Bonjour a tous!

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
mirage2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour a tous!

Message par mirage2a »

Bonjour!

Voila je suis un p'tit nouveau et j'adresse un amical salut à tous les membres du forum...

Lassé de FS, je recherche un simulateur plus spécifiquement militaire... (je suis ex pilote de SEM)

Je cherche un simu, pas un jeu d'arcade, et surtout à partir des années 60 de préférence.
S'il y avait un mirage III utilisable et correct, ce serait encore mieux...

Que me conseillez vous?

Merci d'avance de vos réponses...

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

:hello:

Le seul que je connaisse dans le genre est Strike Fighter ... http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=285
Mais sans être arcade, il est loin d'être aussi réaliste, conforme et pro que LockOn ou surtout Falcon 4 Open Falcon ...

Ex pilote également (AJet, mais recalé en fin de spé chasse) je te conseil Falcon si tu cherches l’ambiance professionnel du métier. :yes:

Sinon plus fun et jolie, mais surtout plus accessible et moins compliqué : LockOn FC …

…après tu tapes dans du midcore, pas vraiment arcade, mais plus franchement simu …

:jerry:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Un super-chie-dans-l'eau !!

Bienvenue à toi ! Toujours heureux de retrouver des pil ops sur le forum

Bon d'accord, on n'apponte pas bcp avec Falcon, mais tout comme DeeJay, je te conseille aussi ce simu, on retrouve l'ambiance des missions ops.

Et tout comme dans la réalité, il y a un ETIS à se taper pour bien comprendre le fonctionnement du F16, de plus il existe d'autres avions avec les modèles de vol qui vont bien (le M2000 est très bien rendu), et qui sait, il y a peut-être un SEM sur Falcon...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
mirage2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mirage2a »

merci beaucoup de ces réponses!!!

pilote ops; c'était il y a longtemps (j'ai été viré en 84 pour un problème de vue, adieu la 11F...)

Ou puis je trouver la liste des avions pilotables sur lock on et falcon?

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Dans Falcon c'est simple ... le F-16 ! Le seul avion modélisé à fond et dans les moindres détails de son avionique et de ses systeme ceci pratiquement sans concession.

Le reste, c'est de la bidouille... M2000 avec un cockpit y ressemblant, mais des instruments tronqués et issue de la modélisation de l'avionique du F16.

Il n'est pas intéressant de chercher à voler avec autre chose que du F-16, à la limite du M2000 dans Falcon4 ... ou alors, Falcon perd tout son intérêt :

------------------

Pour LO, il y a du SU27, 33, 25, 29, Mig 29, F15, et ... je ne sais plus ... A10 aussi ...

Une modélisation en vol plus que correct mais laissant de coté toute la partie système avion et servitudes. Pas de gestion cicuit carb, pas de modélisation des postes radio (je n'ai pas dis pas de radio !) pas de modélisation des moyens radio nav etc...

LO est plus axé combat et gestion radar (mais également avec une gestion système d'arme simplifié) et quasiment pas de gestion avion au sens propre du terme. LO dispose d'un model météo plus sympa et complet que Falcon.

Va voir ici aussi pour des infos ... :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156509

... eh ouai, on se repete un peu là ! lol

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Bienvenue à toi !

Je tiens à préciser que la simulation du statut PIM est particulièrement soignée ! Surtout quand on rate son arrivée au break avec Deejay aux ACMI !

(Pas taper, Colonel, pas taper ...)
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

ressortez les chiffons pour les jantes de Jallie lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Tiens une future cible, c'est tout bon ça !!
Pour des Mirages III, il y a ça sous Falcon OF, et si je me plante pas, il y a un escadrille
à la VEAF
http://www.veaf.org/index.php?option=co ... &Itemid=52
Image

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

M2000 avec un cockpit y ressemblant, mais des instruments tronqués et issue de la modélisation de l'avionique du F16.
Je ne vole qu'en F16, mais il me semble qu'il il y un pit complet pour les Mirages, à vérifier dans Falcon OF 4.5
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

apollo a écrit :Je ne vole qu'en F16, mais il me semble qu'il il y un pit complet pour les Mirages, à vérifier dans Falcon OF 4.5
Oui il y a un pit, mais les instruments et l'avionique n'est pas celle du M2000 ... c'est celle du F16 disposé différemment ...

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Il2 c'est bien aussi

Message par Furax0 »

Sinon Il ya Il2 c'est orienté Warbirds mais les Dogfight y sont très intense, ainsi que les attaques sol et on apponte aussi ;)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »