EDC - Falcon AF

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

EDC - Falcon AF

#1

Message par Inkblueben »

Bonjour à tous,

je voulais savoir si il est possible d'avoir accés aux différents niveaux de l'EDC, ainsi qu'a la documentation correspondante, sans être inscrit à l'EDC... En gros je veux faire l'EDC tout seul :sweatdrop, car je n'ai pour le moment pas ou peu de connexion internet et donc une impossibilité de suivre l'EDC. Merci

Inkblue
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

Salut,

Les doc de l'EDC sont en ligne sur le site de C6ensuite c'est en section, "Falcon 4.0 AF" / "docs EDC".

Faire l'EDC tout seul, c'est une bonne idée ! J'ai moi même travaillé un an en solo seulement avec les doc (j'avais pas accès à internet, sauf à l'école ou je téléchargeais les docs ;)). Mais j'avoue qu'un "vrai" moniteur est irremplaçable pour maitriser l'ensemble plus en profondeur. Mais, si tu as bien bossé en solo, ton cursus "EDC avec moniteur" sera, si tu passes ensuite par là, beaucoup plus aisé et rapide.

:hello: et bon vols !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

#3

Message par Inkblueben »

Merci pour ta réponse, j'ai déjà parcouru la plupart des docs EDC ("Falcon 4.0 AF" / "docs EDC"), je pensais qu'il y en avaient d'autres car j'ai l'impression qu'il me manque certains points. Et je sais que l'EDC se déroule en plusieurs niveaux, j'aurais voulu connaitre les différens niveaux, les docs correspondantes ainsi que ce qui est demandé pour chacun de ces niveaux. Je veux littéralement faire l'EDC tout seul, niveau par niveau... Afin d'être sur de ne passer à côté de rien et être sur de commencer par le début (qui j'imagine est le plus facile). Si possible avoir un pack comprenant toutes les missions niveau par nieau de l'EDC avec la doc correspondante
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Wellcome

#4

Message par marge »

Salut Inkblueben et bienvenue à l'EDC! :yes:
En effet tu peux travailler seul les docs EDC et t'entraîner, c'est toujours bénéfique, mais rien ne remplacera l'entrainement avec un(des) moniteurs qui te font progresser plus vite, t'apportent leurs conseils et corrigent tes erreurs.
Même avec une petite connection ça marche (j'ai longtemps volé avec un pilote qui était en Guadeloupe, et avait ce genre de connection).
Pour connaître le détail du cursus et de ce qui est demandé à chaque étape, tu as ce document :
http://www.checksix-fr.com/files/F4AF/E ... odules.pdf
Bons vols.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#5

Message par spiryth »

Inkblueben a écrit :Je veux littéralement faire l'EDC tout seul, niveau par niveau... Afin d'être sur de ne passer à côté de rien et être sur de commencer par le début
Malgré toute ta motivation, ton envie, etc... je pense pas que ce qui est écris là soit possible :sweatdrop.
Pour une simple raison : une doc, aussi complète soit-elle, ne répondra jamais à toutes tes questions (alors qu'un moniteur oui :innocent:). De plus une doc est toujours "orientée" : je veux dire par là quelle t'explique toujours une chose d'un unique point de vue, alors qu'un moniteur peut changer sa manière d'expliquer, soit pour expliquer mieux, soit pour montrer un autre aspect... (Un peu comme à l'école : l'élève peut sécher et bucher seulement la leçon qui est dans le livre ou lire ses livres et aller aussi en cours et profiter des explications du prof...).
Donc je pense que si tu te limites aux doc, tu passeras forcément à côté de plein de choses !
Cela dit c'est un très bon début, et je pense que c'est tout bénef de commencer par là :king: !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Mad Fly »

de toute façon , le travail en solo est nécessaire aussi
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#7

Message par BadJack »

Par respect pour les moniteurs, c'est effectivement le point de départ obligé !

J'ajouterai qu'avant de passer entre les mains de certains d'entre eux, un travail acharné est même totalement INDISPENSABLE :wacko::sweatdroplol

(Pas taper, Deejay, pas taper ...)

Et Welcome on C6, bien entendu Inkblueben !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »