Un petit nouveau de plus

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
tapotin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009

Un petit nouveau de plus

#1

Message par tapotin »

Bonjour,

Je me présente, Stéphane, 36 ans, je suis de Lille (59).
Je suis tombé (aie) sur Check-six après avoir cherché des informations sur LE simulateur à acquérir. J'ai choisi Lock-On après avoir essayé la demo (qui fonctionne plutôt correctement sur mon XPS 1710) et après avoir lu quelques sujets dans votre (notre) forum.

J'ai hâte de recevoir le simulateur (qui est actuellement sur la route). En attendant je n'ai pu résister à DCS - Black Shark en version anglaise où j'essaie d'en apprendre le plus possible sur mon nouvel hélicoptère. :Jumpy:

Excité comme une puce, j'en ai profité pour faire chauffer la CB :busted_re vont donc débarquer dans peu de temps :
- un X52 Pro & Pro Flight Rudder Bundle (j'ai actuellement un Cyborg 3D gold qui risque de prendre sa retraite)
- un Track IR v4 Pro
- un Pro Flight Headset
- un TrackHat (pour le Track IR)
- un Flaming Cliffs

De quoi faire ! :huh:

Ayant pas mal de temps en ce moment (merci la "crise") je vais m'y investir à fond. Je compte sur vous pour m'y aider.:notworthy
J'ai quelques connaissances, j'ai piloté un Robin à l'UALRT de Bondue pendant pas mal de temps avec un instructeur super sympa, aujourd'hui en retraite. J'ai goûté au joies du CAP10 aussi en tant qu'invité privilégié. :stuart: J'ai failli passer mon brevet de pilote mais j'ai abandonné comme un c** (à 15/16 ans entre les copains, la copine et les 103SP...) :huh: Bref, j'ai pas mal oublié ! o_O

J'aime toujours l'aviation et je me suis pas mal éclaté sous FS et XPlane... Mais toujours tout seul :sad: comme un malheureux.

Aujourd'hui, je désire prendre le taureau par les cornes, apprendre, apprendre et encore apprendre pour pouvoir voler en groupe sur un simulateur un peu plus musclé (niveau sensations).

J'espère trouver en ces lieux une communauté de passionné (je n'en doute pas) et j'espère également faire un petit bout de route en votre compagnie.

J'ai vu qu'il y avait ici une école de pilotage. Je serais heureux (si de la place se libère) en être élève.

Je vous souhaite bons vols,
A bientôt,
Stéphane.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#2

Message par Mahakam »

Bienvenue à toi, Stéphane.

Rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir dû abandonner les couteuses heures de double avant l'obtention du brevet. :sad:
Mais ce sont de bonnes bases, toujours utiles en simu... enfin, peut-être plus dans IL-2 que dans Black Shark :sweatdrop

Et puis, pour te remonter le moral, dis-toi qu'avec les emports de fou que tu trimballes maintenant sous tes ailes tu va pouvoir faire de zolis feux d'artifice qui rendront verts de jalousie tes anciens camarades d'aéroclub ! :exit:

Topic author
tapotin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009

#3

Message par tapotin »

Merci pour ton message d'accueil.
Reçu ce jour Lock-on et le matos est en route. :Jumpy:

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#4

Message par Mahakam »

Ah, j'oubliais : ne te mets pas en vue externe derrière ton zinc quand tu démarre la post... si tu tiens à ta moustache et à tes sourcils !
:exit: très, très vite lol

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#5

Message par JoL »

Bienvenu à toi Tapotin!

Tu es équipé comme un tueur, félicitations :notworthy.

Quelque chose m'a beaucoup fait rigoler, moi aussi j'ai actuellement un Cyborg 3D gold, qui aussi va prendre sa retraite (après 9 années de bons et loyaux services) pour laisser place, aussi à un X52 Pro et rudder de la même marque (Dès qu'on m'aura remboursé du Cougar).

Si tu veux des aides pour Black Shark, je fais un petit site d'aides.
Si tu veux des aides pour Lock On, j'ai 2-3 fiches réflexes planquées au fin fond de mon disque dur...
Et bien sûr, l'ensemble de la communauté Check six t'apportera, sans aucun doute, une grande aide! :flowers:

Bienvenu à toi et bons vols!
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Bienvenue !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
tapotin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009

#7

Message par tapotin »

@JoL : Merci pour le lien (direct dans mes favoris).
@JoL & Krasno : Merci pour vos messages de bienvenue.

Ayé ! Tout reçu ce jour. Installations terminées, petits tests rapides : OK. Je n'ai plus qu'a peaufiner mes profiles.
C'est assez déroutant au début le TrackIR mais c'est vraiment immersif :wub: (dommage qu'une déchirure musculaire me casse un peu l'ambiance :crying:).

Bon, ce soir pizza & Lock-On. :yes:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

Le TIR (track ir) une fois gouté tu ne peux pas revenir au chapeau chinoi!!!!


:hello: sur C6 tu devrais y trouver ton bonheur et passe nous voir dans la partie BS :cowboy:
__________

Image

Image

Topic author
tapotin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009

#9

Message par tapotin »

Pour le TIR je veux bien te croire.
J'y passe souvent dans la partie BS :yes:
Merci pour ton message.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#10

Message par Cahuete »

Bienvenue Tapotin !

Punaise lol tu rigoles pas quand tu t'investis quelque part o_O.
N'hesite pas si tu as besoin d'aide (j'ai aussi le X52, le palo et le TIR 4)

A+
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »