Je me présente...Joe...Joe Eagle...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

Je me présente...Joe...Joe Eagle...

#1

Message par Dizzy Joe »

Salut à tous ! Pilotes ! :happy:

Je cherchais des mods et autres addons pour Lock-on lorsque je suis tombé sur votre site.

J'en suis devenu vite accrocs voyant le nombres de mods et addons disponibles pour ce jeu...

Je reprends du services aprés plusieurs années d'inactivités...
500Mo de downloads pour modder Lock-on et plus de 3 heures sur votre site (qui à l'air bien riche et fréquenté)...Faudrait que je teste tout ça ! ^^


J'ai connu les débuts des simulations en tout genre M1-Tank Platoon, Falcon, F-15 Strike Eagle,
F-19 pour ne citer que eux...j'étais un passionné de simu mais j'ai un peu moins joué à un moment donné
et n'ayant plus d'ordinateur, les simulations d'avions ont été rangées aux oubliettes.

Voilà 5/6 ans, mon père me donne son PC, que j'ai fini par remonter petit à petit pour qu'il devienne une plateforme de jeu correcte...
et je suis tombé sur Lock-On (il y 3/4 ans) à 10 euros...j'ai hésité, je l'ai acheté et j'avoue que quand
je me revoie jouer aux simulations il y a plus de 10/15 ans en arrière, une merveille !!!...surtout maintenant que j'ai une configuration PC qui fait tourner le jeu à la perfection...

J'ai quand même perdu pas mal de repère, je possède c'est un minimum un "Saitek Cyborg-Evo" (sans retour de force maleurheusement)
et un G-15 qui peut m'aider pour les maccros et autres...(+ un Casque/Micro Fatality de Creative...euh pas de pub svp ! :exit:)


Je me suis empressé de télécharger les maps du claviers sur votre site, j'ai aussi un autre document en Fr pour Lock ON
à imprimer : cela m'aidera bien ! J'ai fait quelques vols rapides sur Lock-On en solo (une dizaines d'heures, un peu plus peut-être),
j'ai jamais joué en réseau, bien-sur j'ai le jeu original, il y a des addons (Flamying Cliffs) qui pourrait m'interresser, vous me conseillerez en cas...



Je vous laisse et suis heureux de faire partie de votre forum, j'aurai pas cru retombé dans la simulation d'avion
mais il est vrai que voler en formation et jouer en réseau en Team pourrait faire pencher la balance !

Je vais tester un peu Lock-on, j'éspère ne pas me coucher trop tard !
:Jumpy:


Edit : au fait , j'ai aussi Falcon 4.0 Allied Force...mais graphiquement il m'a pas trop inspiré...on en reparlera...
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

Bienvenus a bord !!!

Un tour dans la section dédier t'apportera des réponses pour toutes tes interrogations.

Pour Lockon je te conseil vivement le multi si tu ne veux pas te lasser trop vite de ce simu :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17422
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Joe Eagle a écrit :J'ai quand même perdu pas mal de repère[/color], je possède c'est un minimum un "Saitek Cyborg-Evo" (sans retour de force maleurheusement)
Salut ! :yes:

Ne regrette pas de ne pas avoir de retour de force, ça ne sert à rien (à part pourrir ton pilotage), et ce n'est pas réaliste sur chasseur moderne ...
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#4

Message par K-lu »

Bienvenu a toi sur C6 Joe Eagle

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

#5

Message par Dizzy Joe »

Merci les gars ! lol

Je viens d'imprimer les docs pour Lock-On, l'aide clavier...par contre j'avais récupéré un document intéressant, un genre de livre trés complet et bien fait, un manuel de pilotage quelque part, mais je sais plus où je l'ai mis...:crying:...je verrai sur le forum de Locl On en cas.

J'ai hate de pouvoir faire partie d'une escadrille et de maitriser convenablement mon vieux coucou (sur Lock On,ma préférence va au F-15 bien entendu...Strike Eagle...^^...:exit:)


J'ai oublié de signaler que je possède aussi IL-2 Sturmkovich "Forgetten Battles", Pacific Fighter et Falcon 4.0 Allied Force...j'ai le choix ! et dire que j'ai acheté ces jeux sur un coup de tête il y a quelques années...j'ai bien fait !

Bon, j'ai du "taf" donc qui m'attend, pour retrouver mon pilotage d'antan...
Faut que je m'entraine en solo d'abord pour être pas trop ridicule...maintenant si quelqu'un accepte les gros débutants, je suis partant....:yes:


Je favorise Lock-On pour l'instant, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué (un peu au hasard on va dire...c'est rigolo !) et maintenant que j'ai l'aide clavier se serra plus facile.
Pour Falcon 4.0, comme je l'ai dit précedemment, c'est graphiquement qu'il ne m'a pas emballé...enin je sais pas, j'ai préféré Lock On mais je suis prét à le découvrir aussi pourquoi pas ?
Pour les coucous d' IL-2 et Pacific, cela serrait plus abordable je pense pour un gars qui réapprend les bases, non ?

J'apprécie votre accueil...ami pilotes...

Et je vous souhaite Bon Vol "Deejay" , "Flaps" et "K-Lu" et éspère vous croisez un jour dans les cieux :Jumpy:...



PS : Je jetterai un oeil plus longuement sur le forum dans les prochains jours pour pouvoir mieux choisir un jeu pour mon 1er vol en réseau
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5259
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

Salut à toi ! :hello:
Joe Eagle a écrit : Edit : au fait , j'ai aussi Falcon 4.0 Allied Force...mais graphiquement il m'a pas trop inspiré...on en reparlera...
Et à propos de ça, il existe ça : addon payant mais dès qu'on a essayé on ne peut plus s'en passer !
Bon vols.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17422
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Joe Eagle a écrit : Pour Falcon 4.0, comme je l'ai dit précedemment, c'est graphiquement qu'il ne m'a pas emballé...enin je sais pas, j'ai préféré Lock On mais je suis prét à le découvrir aussi pourquoi pas ?
Lock On est un excellant simulateur… plus joli du F4 et plus agréable au niveau modele de vol (même si F4 n’est pas forcément moins réaliste en modèle de vol, le F16 étant un avion particulier du point de vue du pilotage)… cependant, si tu recherches un réalisme maximum, F4 permet se s’approcher plus près du métier de pilote militaire que LO car il prend en compte plus d’aspect concernant la gestion des systèmes avion mais surtout de l’environnement de guerre … pour ce qui est du tasking également, l’ATO ressemble un peu a ce que l’on trouve dans la réalité (en plus buvable quand même, car un ATO réel, c’est un peu lourd a déchiffrer !)

Sa campagne dynamique est également un gros atout et permet d’évoluer dans un environnement intelligent et en constant évolution sans que tu ais besoin de tout définir toi-même. L’approche de F4 et fondamentalement différente de celle de LO qui est plus concentré sur l’avion, alors que F4 est un ensemble reproduisant un environnement de guerre… F4 n’est pas seulement un simulateur d’avion, c’est également un simulateur d’environnement tactique.

Lock On et super pour commencer, après on y reste ou on change de crémerie si l’on est intéressé par tous les aspects d’une mission en avion de combat moderne réelle.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

C'est pour ça que Lock On a un réelle intérêt uniquement en multi dans des missions bien structuré,en solo tu risque de bien vite t'ennuiyer.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#9

Message par firstdate »

Bienvenue !=)

C'est vrai qu'en solo tu vas vite t'ennuiyer mais je te conseil néanmoins de faire les entrainements dans Lock On, ils t'apprennent les bases du pilotage et du combat ;)

++

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

#10

Message par Dizzy Joe »

firstdate a écrit :Bienvenue !=)

C'est vrai qu'en solo tu vas vite t'ennuiyer mais je te conseil néanmoins de faire les entrainements dans Lock On, ils t'apprennent les bases du pilotage et du combat ;)

++

Oué c'est ce que je compte faire.

Jusqu'à présent j'ai toujours joué en "Quick Lauch", lancement rapide...j'ai piloté le plus souvent le F-15, un avion ou j'ai plus de repères que les MIGS et autre Su-27/33/25...je me suis créer quelques "Dogfifhts", ou j'ai quelques peu retrouvés mes sensations de pilotages mais y a encore beaucoup de travail.

Je n'avais jamais pris la peine de télécharger "l'aide clavier".
Voilà, c'est fait ! Me reste plus qu'à me bloquer une aprèm ou une soirée de 3/4h min pour commencer !
Je compte modder Lock ON avant de me lancer dans le "Training".
Actuellement en patch 1.2 (ou 1.02 je sais plus) je regarderai la section dédié sur le forums. Si vous avez des conseils à ce sujet là n'hésitez pas ! (Quel est le mod absolu ? existe-t-il ?)

J'ai l'intention aussi d'acheter prochainnement IL-2 : 1946, pour le modder pépère ! et gouter aux joies de l'hélices ! :Jumpy:

Bons vols ! (moi pour l'instant comme mon grade l'indique, je suis cloué au sol, j'apprends la mécanique...lol)
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Salut Joe,

Et bienvenue a bord :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17422
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Voila une meilleure explication que la mienne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_(si ... ill.C3.A9e

" La nouvelle référence [modifier]

Falcon 4 met en scène le F-16C Fighting Falcon Block 50/52 dans une guerre fictive en Corée. Plus de quatre années et énormément de dollars de développement ont été nécessaire à sa conception. Ce temps de gestation hors norme et de multiples reports de sortie ont fait de ce simulateur l'une des trois ou quatre grandes arlésiennes du jeu vidéo.

Lors de sa sortie officielle, en décembre 1998, la communauté des pilotes virtuels découvrait The new benchmark in flight sim technology, comme l'annonçait la publicité. Les utilisateurs furent surpris par le degré de réalisme que Falcon 4 pouvait faire ressortir d'un ordinateur personnel, et malgré sa vieillesse, cette simulation de combat aérien moderne est certainement encore aujourd'hui la meilleure sur le marché.
Un concept novateur [modifier]

Cette durabilité de vie énorme par rapport au reste du monde des logiciels ludiques de ce type est due à ce que les autres simulateurs n'ont jamais eu la vision de son producteur exécutif, Gilman Louis.

D'innombrables développeurs de cette période et d'aujourd'hui encore se focalisent en priorité sur la création d'un moteur graphique qui impressionne l'utilisateur et sur la reproduction aussi fidèle que possible des comportements de l'avion, avec peut-être un code multijoueur basique. Cette approche résulte souvent sur une simulation réaliste et complexe, mais avec une durée de vie très courte.

L'approche de la série Falcon est différente de toutes les simulations ayant existé avant lui : créer une zone de guerre réaliste, puis ensuite mettre un avion de chasse à l'intérieur. Ce n'est pas uniquement un simulateur de F-16, mais de toute l'expérience d'un pilote de chasse, plongeant le joueur dans une guerre et pas seulement dans un avion, donnant une meilleure compréhension du rôle véritable d'un pilote dans un engagement à grande échelle.


Quand MicroProse créa Falcon 4, ils conçurent un monstre - une simulation qui éclipsera toutes les autres."


Voila la grande différence dont je parlait !

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

#13

Message par Dizzy Joe »

Je suis aller sur le lien avant de lire ton post entièrement...oué ok j'ai compris "Falcon 4.0" c'est du LOURD ! :Jumpy:

Sympa de me donner tout ces détails je prendrai le temps de lire ton lien un peu plus tard...

J'ai la version "Falcon4.0 Allied Force"...c'est la bonne pour mettre les modds du site ?




PS : Merci pour ton accueil Cougar ! :cowboy:


EDIT : j'ai posé la question pour rien...F4AF c'est la bonne version si j'ai bien compris, je fatigue là :sleep:...je l'installe dans le week-end...cool...
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

Joe Eagle a écrit :Je suis aller sur le lien avant de lire ton post entièrement...oué ok j'ai compris "Falcon 4.0" c'est du LOURD ! :Jumpy:

Sympa de me donner tout ces détails je prendrai le temps de lire ton lien un peu plus tard...

J'ai la version "Falcon4.0 Allied Force"...c'est la bonne pour mettre les modds du site ?




PS : Merci pour ton accueil Cougar ! :cowboy:


EDIT : j'ai posé la question pour rien...F4AF c'est la bonne version si j'ai bien compris, je fatigue là :sleep:...je l'installe dans le week-end...cool...
Salut,

Pour Falcon AF, il faut que tu patch : ca se fait automatiquement grace à l'utilitaire update check qui est installé. Le dernier patch est la version 1.013

Pour les mod j'ai pas trés bien compris desquels tu parles...

Bons vols
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#15

Message par Trashzen »

Si tu veux tester Lockon en escadrille, il te faudra probablement acheter l'add on Flaming cliffs, ~9€.

D'autre part, si tu as besoin de conseil ou de pilotes pour voler online passe nous voir !!

Ici

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#16

Message par Flaps »

[Private joke ]ah l'autre la pub...tien ca me rappel vaguement quelqu'un lol [/private joke]lol
__________

Image

Image

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#17

Message par Trashzen »

[reponse à une private joke] flaps trouve moi a quoi correspon FEUCDMC6 [/reponse]

t'auras le droit à une sucetet si tu trouve :sorcerer:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

allez mon chers trashdezenka:innocent:.... donne moi ta sucettelol
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

[Re re Private joke on lol] Flapsounetti tu sors .....



..........................et tiens moi aussi d'ailleurs :biggrin::biggrin: :exit:[Off]

Welcome on board Joe :hello::cowboy:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#20

Message par Flaps »

Eheh allez sortons Marconetti :exit:
__________

Image

Image

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

#21

Message par Dizzy Joe »

Grosse ambiance là ! lol...y en a qui ne se refuse pas quelques verres de Whisk (ça aide.....) au bar de la base !

CougarFFW04 a dit :
Salut,

Pour Falcon AF, il faut que tu patch : ca se fait automatiquement grace à l'utilitaire update check qui est installé. Le dernier patch est la version 1.013

Pour les mod j'ai pas trés bien compris desquels tu parles...

Bons vols
OK pour l'update Cougar...A la base je veux moddé moddé Lock-ON, vu que j'ai F4AF pourquoi pas le moddé lui aussi ? Si y a pas de mod pour F4AF tant pis...

Et pour modder Lock-On faut impérativement FC ?...en attendant de le recevoir et de le commander j'aimerai bien modder Lock ON vers. 1.02...


Merci encore les gars pour votre accueil !:jerry:

Bien-sur que je compte voler en escadrille dans un avenir plus ou moins proche...il me faut quelques heures d'entrainement pour être bien.

Ok Trashzen je passerai vous voir ! pas de soucis...je ferai signe dans la semaine. lol
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#22

Message par Trashzen »

Si tu veux voler en escadrille oui il te faudra FC car à ma connaissance il n'en existe aucune sur 1.01

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

#23

Message par Dizzy Joe »

Je suis en 1.02....mais ça doit être pareil, il faut FC...:huh:
Je vais parfaire mon training sur le F-15...et ma réadaptation aux commandes principales de vols. :yes:

Par curiosité il y a d'autre avions à piloter dans FC ?(à part le Su-25 si je ne me trompe pas)
Le F-14 ? Le Mirage ? Le Rafale ?
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#24

Message par Trashzen »

Oui et non : en fait FC lui meme n'apporte que le SU25T comme nouvel appareil : celui ci est tres bien réalisé (de loin le meilleur modele de vol et modele 3d de Lockon) ainsi qu'une serie d'ameliorations sur les differents systemes des appareils.

Cependant dans lockon tous les avions peuvent etre piloté en bidouillant un peu, et ce de deux facon :
- soit editer le fichier MEinit.xml en passant humancockpit à yes dans la section concernant l'appareil : l'appareil devient alors pilotable, mais le cockpit n'est pas le bon (on obtient en fait un cockpit de SU27 avec le modele de vol qui va avec mais un le poid de l'appareil est modifié pour pondererle modele de vol). Cette technique engendre pas mal de bugs : par exemple le C130 passé en human cokpit=yes fera planter lockon en cas de vol dos.
-soit intervertir les modeles 3d des appareil : par exemple tu renome le modele 3d du M2K en Mig29 et ton mig 29 aura alors une apparence et un poid de M2K

Il me semble que ces deux techniques sont disponibles dans la 1.02

Avec des Mod tels squel'ada mod ou le mod VNAO tu pourras piloter des M2K ou F14 F18, mais ces mod sont prevus pour la 1.12 bien qu'adaptables sur la 1.01 il me semble

Topic author
Dizzy Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 novembre 2009

#25

Message par Dizzy Joe »

Ok, merci....bon je vais m'empresser de commander FC....et IL-2 : 1946 de ce pas... :Jumpy:

Pour piloter d'autres avions j'attends FC pour le modder avec les mods que tu m'as cité...se serra plus simple
"LOFC et IL 2 : 1946" chargés..."F4AF" en attente mais chargé aussi :) ...
Je travaille les fondamentaux (sur Su-27)...
En attendant le X-52 Pro et le Track-IR... c'est pas pour de suite... mais j'ai hate :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »