Un vrai débutant en simulation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
BavariA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 janvier 2009

Un vrai débutant en simulation

#1

Message par BavariA »

Salut,

Je m'appel Jo et j'ai 25 ans, je suis de Bordeaux.

J'ai découvert la simulation aéronautique pendant les fêtes par un oncle fan de la 2ème guerre.

Étant plus intéressé par les avions modernes, je me suis payé un joystick pas trop cher pour débuter (le top gun afterburner 2 de thrustmaster) et j'ai réinstaller lock-on qui m'attendait au fond d'un placard.

Autant dire que je n'y connais rien en pilotage, je commence donc juste à essayer de me familiariser avec les termes techniques et les manoeuvres de bases indiquées dans les entrainements du jeu, et c'est un peu chaud:sweatdrop.

J'ai déja pas mal lu le manuel en français de lock-on ainsi que des infos sur les avions de chasses et le pilotage avec votre bible de Jane's F/A 18.

Quand on débute, c'est vrai qu'on sait pas trop par ou commencer avec ces simulations réalistes. Mais ça à l'air vraiment super une fois les bases intégrées.

Merci pour ce site et ce forum qui m'ont déja vraiment aidé, et je suis sur que ça va continuer.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Un noob? un vrai de vrai qui n'a jamais rien touché? ça existe encore? waiiiiiiiiiii!
Bienvenue à toi :)
ImageImage

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

Bienvenue dans le monde de la simulation et sur les forums C6 en particulier, et bon courage pour la suite de tes aventures :yes:.

Ost

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 31 décembre 2008

#4

Message par N »

Bienvenu sur le forum ,

J'étais comme toi il y a 1 semaine encore , j'avais déjà fais un peu de simu d'avion de la seconde guerre il y a 4 ans mais je piloté sans utiliser d'instrument de vol lol . Puis je reviens sur Lock on et la grâce au gens de C6 et au entrainement du jeu on commence a bien connaitre les avions et manoeuvre et sa va tous seul après :Jumpy:.

bon Courage pour ton aprentisage .
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#5

Message par BadJack »

:hello: sur C6...et dans ton avion ! lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#6

Message par Narf »

Eh ben il y en a encore des tout nouveau.... cool

bienvenu à toi, et profite des infos qui se trouve dans le forum, c'est pas les sujet qui manque...
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#7

Message par Cahuete »

Bienvenue à toi sur C6 !
Comme quoi pour toi au moins, il y a du neuf en 2009 lol
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#8

Message par Trashzen »

Bienvenue ,
Tu verras, on apprend vite!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

#9

Message par Morpheus »

Bienvenue à toi, il faut bien débuter un jour, jour qui n'est pas si loin que ça ( tout juste 3 mois lol pour ma part :) )
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#10

Message par Arekushi »

Si tu veux une bonne base, pose des questions ! C'est dans l'enseignement des gens qu'on apprend le mieux ! Pis sinon, fais des tours de pistes ! C'est un peu comme les pompages, ça forge le caractère, le physique et au moins c'est clair et net comme exercice.

Pis sinon, t'a toute une communauté dispo (hep là au fond rev'nez !)

Ouaaaiiilcaume !

Aru
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

bienvenue et comme l'a dit Arekushi n'hésite pas a poser des questions. Bien sûr fais un minimum de recherches avant, dans le forum pas mal de questions ont déjà été posées des 10aines de fois.
Et puis de toute façon te gêne pas de poser ta question, dans le pire des pires des cas tu tombera sur un simmer de mauvaise humeur te rappelant que la question a été posée 100fois :ranting: mais t'aura toujours quelqu'un derrière pour te donner un lien et un coup de main :king:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
BavariA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 janvier 2009

#12

Message par BavariA »

Merci pour cet accueil chaleureux ;) ,

Je joue et rejoue les entrainements de Lock-On quelques heures par jour pour le moment, et en fait la plupart des questions que j'ai commencé à me poser ont trouvaient leurs réponses toutes seules en suivant bien les entrainements dans l'ordre :) .

J'aurais surement quelques questions (lorsque j'aurais déjà appris à piloter à peu près droit) concernant l'éditeur de missions, mais je pense pouvoir trouver mon bonheur dans le manuel dispo sur le forum.

Pour le moment j'essaie d'appréhender le fonctionnement de l'ordinateur de visée pour les missiles du F15 C...o_O ça semble difficile mais pas impossible.

J'espère bientôt pouvoir me payer l'extension flaming-cliff qui me semble être indispensable, notamment pour les add-ons et l'inscription à l'EVAC. Mais déja j'aimerais vraiment bien connaître les bases du pilotages.

En tout cas merci encore pour l'accueil et à bientôt.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »