cours EDC

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
briard.14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 août 2008

cours EDC

#1

Message par briard.14 »

bonjour,

je suis débutant en simulation et je souhaiterais être canalisé pour apprendre correctement.
j'ai téléchargé ICQ et installé et configuré teamspeak à l'aide de marge.
je suis plutôt disponible en soirée.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Bienvenue à toi.

Avant de foncer tête baissée dans la doc EDC, je t'incite à parcourir un peu l'ensemble des forums, puis ceux de falcon en particulier, et ce afin de te familiariser avec l'ambiance, de voir où poser une question, intervenir etc...

Et un petit conseil, lis biens les sujets mis en évidence en haut de page, notamment pour l'edc :)
ImageImage

Topic author
briard.14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 août 2008

#3

Message par briard.14 »

Ric a écrit :Bienvenue à toi.

Avant de foncer tête baissée dans la doc EDC, je t'incite à parcourir un peu l'ensemble des forums, puis ceux de falcon en particulier, et ce afin de te familiariser avec l'ambiance, de voir où poser une question, intervenir etc...

Et un petit conseil, lis biens les sujets mis en évidence en haut de page, notamment pour l'edc :)

j'ai du mal à comprendre. il me semble qu'il y a des sous entendus dans tes propos. exprime toi plus clairement.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par marge »

Salut Briard.14 et bienvenue à l'EDC. :yes:
Le principal c'est ta motivation, et je sais qu'elle est là, et de travailler les docs EDC correspondant aux cours que tu souhaites suivre: au début c'est le Ramp Start, roulage et tour de piste.
Tu t'entraînes un peu en solo et tu poses ta demande soit directement sur l'EDC, ou avec un post sur le forum dédié.
A+
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
briard.14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 août 2008

#5

Message par briard.14 »

bonjour marge,

merci pour tes conseils, je vais faire comme cela.
je pense que ric à voulu dire que je m'étais lamentablement planté au niveau de l'emplacement de mon post et que celui-ci aurait du être fait au niveau du forum de l'école de chasse.!!

à bientôt
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

briard.14 a écrit :j'ai du mal à comprendre. il me semble qu'il y a des sous entendus dans tes propos. exprime toi plus clairement.
Il n'y a pas de sous entendu, c'est un petit conseil pour avoir une vision d'ensemble.
Ex : tu trouveras des méthodes d'engagement BVR tirées de faits réels en aviation passion, des petits conseils pratiques pour le gunzo à vue chez les warbirds, des infos pratiques sur les agressors sur lock on etc...
ImageImage

Topic author
briard.14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 août 2008

#7

Message par briard.14 »

ok, je comprends RIC mais je n'en suis pas encore à ce stade aujourd'hui.
J'ai même du mal à comprendre les termes que tu utilises.
je vais y aller par étape dans un premier temps.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »