas achete. Lock on je l'ai achete a Noel pour 100 balles, etc, ...

Signe Werner, truffe patiente
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#36

Message par YSony »

Hors de question que j'attende 6 mois pour Silent Hunter III et GTR :jumpy:
T'en as d'autre des supers conseils ? :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#37

Message par werner »

Ben, sur les jeux dont tu es sur qu'ils vont te plaire, la question ne se pose meme pas, tu fooooooooonces :jumpy:
(pas besoin de les pirater non plus pour les essayer d'ailleurs)

Signe Werner, truffe qui donne un super conseil
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#38

Message par burner »

Originally posted by werner@19 Mar 2005, 07:06
Et alors ?

Tu attends 6 mois ou un an avant de les acheter.
Deja ils sont debugges, tu as un avis sur la duree plus realiste que dans l'euphorie de la sortie et generalement, ils sont moins cher.

CFS 3, j'ai attendu, je ne l'ai pas achete. Lock on je l'ai achete a Noel pour 100 balles, etc, ...

Signe Werner, truffe patiente
idem que toi , ya pas mieux et en plus tu les trouve en occas.... B)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#39

Message par Dunmer »

C'est vrai pour tout. La bagnole, l'amour, la lessive, le conflit social, l'amitié, la bouffe. Il y avait un super sketch de Fernand Raynaud là dessus: "Vous le prenez. Vous l'amenez chez vous. Vous l'essayez Et s'il vous plait pas, vous me le ramenez. Ca va?" Ca commence avec des oeufs et ça finit avec sa soeur. Excellent.

Bref, il faut savoir s'engager: si on attend d'être sûr à 100% pour tout, on ne fait plus rien. Demandez à la femme de Werner :P
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#40

Message par Cartman »

Werner ton idée est totalement vraie, mais parfois on peu pas attendre ^_^
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#41

Message par jdaou »

Dans le piratage il y a l'effet collection, j'en suis certain.
Quand on telecharge 200 jeux, on a meme pas le temps d'en tester la moitiée et si il en a fini ne serais ce que 2% c'est deja pas mal. Avant c'etait les timbres maintenant on passe aux jeux et plus tard qui sais?

J'ai eu le meme probleme avec Cfs 3 que le potes de Cartman et depuis je suis beaucoup moins chaud avant d'acheter un jeux et j'attend les Test. Le marché du jeux se "casse plus ou moins la G"""""e ", c'est aussi du a la qualité des produits, regarde un rayon Fnac, le seul truc que l'on te propose c'est du FPs , tout les point and click on disparus, des jeux genre Gabriel Knight et Consors, on en trouve plus , aucun Gameplay revolutionnaire n'y de jeux vraiment fun. Bref, le jeux video rivalise avec le cinema , mais sans la diversitée ni l'inventivité. Peut etre que dans 10 ans ça changera mais pour l'instant c'est pas le cas et c'est vraiment dommage.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#42

Message par Dunmer »

Bon, je suis d'accord, mais le défaut de qualité est un alibi très médiocre. Il y a un effet de collection chez tout un tas de resquilleurs, et bien d'autres effets encore (frime, braver l'interdit, etc...).

La baisse de la qualité, ne serait-ce qu'au niveau présentation (boîte, manuel), mais aussi des bugs, est une chose, mais je ne crois pas une seule seconde que si un jeu nickel et sans bugs sort demain, il sera moins piraté que les autres. Si seules les bouses étaient piratées, ça se saurait.
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#43

Message par jdaou »

bien sur mais les bon jeux se vendent tres bien, regarde les scores de HL2 par exemple.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#44

Message par Soto »

Originally posted by jdaou@19 Mar 2005, 12:12
bien sur mais les bon jeux se vendent tres bien, regarde les scores de HL2 par exemple.
est il piraté pour autant ???
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#45

Message par jdaou »

oui, tres, et on peu embrayer sur Steam, la protection de HL2, qui met un sacrée coup a la libertée de l'utilisateur sans pour autant limiter le piratage du jeux. Et puis jete un coup d'oeil aux accord de licence d'un jeux et franchement ya de quoi te faire passer l'envie de jouer. Perso, je le lit plus tellement ca me met mal de mettre 50 euros pour du vent. Alors je joue pour oublier :angry: mes 50 euros perdus.(voir parfois plus...)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#46

Message par YSony »

Il y a un effet de collection chez tout un tas de resquilleurs, et bien d'autres effets encore (frime, braver l'interdit, etc...).
C'est marrant, y'a un effet dont personne ne parle.
Il y a aussi l'effet "gratuit".
Si tout le monde ici a toujours eu les moyens d'acheter tous les jeux dont il avait envie, tant mieux.

Quand on est étudiant, qu'on vit dans 15 m² et qu'on mange des pâtes toute la semaine, je vois pas comment on pourrait refuser d'avoir des jeux à volonté sur son DD, alors qu'on a pas les 60€ pour un seul jeu.

On ne vante pas les mérites du piratage sur C6 parcequ'on a accepté une chartre en s'inscrivant. Maintenant, le fait que certains en rajoutent une couche avec un beau discours moralisateur (c'est pas beau de voler), je suis mort de rire.

Les éditeurs, eux, sont sans pitié pour nous entuber tant qu'on leur file notre argent.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#47

Message par Dunmer »

Ravi de t'avoir fait rire, il parait que c'est mieux qu'un steack. ;)
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#48

Message par Cartman »

Le marché du jeux se "casse plus ou moins la G"""""e ", c'est aussi du a la qualité des produits, regarde un rayon Fnac, le seul truc que l'on te propose c'est du FPs , tout les point and click on disparus, des jeux genre Gabriel Knight et Consors, on en trouve plus , aucun Gameplay revolutionnaire n'y de jeux vraiment fun.
Ca c'est un autre probleme, mais tout a fait réél.
Le marché du jeu pc se "consolise", avec pratiquement que des sequelles.
Sur console, ca fait 10 ans que les developpeurs ressortent les memes licences(mario, donkey kong, la serie des FF). Meme si des changements de gameplay se voient(enfin c'est ce que je lis je pratique plus la console depuis la nitendo 4bits), c'est tres limite de ressortir les meme personnages, ca tue la creativité.

Sur pc on voit la meme chose: les sims, Splinter Cell, Hitman,Prince Of Persia(je parle de la nouvelle serie)....des premiers jeux qui sont bons, et des seconds qui sont identiques, un peu trop, et on continue avec la meme licence sans changer le mtoeur graphique ni chambouler le gamepay.
Ca s'apelle le syndrome Tomb Raider.
Sauf qu'a l'epoque ou Tomb Raider se petait la gueule, des bons jeux innovants sortaient a coté, ce qui n'est plus forcemment le cas aujourd'hui.

C'est comme si Oleg continuait a sortir des jeux avec le moteur d'il2 jusqu'a la fin 2006.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#49

Message par YSony »

+1
La créativité et l'innovation sont de moins en moins récompensé dans le milieu du jeu-vidéo.
Y'a qu'à regarder les charts, où l'on retrouve toujours les mêmes licences...
Alors que des perles ne se vendent pas.

En plus les budgets ont tellement explosés que plus personne n'ose se risquer à sortir des sentiers battus.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#50

Message par Dunmer »

Aujourd'hui, côté argent, sans rouler sur l'or, je n'ai pas à me plaindre. Mais je me rappellle que, étudiant, je jouais à Il2 (non piraté) au clavier faute de joy. Je n'avais pas assez d'argent pour avoir l'ADSL, alors pirater, tu penses! Oh, si, j'aurais pu le faire faire par d'autres, mais bon, non. Peur du gendarme? non. Autre chose? Oui, mais quoi, je l'ignore.

Je faisais de petits boulots qui me payaient les pâtes, justement. Ca m'a aussi payé les composants du PC, glanés à droite et à gauche chez ceux qui changeaient de config. Ma mère était au RMI et quant aux bourses, hein, ça ne paye pas le foie gras. Alors le coup du miséreux qui pirate pour survivre, il y a plein de gens à qui on peut le faire, mais pas à moi. Je ne suis pas blanc comme l'agneau, j'ai un peu fait le con quand j'ai eu l'ADSL (et des ronds!!!!!), avec de la zique. Et je n'ai pas acheté les albums après! Puis ça m'a vite gonflé de surveiller ma mule comme le lait sur le feu. Mais même sans un rond, quand je voulais quelque chose, je l'avais. Pas tout de suite, voila tout. Le peu de musique que j'ai piraté, c'était alors que j'avais les moyens de l'acheter!!!

La dernière acquisition de ma période "sans le sou", c'est Lock On. Tu vois, ce n'est pas si vieux. Eh bien je l'ai acheté d'occase sur Internet. Il m'a coûté 5 ou 6 paquets de 500g de nouilles. Pas la mort, si?
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »