Hello :)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#51

Message par Raffy »

DeeJay a écrit :Ca reste risqué … imagine, tu passe les EOPN et les EOPAN… t’es retenu chez les deux… tu fais quoi, t’en choisis un … tu commence la formation (selec et tout) et au bout de la première ou de la deuxième année tu te fait bouler … bhen tu ne pourras plus aller voir en face. Il n’y a aucun intérêt des tenter les deux en même temps, t’en essaye un (celui qui a priori t’attire le plus…) est si ça se passe mal, bhen t’essaye l’autre. De plus si tu fais le deux en même temps, il se pourrait que les dates des convocations se chevauchent … se serrai ballot !

Quand tu te fais virer en cours de formation ou de sélec en vol, tu ne peux pas refaire la formation chez l'autre.
Par contre pour les présélections, tu peux passer les 2 mais comme Deejay je te conseille de le faire avec un petit décalage dans le temps.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#53

Message par 8th_Romano »

Raffy a écrit :Quand tu te fais virer en cours de formation ou de sélec en vol, tu ne peux pas refaire la formation chez l'autre.
Par contre pour les présélections, tu peux passer les 2 mais comme Deejay je te conseille de le faire avec un petit décalage dans le temps.

Oui exact. Pour faire les pré-selections EOPN (et je pense EOPAN), tu signes un papier sur lequel tu declare n'avoir jamais été radié d'un corps d'armée...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
FunkyBearz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 février 2008

#54

Message par FunkyBearz »

Toujours pas reçu mon Falcon AF :(

ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#55

Message par ungibus »

Pour les HdV AA 180 h pour les chasseurs, 200 pour les hélicoptèristes et environ 500 à 700 pour les transporteurs. Dans la marine, c'est équivalent sauf pour les hiboux (ceux qui appontent de nuit) qui ont droit à 30 h de plus de nuit évidemment.
Un simu pour t'entraîner à la sélection doit être axé sur le pilotage et non sur le système d'arme donc il vaut mieux choisir FS (c'est pas ma tasse de thé quand même) ou 1946 (Il2), ça c'est du tout bon. J'ai été sélectionneur dans l'AA, le principe : on t'explique au sol, on te démontre en vol 2 fois ensuite tu doit reproduire. Un écueil à savoir, un mec qui a piloté se repère tout de suite, ce qui intéresse ce n'est pas que tu aie des bases de pilotage mais de juger ta capacité à suivre une progression en vol, et ça, ça ne se travaille pas vraiment. Essaie de t'entraîner à faire plusieurs choses à la fois et en temps partagé, travaille le calcul mental et la géométrie dans l'espace mais de tête, enfin si tu peut te payer une immersion totale de 3 mois chez les brits sans lien avec des francophones tu sera paré pour l'anglais.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

#56

Message par DeeJay »

ungibus a écrit :Essaie de t'entraîner à faire plusieurs choses à la fois et en temps partagé, travaille le calcul mental et la géométrie dans l'espace mais de tête, enfin si tu peut te payer une immersion totale de 3 mois chez les brits sans lien avec des francophones tu sera paré pour l'anglais.
100%:yes:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »