les vieux jets
-
Topic author - Nouvelle Recrue
les vieux jets
#1bonjour à tous
si j'ai bien compris, pour les jets modernes c'est falcon, plus particulièrement le F16. mais existe t'il une sim réaliste des jets plus anciens, mig 15, 17 super sabre etc disons jusqu'au Phantom?
merci de vos réponses
si j'ai bien compris, pour les jets modernes c'est falcon, plus particulièrement le F16. mais existe t'il une sim réaliste des jets plus anciens, mig 15, 17 super sabre etc disons jusqu'au Phantom?
merci de vos réponses
Le seul dans le genre à ma connaissance et qui est relativement axé simulation (mais tres loin derriere F4) est Strike Fighter 2 : http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=285
...
...
La série Strike Fighter/Wings over Vietnam/Wings over Europe/Wings over Israel permet de voler en combat sur des jets des 50' et 60'.
Même si le niveau de simulation n'a rien à voir avec la série F-16, cela reste un simulateur, qui plus est avec d'énormes possibilités d' évolutions grace aux différents mods et Addons développés par la communauté, amenant de nouveaux avions, skins, effets, terrains et campagnes.
C'est le seul simulateur qui permette de voler, une fois moddé, sur des avions aussi divers comme le F-100 Super Sabre, F-101 Voodoo, F-105 Thunderchief, F-4 Phantom, F-8 Crusader, A-4 Skyhawk, A-6 Intruder, A-7 Corsair, Mirage III, Super Mystère B.2, Hunter, F-86 Sabre, MiG-15/17/19/21/23/27, Sukhoi Su-7/9/15, B-58 Hustler, B-66, Kfir, etc.... la liste n'est ni limitative, ni exhaustive !
Tu trouveras plus de renseignements en salle dédiée, sur le lien donné par DeeJay !
Voilà ce que cela peut donner sur une config' moyenne :
Dernier point, ces jeux sont beaux mais ne nécessitent pas une configuration énorme pour bien tourner.
@+Farmer
Même si le niveau de simulation n'a rien à voir avec la série F-16, cela reste un simulateur, qui plus est avec d'énormes possibilités d' évolutions grace aux différents mods et Addons développés par la communauté, amenant de nouveaux avions, skins, effets, terrains et campagnes.
C'est le seul simulateur qui permette de voler, une fois moddé, sur des avions aussi divers comme le F-100 Super Sabre, F-101 Voodoo, F-105 Thunderchief, F-4 Phantom, F-8 Crusader, A-4 Skyhawk, A-6 Intruder, A-7 Corsair, Mirage III, Super Mystère B.2, Hunter, F-86 Sabre, MiG-15/17/19/21/23/27, Sukhoi Su-7/9/15, B-58 Hustler, B-66, Kfir, etc.... la liste n'est ni limitative, ni exhaustive !
Tu trouveras plus de renseignements en salle dédiée, sur le lien donné par DeeJay !
Voilà ce que cela peut donner sur une config' moyenne :
Dernier point, ces jeux sont beaux mais ne nécessitent pas une configuration énorme pour bien tourner.
@+Farmer
il y a bien un très vieux simulateur qui dispose de ces vieux jets, il s'agit de Chuck Yeager Air Combat, Yeager lui-même a participé au développement de ce logiciel.
Les graphiques sont hyper basiques, mais les modèles de vol sont très bien rendus (piloter le Phantom au-dessus du FL300, il faut être très souple aux commandes)
Les graphiques sont hyper basiques, mais les modèles de vol sont très bien rendus (piloter le Phantom au-dessus du FL300, il faut être très souple aux commandes)
Euh là, c'est carrément la préhistoire de la simulation !cat plombe a écrit :il y a bien un très vieux simulateur qui dispose de ces vieux jets, il s'agit de Chuck Yeager Air Combat, Yeager lui-même a participé au développement de ce logiciel.
Comme simu sympa sur le jets Fifties, tu avais aussi MiG Alley, très bien.
@+Farmer
tout à fait !!! mais quel réalisme !Farmer a écrit :Euh là, c'est carrément la préhistoire de la simulation !
si tu vires trop fort en très haute altitude, l'avion décroche très vite, on a vraiment l'impression d'y être
Cat voyons ...
http://www.youtube.com/watch?v=b5ExiuclyiE
C'etait mon 1er simu PC, je fesais tourner ca sur un PC AMSTRAD 8086 Proc à 8MHz, 30Mo de disque dur, carte graphique VGA, 512 Ko de RAM (extenssible à 4!) lecteur de disquette 3'1/5 & 5'1/4 !...
... Oui, sur Chuck Yeager tu derais avois pas mal de FPS ...
http://www.youtube.com/watch?v=b5ExiuclyiE
C'etait mon 1er simu PC, je fesais tourner ca sur un PC AMSTRAD 8086 Proc à 8MHz, 30Mo de disque dur, carte graphique VGA, 512 Ko de RAM (extenssible à 4!) lecteur de disquette 3'1/5 & 5'1/4 !...
... Oui, sur Chuck Yeager tu derais avois pas mal de FPS ...
J'aime bien le bruit des mitrailleuses, je me souvenais pas que c'était aussi "spécial"!
@+Farmer
@+Farmer
et je l'ai toujours !!
ça fait un bail que je n'y ai pas touché, mais quel simu !!
Et il est vrai que pour ce qui est des FPS...
ça marche aussi avec un track IR ?
ça fait un bail que je n'y ai pas touché, mais quel simu !!
Et il est vrai que pour ce qui est des FPS...
ça marche aussi avec un track IR ?
C'est ce que dit l'un des commentaires sur "You Tube" : il fallait une carte son pour avoir de vrais bruits de mitrailleuses.Farmer a écrit :J'aime bien le bruit des mitrailleuses, je me souvenais pas que c'était aussi "spécial"!
@+Farmer
Ecoute la différence : http://www.youtube.com/watch?v=CnUtoh-u ... re=related
Il parle même de Check-Six dans l'intro !
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
Ah wai! Je m'étais bien amusé avec celui-là, bien que pas facile dans mes souvenirs!Comme simu sympa sur le jets Fifties, tu avais aussi MiG Alley, très bien.
-
He bien c'est cool...merci de toutes ces réponses et je vois avec un petit sourire que tout cela a laissé de bons souvenirs!
et Falcon c'est une prise en main rapide ou on progresse petit à petit, ou il faut déjà tout savoir pour commencer?
et Falcon c'est une prise en main rapide ou on progresse petit à petit, ou il faut déjà tout savoir pour commencer?
Joe Lamitraille a écrit :...et Falcon c'est une prise en main rapide ou on progresse petit à petit, ou il faut déjà tout savoir pour commencer?
Falcon c'est comme le vrai F-16 ... sauf que si tu ne sais pas faire tu ne te tueras pas
Prise en main rapide, ça dépend ... pour ce qui est de le faire voler y a rien de sorcier mis a part l'atterrissage qui est un peu délicat et requiert une technique un peu spécifique pour un avion. En revanche le système d'arme nécessite qu'on s'y penche vraiment pour l'utiliser correctement.
Si tu cherches un simu plus simple a prendre en main tourne toi peut être vers Lock On.
Si tu veux voler sur des jets des années 80/90 (Mig-29, Shukoi Su-27 ou F-15), pour les jets des années 50/60 cela reste Strike Fighter/Wings over X.DeeJay a écrit : Si tu cherches un simu plus simple a prendre en main tourne toi peut être vers Lock On.
Tout ces jeux étant en fin de vie, l'investissement reste minime (10 € environ) et rien ne t'empêche d'en essayer plusieurs !:king:
Tu as tout ce qui te faut pour faire un choix !
@+Farmer
-