L'Homme qui vaut les 18,8 M de Dollars

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

L'Homme qui vaut les 18,8 M de Dollars

#1

Message par B4RNS »

Salut à tous , moi c'est B4RNS :notworthy

Je suis débutant , j'arrive à naviguer , du moins je le crois lol , ainsi que d'acquérir une cible au sol , maitrise le CCRP bombing , le CCIP , le Loft quand le clavier ne fait pas des siennes , les Mavericks . Là je vais attaquer les bombes à guidage laser .

Mais comme le titre de se post l'indique , pas moyen de poser un appareil , au mieu , je casse juste le train d'atterissage et fini en glissade lol , j'ai pourtant bien compris l'histoire du AoA et toute la theorie de cette phase perilleuse :yes: , le seul truc est que je n'arrive pas a gérer ma vitesse :sad: . Si je me trompe pas , les pilotes sont munies d'un pallonier ( les pédales ? ) qui gère les volets des aerofreins , n'est ce pas ? Comment puis je faire le tout au clavier ? o_O

Pour finir , il ya t il un moniteur qui veut bien d'un élève munie d'un clavier et d'un mulot lol , pour m'apprendre les phases de techniques de combat Air-Air ? svp .

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

Oula, te lancer dans un simulateur juste au clavier et à la souris ...:huh: ça va etre dur dur !
Le palo ne gère pas les aérofreins mais les mouvement de lacet ( gouverne de direction)
Au fait c'est de quel simu que tu parle ?

A+
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#3

Message par B4RNS »

Je suis sous Falcon 4.0 Allied Force , j'ai homis de preciser , oups :)

Hé bien oui , pour commencer . J'ai regardé les prix des joystick et autres equipements et comme je suis en solo de mon coté sans personnes à qui demander conseil , j'ai préférais attendre avant de dépenser de l'argent .

"Roger" , alors comment et avec quoi puis je gérer ma vitesse d'approche ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Ta vitesse ce gere au throttle (les gaz) pour la puissance du moteur et aux aerofreins pour freiner rapidement.

Amraam.

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#5

Message par B4RNS »

Ok d'accord , merci ;)
Je pense que vous connaissez les touches du clavier et imaginez moi , maintenir mon cap et gérer ma vitesse , j'ai besoin d'une 3 ème main lol .

Sur ce , pas evident le "laser bombing" o_O
J'ai extrêmement de mal à maintenir le laser sur la cible o_O
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

C'est parceque tu fais tout au clavier. Il faut savoir que nous sommes, dans la grosse majorité, équipé avec un HOTAS. Donc on on touche tres peu au clavier au final :).

Amraam.

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#7

Message par B4RNS »

amraam a écrit :... équipé avec un HOTAS...

Amraam.
o_Oo_Oo_O

195 Eur sur LDLC.com :!:

Sur ce , je maitrise enfin le "Laser Bombing" :yes:

J'ai une question , j'ai installé le dernier patch de Lead Pursuit et j'aimerais savoir si je peux améliorer le terrain avec les HiTiles ?
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#8

Message par Cahuete »

tu peux déjà commencer avec un joystick style microsoft precision, saitek aviator.....
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#9

Message par Pierrot66 »

Salut
T'as le Top Gun Afterburner II qui est un hotas avec qq boutons en moins que les autres, c'est celui que j'utilise depuis 10 ans.. et qui coute une trentaine d'euros à la FNAC il me semble...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Itou, j'utilise le même. Tous les HOTAS ne sont pas chers, on trouve facilement l'Afterburner II (ou son successeur, très semblable, le T.Flight HOTAS X) entre 25 et 40 euros, et c'est du bon matériel. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

Le meilleur rapport quantité de boutons et fonctions/prix étant pour le X-52 (que je n'ai pas, mais son prédécesseur le X45 qui est très ressemblant me dure depuis 10 ans et possède trop de fonctions pour que je me les rappelle toutes).

90 roros chez amazon http://www.clubic.com/shopping-89313-0-saitek-x52.html

En attendant, au clavier, tu peux gérer ta vitesse si tu utilises une main pour les flèches et une autre pour les gaz (deux touches), non ?

LE truc principal, à mon avis, est moins une tenue très précise de la vitesse qu'un plan constant et compatible. Ton FPM doit à la fois être positionné au début de la piste et indiquer entre 2 et 4 degrès sur les barres du HUD, le tout avec une vitesse de 140 à 170 Kts suivant ton poids. Une fois arrivé à une ou deux secondes de l'atterrissage, tu agis sur le clavier pour que le FPM remonte un peu vers la mi piste. Tu ne feras pas un kiss, mais ça sera déjà pas mal si tu évites le crash lol

Désactive aussi le vent dans la difficulté, tant que tu n'as pas ton joystick, ça te fera le palonnier en moins à gérer.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#12

Message par B4RNS »

rollnloop a écrit :
90 roros chez amazon http://www.clubic.com/shopping-89313-0-saitek-x52.html

En attendant, au clavier, tu peux gérer ta vitesse si tu utilises une main pour les flèches et une autre pour les gaz (deux touches), non ?

LE truc principal, à mon avis, est moins une tenue très précise de la vitesse qu'un plan constant et compatible. Ton FPM doit à la fois être positionné au début de la piste et indiquer entre 2 et 4 degrès sur les barres du HUD, le tout avec une vitesse de 140 à 170 Kts suivant ton poids. Une fois arrivé à une ou deux secondes de l'atterrissage, tu agis sur le clavier pour que le FPM remonte un peu vers la mi piste. Tu ne feras pas un kiss, mais ça sera déjà pas mal si tu évites le crash

Désactive aussi le vent dans la difficulté, tant que tu n'as pas ton joystick, ça te fera le palonnier en moins à gérer.
Oue , c'est plus dans mon budget . Moi qui croyais que j'avais fait une folie en craquant sur une souris ( Razer ) a 70 RoRo , je vois que je peux faire mieux :)

Hé bien , j'explique ma procédure , le FPM est sur les traces noirs de gum sur la piste , je suis dans l'alignement de la piste , tout va bien , jusqu'au "check gear down" , là j'ai une perte de vitesse due a la force du vent sur le train ( je pense ) , je dois donc lâcher "Shift+Ctrl+lesflechesdedirectionlol" pour le "+" pour remettre un peu de gaz , evidement comme le faite de lacher les fleches n'arrange pas la situation qui est déjà bien dramatique , l'appareil commence presque à décrocher , je tente de retablir malgré tout et fini par casser le train dans le meilleur des cas lol .

Mais bon , la sim vaux la peine d'etre munie avec de bon outils et merci pour vos commentaires et conseil à tous :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Sparrow »


je dois donc lâcher "Shift+Ctrl+lesflechesdedirectionlol" pour le "+" pour remettre un peu de gaz , evidement comme le faite de lacher les fleches n'arrange pas la situation qui est déjà bien dramatique

lol ;)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »