salu!!!
-
- Jeune Pilote
??? Dis-nous en plus . Dans l'aviation ????futur militaire
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
bienvenue sur c6 :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
je vais intégrer l'armée de l'air en septembre ou peut etre meme fin mai à Salon pour essayer de devenir pilote.Voila à +
EA ou EOPN ?oz_73 a écrit :je vais intégrer l'armée de l'air en septembre ou peut etre meme fin mai à Salon pour essayer de devenir pilote.Voila à +
je vais intégrer en tant qu'EOPN j'ai passé le concours pour l'EA la semaine dernière mais je pense que ca va etre tendu,faut pas trop rever.A+
Avis perso, je dirais que la voie royale pour être pilote n’est pas EA.oz_73 a écrit :je vais intégrer en tant qu'EOPN j'ai passé le concours pour l'EA la semaine dernière mais je pense que ca va etre tendu,faut pas trop rever.A+
C’est bcp de travail (école d’ingé... tu mettras ton cul dans un avion 3ans apres un ORSA) et après encore, parallèlement à la spécialité de pilote ou navigateur (je pense aux CPC et autre CID…), faire quelques années de pilotage, pour ensuite "quitter" les forces pour faire du commandement… alors qu’un ORSA (EOPN) n’est là QUE pour voler.
Choisis bien en fonction de tes attentes, mais si tu n’es intéresse que par le vol, ne fait pas l’Ecole de l’Air !
Renseigne toi bien et ne fait pas trop confiance aux BAI qui vendent bien souvent du rêve !
...
-
- Grand Manitou
welcome
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Du rêve ... ?DeeJay a écrit :Renseigne toi bien et ne fait pas trop confiance aux BAI qui vendent bien souvent du rêve !
...
Tu veux dire du vent en parlant de l'EA ?
Signé Werner, truffe les deux pieds bien sur terre
merci pour l'accueil
pour ma part;j'ai fait mon choix et c'est EOPN de toute façon l'EA c'est trop dur à avoir donc la question ne se pose presque pas je pense.
pour ma part;j'ai fait mon choix et c'est EOPN de toute façon l'EA c'est trop dur à avoir donc la question ne se pose presque pas je pense.
Non non !werner a écrit :Du rêve ... ?
Tu veux dire du vent en parlant de l'EA ?
Signé Werner, truffe les deux pieds bien sur terre
Direct c’est très bien, mais c’est un profil de carrière (vrai carrière) différent ! Je connais des direct regretter ne pas avoir fait EOPN … et inversement …!
Ce que je dis, c’est que parfois les BAI ne sont pas très au courrant, et ne vendent que l’Ecole de l’Air … sans parler des officiers sous contrat et racontent de temps en temps n’importe quoi sans trop savoir de quoi ils parlent finalement… d’où le "vendent du rêve" …!
A+