Bonjour!!!

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
macmaniaque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2008

Bonjour!!!

#1

Message par macmaniaque »

Bonjour, je viens de m'inscrire, je suis nouveau donc, voici une petite présentation...
J'ai toujours voulu être pilote... malheureusement j'ai fini par devenir informaticien... c'est ainsi que je partage ces 2 passions via Falcon AF... mais je suis loin d'être expert... c'est pour celaque je me suis inscrit à l'EDC, mais je ne connais pas très bien son fonctionnement... (si vous pouvez m'éclairer... merci :) )

Voilà pour les présentations...
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

bienvenue a toi macmaniaque :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#3

Message par Axstar »

Salut a toi ;):), J'avais crée un long message mais bug donc éffacer ... désolé , je le ferais se soir peut etre si quelqu'un ne la pas déja fait ...

Désolé :crying:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

Bienvenue

#4

Message par Noratlas »

Salut Macman... Je te souhaite la bienvenue et bonne chance à l'EDC.
Moi aussi je suis un bleu mais depuis mon inscription je n'ai toujours pas reussi à voler en ligne.
Pourquoi ? A cause d'une petite boite décrite ici :http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145033
et parce que je ne suis pas informaticien.
Bon vol et bon apprentissage.
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#5

Message par Axstar »

Alors , voila , je suis re du college :innocent:, l'EDC est un site qui te permet d'encore plus pousser la simu de falcon ! Entre monit. et éleve , tu peut bien approfondire tes connaisance en aéronautique puisque on achete pas une simu comme ca si on n'aime juste tiré !
Ici tu pourra Suivre un cursus , celui de l'école de chasse de C6 qui te sera au fur et a mesure validé , tes modules passerons au vert :yes: si ils sont su ...
Tu pourra intégré une escadrille , vol trés réaliste voir pas , tous dépend de se que tu recherche ;)!
Pour voler online : port 2934-2935 UDP a ouvrir sur ton routeur , tu télécharge Teamspeak ( Ts ) et Hyperlobby peut etre utile ! Ce-ci te sera mieux expliquer dans la FAQ de AF !!
Pour les setup a réglé , tous est dit X fois , un p'tit recherche sur le forum et tu trouvera ce que tu cherche ;)
Bref , cette aprem , si tu a Teamspeak et un bon p'tit micro , jpourrais t'expliquer comment ouvrir si c'est toujours flou et que tu ne comprend pas.
Si j'ai oublié quelque chose ! Dites ;)
A+ en vol j'espere

Axstar:king:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
macmaniaque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2008

#6

Message par macmaniaque »

Merci pour le soutien et les réponses aux questions!!!
Mais je suis actuellement au travail, je ne pourrais donc pas me connecter cet après-midi... :(
je vais déjà installer ce soir team speak et hyperlobby (ça sert a quoi hyperlobby??) et configurer moi aussi ma livebox pour pouvoir voler a 2 (au moins pour l'instant...)
enfin, tu es moniteur à l'EDC Axstar? pourrais-tu me coatcher dans ce cas??

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#7

Message par Axstar »

non je ne suis pas encore Moniteur ... mais le principe est : un éleve niveau 2 peut faire moniteur du niveau 1 , mais ce moniteur est néanmoin éleve pour passer le niveau 3 ! vu ;) ?
Hyperlobby c'est un logiciel qui permet de crée les parties sur Falcon sans avoir a donner l'adresse Ip , ce que JE trouve plus partique :)
Moniteur veut dire : qui peut valider les modules de qqn qui a 1niveau de moins que lui, moi je ne peut pas pour l'instant , mais sa ne m'empeche pas de faire ton premier vol avec toi , pour parler et débuter en douceur :yes:
Ensuite un simple vol avec un "vrai" moniteur qui pourra celui ci te faire valider tes modules ;) si tu maitrise le truk
Donne moi tes dispos , par message privés si tu sais faire :innocent: en haut a droite tu clik sur "message privés " puis sur la gauche de la page tu a tous un tas d'option dans lesquels :"envoyer un message"

Voili voulou , si tu a des questions n'hésite pas !!!
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Salut Mac, et :hello: parmi nous.

Pour ce qui est de TeamSpeak, tu en auras effectivement besoin pour communiquer en audio avec ton moniteur si tu voles à l'EDC. :yes:
Hyperlobby, en revanche, n'est pas nécessaire pour l'EDC (nous ne l'utilisons pas), mais tu en auras peut-être besoin si tu souhaites voler avec certaines escadrilles virtuelles, à l'occasion.

Autrement, pour ce qui est de l'EDC, je ne peux que t'encourager à aller parcourir le Manuel du Parfait Newbie qui, je pense, devrait te donner une meilleure idée de ce qu'est l'EDC. :cowboy: Naturellement, si après lecture il te reste des questions auxquelles tu n'auras pas trouvé réponse, n'hésite pas à nous demander, nous sommes là pour ça aussi.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#9

Message par Flyboy-57 »

:hello: macmaniaque !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons

Topic author
macmaniaque
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2008

#10

Message par macmaniaque »

Merci pour tes ces encouragements!!!
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »