Bonjour tout le monde

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Hollow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2009

Bonjour tout le monde

#1

Message par Hollow »

Bonjour à tous.

Je découvre, au hasard d'une promo vendredi dans le supermarché du coin, Falcon AF et paf me voila accro.

Je ne connait rien, mais alors rien de rien au simulateur de combat. Je pratique toutefois MS FlightSimulator épisodiquement depuis sa version de 98 jusqu'à la version X sortie la dernière. J'imagine que tous les concepts relatifs à la navigation me seront utiles et me feront gagner un peu de temps dans l'apprentissage de Falcon 4 AF.

Je me suis d'ors et déjà inscrit à l'Ecole de Chasse, même si je pense que c'est un peu prématuré dans le sens ou j'ai lancé pour la première fois un simulateur de combat aérien vendredi soir. Je potasse donc les 700 pages du manuel (houlala que mon imprimante laser a eu chaud toute la nuit de vendredi à samedi lol ) et dès que je me sens en mesure de suivre les cours plus tranquillement et de voler avec un moniteur je reviens.

D'ici là je pense que j'aurais tout un tas de questions de noob que je ne manquerait pas de vous poser.

Cheers.

Hollow
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Bienvenue et bon courage pour cette longue route vers le bonheur des cieux falconniens ( ... euh ouais bon ça se voit tant que ça que je suis fatigué ? :sweatdrop ).

Bons vols ! :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

Ben Wolfy, ça fait tôt pour être fatigué......encore les suites d'un week end prolongé?

Sinon, welcome aboard Hollow !!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Hollow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2009

#4

Message par Hollow »

Merci de votre accueil.

J'espère avoir un jour la possibilité de vous voir la haut. En attendant d'avoir le niveau, je retourne potasser mon nouveau livre de chevet...

Qui veut peut, qui peut doit, comme dit le proverbe.

--
Hollow

Note pour plus tard : penser à se faire une signature...

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#5

Message par CryKanibal »

Welcome Hollow

range ton livre, branche ton joystick et passe sur le ts ;-)
et surtout amuse toi bien :cowboy:


A+ tard surement et bon courage
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#6

Message par Narf »

Bonjour et soit le bienvenu dans les cieux Falconneux hollow....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#7

Message par Fred'O »

salut à toi

c'est sympa je trouve de rencontrer des personnes qui découvrent pour la première fois Falcon et n'ont jamais touché à un simulateur de combat... bienvenu, tu vas voir, c'est terrible si tu aimes l'aviation.
Tes bases sur FS te serviront surement.

Pour la doc, t'en fais pas, c'est juste l'introduction. Ensuite il y a encore deux ou trois gros bouquins du même genre à lire.... lol

practice, practice, mais practice bien (donc en 100% réaliste, même pour commencer). Et commence par le Rampstart. Tu as la possibilité de prendre les bonnes habitudes, c'est une opportunité !

bye
++
"I feel the need... the need for speed..."

Topic author
Hollow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2009

#8

Message par Hollow »

Fred'O a écrit :salut à toi

c'est sympa je trouve de rencontrer des personnes qui découvrent pour la première fois Falcon et n'ont jamais touché à un simulateur de combat... bienvenu, tu vas voir, c'est terrible si tu aimes l'aviation.
Tes bases sur FS te serviront surement.

Pour la doc, t'en fais pas, c'est juste l'introduction. Ensuite il y a encore deux ou trois gros bouquins du même genre à lire.... lol

practice, practice, mais practice bien (donc en 100% réaliste, même pour commencer). Et commence par le Rampstart. Tu as la possibilité de prendre les bonnes habitudes, c'est une opportunité !

bye
++
Hello ben justement ça fait maintenant trois heures que je fais des rampstarts et ça commence à rentrer... c'est hard quand même... mais bon, le travail est la clé du succès parait-il.
Je me demande juste si vous utilisez plutôt les raccourcis clavier ou bien les clic sur les différent panels pour vos rampstarts.

Bonne soirée.

Hollow
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#9

Message par HudLx »

Salut Hollow et :hello: sur C6,

Perso j'utilise les différents boutons des panels pour le rampstart sauf le Nose Wheel Steering (t'as pas trop le choix) et la throttle idle detent. Note: pour faire revenir les boutons en arrière, c'est clic droit :biggrin: la roulette souris c'est pour le zoom et pas de + ou de - !
Je plussoie Fred'O: tes bases de FS te seront très utiles pour la navigation TACAN (=VOR/ADF/DME militaire) et les bases de pilotage/maniabilité avion.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#10

Message par Clavier »

Hollow, tu peux faire le Ramp complet avec le cockpit cliquable 2D
Dans mon cockpit j'utilise tous les raccourcis associés aux interrupteurs concernés
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#11

Message par Fred'O »

hey ! hello

perso, je clique directement sur les boutons en cockpit 2D plutot que d'utiliser les raccourcis clavier (comme ça, tu apprends en plus où se situent les boutons dans le cockpit). Tu as peut etre fait un tour sur le forum et downloadé le Rampstart Trainer, qui te permet de t'entrainer sans lancer le jeu:
http://www.lead-pursuit.com/download...2006-10-01.zip

Courage, courage, le plus dur, c'est de s'y mettre, de pas abandonner... et pour t'aider, y'a le forum, l'EDC, les conseils des maitres jedi de C6, le multi-joueur.... car le but, c'est quand même de travailler pour prendre du plaisir in fine ! Le travail, l'endurance paie lorsque tu abordes les choses de la bonne manière. Vas-y pas à pas, sois pas trop pressé (comme dans plein de domaines en général....). Falcon est gratifiant quand tu es appliqué. Il est juste exigeant, c'est pour ça que tout le monde n'y joue pas :biggrin: et qu'on a pas tous le niveau qu'il faut....

++
"I feel the need... the need for speed..."
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »