affichage

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 6 mois que je viens régulièrementdiscuter sur C6, site, qui, il faut le reconnaitre, est fabuleux. J'ai déjà appris beaucoup de choses et j'espère en apprendre encore beaucoup d'autres.

MAIS dans le domaine internet, je suis une vraie tache!!, et c'est pour çà que je viens dans le forum des débutants. :blushing:
Sur les différents forums, je vois pas mal de membres qui nous montre des photos, des pages de bouquin ou screenshoot + beaux les uns que les autres. Comment font ils pour les loger dans un post?
J'ai déjà posé des questions, et j'ai déjà eu qques réponses, mais elles ne m'ont pas plus avancé que çà. :( :(

J'ai dessiné un cockpit type WW2 que j'aimerais mettre à la disposition du plus grand nombre. Pour cela je l'ai conçu sur Corel, donc au départ, j'ai un fichier .cdr. J'ai exporté celui-ci dans Word, donc j'ai un fichier de type word. A partir de là, j'ai voulu le coller dans un post,.... le texte passe, mais les plans pas du tout. Le fichier pèse alors 811 Ko.
On m'a dis alors d'aller sur 'Voilà', de créer mon site pour y mettre mon fichier de manière à ce que ceux qui le désire puissent le télécharger à partir de l'adresse url.
C'EST LA CATA :censored: :censored: :censored:
Chaque fois que je demande le site on me répond qu'il est en construction!!!! :(( Depuis le temps, il doit bien faire 20 étages. A partir de là, je ne sais plus quoi faire.
N'y a t-il pas de solutions plus simples? :help:
N'y aurait-il pas une bonne âme qui voudrais me le faire? :jumpy: Je lui envois le fichier par mail, et il le mets sur son site, ou il l'inclus dans un post??? S'il vous plait? B)
A votre bon coeur m'sieur dames
Pierre 2a :exit:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tigre-bleu »

Tentons une explication:

Si tu as crée un site voilà tu dois avoir un choisi ub nom de site, appellons-le: nomdusite

Ton site est désormais accessible sous: http://site.voila.fr/nomdusite

mais il ne comporte qu'un page: index.htm qui est justement celle que tu vois marquant que le site est en construction.

Pour ajouter des fichiers , et les rendre accessible il te faut un logiciel FTP, ou internet explorer peut suffire aussi:

Dans internet explorer tu tapes comme adresse: ftp.voila.fr (à vérifier, je ne suis pas sur que ce soit ça)

tu rentre ton login (en général différent de nomdusite) et ton mot de passe (que tu as choisi au moment de l'inscription)

Tu te retrouves dans la racine de ton site, maintenant copie-colle le fichier que tu veux mettre en ligne (par exemple: monfichier.doc)

Il se retrouve accessible à l'adresse: http://site.voila.fr/nomdusite/nomdufichier.doc

et voila! (sans jeu de mot ;) )

Attention, il est possible que ce ne soit pas tout à fait comme ça avec voilà, personnellement je n'ai que des sites multimania.

Si tu galères trop, tu peux me contacter par mp, ou m'envoyer ton fichier et je le mettrai sur un de mes ftp, mais essaye de persévérer comme ça après tu pourras mettre en ligne tout ce que tu veux :rolleyes: (Ca me rappelle mes débuts dans ce domaine aussi ^_^ )
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Merci à toi Tigre-bleu,
Je vais essayer de faire tout comme t'as dit.
Si j'ai des problèmes, je te mail.
A +
Pierre 2a
LAL_CORSO
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Tigre-bleu,
J'ai tout fait comme t'as dit, et......................c'est génial. :P :P :P :P :P
Ca marche.
Vous pouvez donc consulter le dossier sur: http://site.voila.fr/cockpitfb/Cockpit_FB.doc (Entre Cockpit et FB, il y a un _)
Maintenant que je sais comment ça marche (ou à peu prés), je vais essayer de modifier ma page d'index, pour que l'on puisse avoir accès à plusieurs choses, photos, doc, plans d'origine, ect...

Merci encore B) B) B) B) B)
Pierre 2a
LAL_CORSO
Le Forum
Image

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tigre-bleu »

:) Pas de quoi

D'autant plus que ça a l'air terriblement bien fait ton pit :wub:
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »