Hello :)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
FunkyBearz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 février 2008

Hello :)

#1

Message par FunkyBearz »

Hello,

Bon bah c'est marqué hein, moi c'est FunkyBearz :D
Parisien, la 20aine, et fan d'aviation, un peu comme tout le monde ici.

Pour ne pas vous mentir, je ne suis pas tombé ici par hasard :innocent:
A vrai dire, je me prépare aux EOPN (Elève Officier du Personnel Navigant), et mon recruteur m'a dit que je pouvais m'entraîner sur des simulateurs car ces derniers donnaient quelques bases d'aéronotiques et pouvait être utilie pour se repérer dans un cockpit, etc...

Je venais donc vers vous pour savoir quels jeux pouvez-vous me conseiller ? (L'armée de l'Air n'a pas de parti pris, donc mon recruteur n'a pas pu m'en citer). J'avais pensé à Lock-On ou Falcon 4.0 pour les simulations militaires, ou encore X-Plane que l'on m'avait conseillé pour son mode de vol.

Dernière question, on m'a prêté un X-52, et on devrait peut-être me prêter un TrackIR, pensez-vous qu'un palonnier est vraiment nécessaire ? Si oui, lequel me conseillerez-vous ?

Merci beaucoup à tout le monde, et à bientôt sur vos forums :)

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#3

Message par firstdate »

Salut FunkyBears,
Pour le palonnier, je pense que c'est important pour coller le plus à la réalité.
Sinon pour les simu, tous dépend de se que tu recherches, le plus réaliste mais aussi le plus complexe est je pense "open falcon" maintenant si tu recherche plutôt un simu graphiquement très bon mais pas forcément super réaliste niveau model de vol etc..... je te conseille lock on.
Je ne connais pas d'autres simu donc je ne peux que te conseiller celà.
@+

PS: bonne chance pour l' EOPN !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

- Pour le palonnier, c’est bien mais pas indispensable sur un simu d’avion de combat moderne tel il ne sert pratiquement qu’au roulage.

Pour le HOTAS, si tu as de l’argent, sans aucun doute… le COUGAR …

Image

http://www.wikio.fr/produit/thrustmaster-5045.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00013914.html

... et si plus tard, tu veux le TOP du TOP … modé en FFSB (jauge de contrainte comme en vrai, plus de débattement du stick) …

http://www.realsimulator.com/html/fssb.html

sinon, un bon rapport qualité/immersion/prix … le X52.

- Pour le simu, Falcon4.0 patch Open Falcon possède le meilleur rendu avionique …

Cependant, pour nous à la FFW8th, il n’est pas très pratique pour les vols de campagne On-Line… Comme la campagne et le seul moyen d’effectuer des missions relativement réaliste tout en ayant un minimum de travail d’édition de la mission… etc… bref nous ne volons pratiquement qu’en mode campagne sauf pour les entraînements.

Nous volons dons sur FalconAF qui est déjà suffisamment complet pour faire comme en vrai … de plus, AF requière moins de ressource machine.

Lock-On, c’est joli, ludique, et sympas, mais ne reprend pas tous les aspects d’un vol… tres bien pour le vol en patrouille.

- Le Track IR … comment faisait on sans avant !?… Au début on est septique, après on ne peut plus s’en passer !

:usflag:

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#5

Message par Raffy »

FunkyBearz a écrit :Hello,

Bon bah c'est marqué hein, moi c'est FunkyBearz :D
Parisien, la 20aine, et fan d'aviation, un peu comme tout le monde ici.

Pour ne pas vous mentir, je ne suis pas tombé ici par hasard :innocent:
A vrai dire, je me prépare aux EOPN (Elève Officier du Personnel Navigant), et mon recruteur m'a dit que je pouvais m'entraîner sur des simulateurs car ces derniers donnaient quelques bases d'aéronotiques et pouvait être utilie pour se repérer dans un cockpit, etc...

Je venais donc vers vous pour savoir quels jeux pouvez-vous me conseiller ? (L'armée de l'Air n'a pas de parti pris, donc mon recruteur n'a pas pu m'en citer). J'avais pensé à Lock-On ou Falcon 4.0 pour les simulations militaires, ou encore X-Plane que l'on m'avait conseillé pour son mode de vol.

Dernière question, on m'a prêté un X-52, et on devrait peut-être me prêter un TrackIR, pensez-vous qu'un palonnier est vraiment nécessaire ? Si oui, lequel me conseillerez-vous ?

Merci beaucoup à tout le monde, et à bientôt sur vos forums :)

Hésite pas à me demander si t'as besoin d'infos sur les EOPN (et sur Falcon aussi:detective )
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Welcome onboard ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

[quote="Raffy"]H&#233]

Vendeur de rêves :Jumpy: :Jumpy: t'es EOPAN ! MOI j'suis EOPN :tongue: :usflag:

Sans déconner... n'hésite pas a demander a Raffy... y a aussi Phantomcat, et moi ... sinon d'autres plus expérimentés et plus ancien comme Jallie ou El Knell...

Topic author
FunkyBearz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 février 2008

#8

Message par FunkyBearz »

Merci les gars pour cet accueil chaleureux !

Je vais donc mettre de côté le palonnier pour le moment, et déjà essayer de voir ce que ça donne sans, avec le X52 !

C'est noté pour les différentes versions de Falcon, et pour Lock-On. Je privilègerais donc ce premier pour la simu, j'avoue que c'est ce qui m'interesse le plus pour le moment.

Merci pour le site des 8thdragons, je prendrais le temps de lire, j'ai un emploi qui me permet ça pour le moment !

Merci également de vous proposer pour répondre à mes questions, du coup je vais commencer par en poser une simple, en rapport avec vous apparemment.
Le recruteur de mon BAI m'a conseillé de passer les sélections EOPAN avant EOPN, histoire de se "faire la main". J'avoue que je trouve ça un peu limite dans le sens où "on l'a ou on l'a pas", mais après tout... Mais ce que je me demande surtout, ça peut-être un gros malus sur le dossier non ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

Pour le palonnier, c’est bien mais pas indispensable sur un simu d’avion de combat moderne tel il ne sert pratiquement qu’au roulage.
pas dans lockon...à moins que tu ne considére pas qu'il contient des jets moderne :)
__________

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

Lock-On, c’est joli, ludique, et sympas, mais ne reprend pas tous les aspects d’un vol…
Hello,

A part le ramp start, tu peux détailler ce point ? Je suis curieux là :)

Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

[quote="Flaps"]pas dans lockon...&#224]

C'est vrai, dans Lock On le palo et bcp plus utile... j'avais surtout F4 en tête ! Mais faut dire que Lock On simule des avions plus "classique" en matière de commandes de vol... sur un avion comme le F16 ou le M2000, en vol tu n'as pratiquement pas d'autorité sur le lacet. Donc le palo, a part le roulage…

[quote="MajorBug"]Hello,

A part le ramp start, tu peux d&#233]

Lock On et très bien pour son modèle de vol un peu plus fin … (bien que celui de F4 ne soit pas non plus irréaliste) mais ne simule pratiquement pas du tout ou très mal en solo les com radios (qui est un aspect TRES important et qui représente une grande partie du travail et de la gestion du vol) … les liaisons et diffusions AWACS sont totalement absentes et la gestion des ailiers est insuffisantes. (meme si sur F4 ce n’est pas transcendant non plus … beaucoup mieux tout de même)

La gestion de l’avionique est elle aussi beaucoup mâché et simplifié… certes les systèmes des avions simulés par LO sont plus simples et "archaïques" mais leurs gestion est sans aucun doute plus lourde que sur un avion plus automatisé tel que le F16. Puis d’un point de vu switchologie, Falcon reprend la plupart des systèmes avionique et servitude, en normal et en secours, la gestion détaillé du système d’arme, la possibilité d’utiliser des moyens de radio navigation de manière a peu prêt réaliste et complète… là où Lock On ne reproduit que le système d’arme de façon relativement "simplifié".

Enfin, la campagne dynamique inexistante sur Lock On.

Ceci de mon point de vue bien sur. :innocent:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#12

Message par 8th_Romano »

Salut, Funkybearz

20 ans aussi, ex candidats EOPN :crying: , et dégouté de pas être tombé ici avant la pré-sélection...

J'ai appris vraiment à bloc de trucs avec les dragons de la 8th. Ca te fera vraiment une bonne préparation de venir voler avec la 8th ; autant sur le pilotage... que sur la culture aéronautique :yes:

:hello:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

...

Faut aussi dire aussi que les systèmes d’arme sont assez génériques dans Lock On et ne reprend pas dans les détails les spécificité de tous les avions qu’il simule. Mais c’est aussi typique des simu "multi avions", problème qui existe aussi sur les versions de F4 permettant de voler avec d’autres avions que le F16.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

[quote="FunkyBearz"]Le recruteur de mon BAI m'a conseill&#233]

Je pense que ce n’est pas un bon conseil… c’est discutable mais … si tu fais les EOPAN et qu’après tu leurs dis m..de… si tu rates les EOPN tu n’auras plus d’autres portes à pousser !


Meme s’il est reconnu que la selec EOPAN est pus difficile que les EOPN, j’ai connu au moins un gars qui s’est fait boulé aux EOPN, a ensuite tenté et a été reçus aux EOPAN.

A méditer.

[EDIT] Et pis la marine ne forme pas tout à fait de la même manière, je ne vois pas ce que ça peut t’apporter, mis a part t’apprendre a marcher au pas, et faire quelques heures de CAP10 qui ne te séviront pas pour la selec EOPN puisqu’il n’y a plus de sélection en vol dans l’AA.

Topic author
FunkyBearz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 février 2008

#15

Message par FunkyBearz »

Donromanino a écrit :Salut, Funkybearz

20 ans aussi, ex candidats EOPN :crying: , et dégouté de pas être tombé ici avant la pré-sélection...

J'ai appris vraiment à bloc de trucs avec les dragons de la 8th. Ca te fera vraiment une bonne préparation de venir voler avec la 8th ]
Merci pour les infos, je n'ai plus qu'à bien progresser à Falcon, et pourquoi prendre quelques leçons (j'ai vu ça plus bas dans le forum). Ensuite je pourrais peut être piloter avec eux :laugh:
DeeJay a écrit :Je pense que ce n’est pas un bon conseil… c’est discutable mais … si tu fais les EOPAN et qu’après tu leurs dis m..de… si tu rates les EOPN tu n’auras plus d’autres portes à pousser !


Meme s’il est reconnu que la selec EOPAN est pus difficile que les EOPN, j’ai connu au moins un gars qui s’est fait boulé aux EOPN, a ensuite tenté et a été reçus aux EOPAN.

A méditer.

[EDIT] Et pis la marine ne forme pas tout à fait de la même manière, je ne vois pas ce que ça peut t’apporter, mis a part t’apprendre a marcher au pas, et faire quelques heures de CAP10 qui ne te séviront pas pour la selec EOPN puisqu’il n’y a plus de sélection en vol dans l’AA.

Je pense que c'était juste pour voir par exemple à quoi ressemblait le test du palonnier, ou encore le SECPIL ? Je peut très bien leur dire que je réfléchir et attendre les résultats des EOPN avant de répondre définitivement. C'est surtout pour le dossier que je me dit que ça la fout mal. Genre "ah bah il a loupé la marine donc il vient ici au cas où". Ou encore "Il a fait la Marine pour s'entraîner ??". Enfin j'sais pas :laugh:

Au fait, je me suis permis de t'ajouter à MSN, comme tu le laissais public, dit moi si ça te pose un soucis je te retire immédiatement ! :chinese:

RomaniaK

#16

Message par RomaniaK »

[quote="DeeJay"]...

Faut aussi dire aussi que les syst&#232] c'est nouveau ca...
essaie donc de passé sur un frog ou A10 etant habitué a un autre type d'appareil, meme en F15 etant habitué au 27, c'est de loin pas du tout la meme chose...
sur Falcon, comme tu la dit, une avionique. point barre, apres c'est adapté, perso sur ce dernier j'ai commencé a apprendre le F16, puis transformation 2000, et bien, mis a pas le pit et le modele de vol, c'est la meme chose (pour faire simple).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

FunkyBearz a écrit :Je pense que c'était juste pour voir par exemple à quoi ressemblait le test du palonnier, ou encore le SECPIL ? Je peut très bien leur dire que je réfléchir et attendre les résultats des EOPN avant de répondre définitivement. C'est surtout pour le dossier que je me dit que ça la fout mal. Genre "ah bah il a loupé la marine donc il vient ici au cas où". Ou encore "Il a fait la Marine pour s'entraîner ??". Enfin j'sais pas :laugh:
Tu nous trouveras régulièrement sur TeamSpeak, n’hésite surtout pas… Raffy pourra te parler plus en détail de la selec EOPAN, mais je ne crois pas qu’il y ai de test palo et/ou de secpil… c’est différant chez eux, et je crois bien qu’il passe sur un vrai entraîneur de vol… pas dans un pseudo cockpit d’avion et ne sert qu’a tester tes aptitudes psycho motrice et pas du tout en rapport avec le pilotage au sens propre.

Pour info, il n’y a pas, a ma connaissanc,e de lien entre le recrutement marine et AA, donc si tu ne leurs dis pas que t’a passé les EOPAN et/ou les EOPN, ils ne le sauront pas…
FunkyBearz a écrit :Je peut très bien leur dire que je réfléchir et attendre les résultats des EOPN avant de répondre définitivement.
Pour les EOPAN, ils n’attendront pas une réponse de ta part, ils te communiqueront une date, et il faudra que tu te présente àla selec vol… si t’es pas là … out
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Avant qu'un énième (et inutile) affrontement sur le fait de savoir si Lock On ou Falcon est le meilleur jeu du monde ne pointe le bout de son nez :hum: , je rappelle que ça n'est pas le propos.
Notre nouvel enregistré demande, en substance, quel simu lui serait le plus profitable pour s'aider un peu à une éventuelle entrée dans un cursus de pilote réel.
Le truc n'est pas de savoir quel simu est le plus réaliste, ça n'aurait guère de sens dans ce cadre, mais lequel prépare le mieux à ce qu'est la charge d'un pilote dans un avion de chasse moderne.

Et c'est donc le propos de Dee-Jay: d'après lui (et il n'est pas le seul pilote à le dire), Falcon 4.0 est le simu qui prépare le mieux à cette charge. Voilà tout. :cowboy:

Après, savoir lequel est le "mieux", le plus sexy, le plus réaliste, tout ça... Bon, autre débat. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
FunkyBearz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 février 2008

#20

Message par FunkyBearz »

[quote="DeeJay"]Tu nous trouveras r&#233]
Merci pour toutes ces précieuses infos, j'en demanderais des complémentaires à mon BAI pour me faire un avis définitif, et j'irais voir la Marine également.

Merci pour la proposition de TS, dès que je suis chez moi je passe faire un tour !

Merci à tous :)

EDIT : Falcon 4.0 et tout ce que vous m'avez conseillé pour aller avec existent-ils en Français (Pas que l'anglais me pose problème, mais c'est sûrement préférable pour certains termes aéronautiques que je ne connais pas)? Si oui c'est trouvable en magasin ou c'est pas la peine et je commande directement sur internet ? Merci :D

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#21

Message par Phantomcat »

Major Bug, sans vouloir denigré Lock on est tres chouette visuellement, apres faut voir, le coté realiste de certain chargement avion et egalement des missions et surtout de l'avionique, tres tres basique, qui plus est pour les inconditionnels du mod M2000 je ne peux y adérer tellement la travail a été realisé a "la va vite" c'est mon point de vue, mais faire un mod M2000D et changer uniquement la skin du m2000 C en vert et gris.... concernant l'armement meme chose, on peut voler avec un M2000 D tellement equipé en bombes et autres roquettes qu'en realité il ne pourrait decollé, sa pousse 9 T le M53p2 pas 15 t, et le panachage armement est interdit sur M2000 ...

en effet etant moi meme Navigateur sur Mirage 2000 D j'ai deux trois retissence vis a vis de ce mod, mais bon fermons la parenthese pour se concentrer sur l'aspect avionique plutot simpliste a la difference de Falcon (toute versions) qui permet de mieux se rendre compte de la complexité de la chose par raport a la realité^^

chacun vois midi a sa porte et je ne critique pas les utilisateur de Lock on tant il est agreable pour la qualité visuelle^^



sinon Funky fait signe quand tu veux des infos a propos des EOPN, car comme le dit DeeJay, j'en suis aussi^^:hum:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Prochain coup c'est fermeture, on ne vas pas non plus passer notre temps à repeter les mêmes choses, ce n'est pas un débat falcon lockon ici, surtout quand on voit que les deux parties connaisent aussi mal le simu d'en face pour comparer.

On recentre sur le sujet de base ou on change de ton.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#23

Message par Jallie »

futur EOPN :)

bien le bonjour d'un ex- EPVO :Jumpy:

Tu peux venir nous voir à la 8thFFW ... si tu as envie de cotoyer et de discuter un peu avec les Pilotes Militaires qui la composent aussi ...

--> commence à y avoir un vrai panier maintenant :yes:

et bien le bonjour aux autres Pilotes aussi ...bien sur .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#24

Message par Phantomcat »

Oxi, pas de soucis, je compare pas vraiment je donne les grandes ligne de ma pensée, si j'ai offusqué certeian modeur ou fan de lock on, je m'en excuse, ouvertement, je ne veux en aucun cas me faire d'ennemi ou ouvrir un debat^^


Loin de moi cette idée:Jumpy:

Donc publiquement et par le présent post, je m'excuse, si j'ai "blessé" certaine personne,


Gardons cette passion qui nous anime tous, ici sur le fofo de Checksix, et passons outre les defférences:yes: :detective

A bientot in game et santé c'est la mienne: :drunk:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#25

Message par DeeJay »

FunkyBearz a écrit :EDIT : Falcon 4.0 et tout ce que vous m'avez conseillé pour aller avec existent-ils en Français (Pas que l'anglais me pose problème, mais c'est sûrement préférable pour certains termes aéronautiques que je ne connais pas)? Si oui c'est trouvable en magasin ou c'est pas la peine et je commande directement sur internet ? Merci :D
Alors là… d’entré de jeu, si tu veut devenir pilote … tu ferais bien de ne pas chercher de doc en Français et d’en profiter pour t’y mettre très sérieusement, très rapidement… car l’anglais et de loin le plus important de la sélection … et encore plus dans la marine ! A très cours terme, a moins qu’il ai déjà commencé, tous les cours (avion, briefing avant vol etc…) que tu auras dans l’armée seront dispensé en anglais…
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »