salutation, présentation, et conseil avisé

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christ322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2007

salutation, présentation, et conseil avisé

#1

Message par christ322 »

bonjour à tous,

je m'appelle Christophe, 25 ans, ça fait deja quelques temps que je surfe sur cette merveilleuse mine d'information qu'est le forum c6.
j'y suis venu grâce à il2, pour qui je suis un enragé, et pour qui je vais m'offrir un track ir 4 (malgré le prix, on n'a qu'une vie apres tout).

pour exploiter au mieux ce track ir, je souhaiterai me mettre (en attendant BoB et Knights of the sky) à un simulateur de jet militaire, d'où ma question, qu'avaez vous à me conseiller? falcon/lock on?... tout ce que vous pourrez me dire m'intéresse, sachant que j'ai un faible pour les avions bien de chez nous, mais je suis ouvert à tout.

merci d'avance à tous

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

Pour les avions francais il n'y a pas de grosse production, juste des projets fait par des amateurs sinon pour ce qui est du choix Falcon/Lockon une petite recherche te donneras tout les reponses sachant que si tu ne veux pas vraiment t'investir je te conseil lockon qui est plus facile d'accés niveau avionique (mais qui est complexe sur beaucoup d'autre plan ;) )...
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Il n'existe effectivement aucun simulateur d'appareil français, hélas. Le mieux qui existe est sans doute le Mirage 2000C sous Falcon, qui possède cockpits 2D et 3D, modèle de vol et armements adaptés. Cependant, les affichages du collimateur et des écrans sont ceux d'un F-16. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christ322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2007

#4

Message par christ322 »

salut,

les avions français sont simplement à mon sens les plus gracieux, élancés, élégants... et je pense être un poil chauvin:Jumpy:

blague à part, je ne suis pas à la recherche d'un modele de vol exclusivement français, c'est pourquoi je pense me tourner vers une de ces 2 simulations "star".
pourriez vous developper en quoi tel titre est plus exigeant et tel titre plus accessible sur cet item svp? ou alors me donner quelques liens? malgré mes recherches je n'ai jamais trouvé de comparaisons synthétiques.

questions subsidiaires:
lequel de ces 2 titres gère mieux le track ir? (6dof tous les 2?)
lequel de ces 2 titres est le plus abouti graphiquement? (ça c'est pour le plaisir)


merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Falcon:
+: je mets des pilées à Romaniak en dog

Lock On:
-: Romaniak me met des pilées en dog :tongue:


Beaucoup plus sérieusement: je plussoie sur ce qu'a décrit Genius, c'est à peu près comme ça que j'aurais dit les choses également. :cowboy:

Et, comme lui, je joue aux deux :yes: (surtout air-air sur Falcon, et surtout air-sol sur Lock On, d'ailleurs).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

RomaniaK

#6

Message par RomaniaK »

fini oui ? :sweatdrop

RomaniaK

#7

Message par RomaniaK »

boarf, si l'autre matou continu a me mettre la pression, ca changera:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christ322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2007

#8

Message par christ322 »

merci à tous pour ces précisions!

à bientot dans les airs j'espere

cordialement



christophe

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#9

Message par joker »

Petite précision, avec AF tu peux piloter tous les appareils en modifiant l'extension du fichier validac.bin en (pour exemple) validac.bin.old. Ce fichier se trouve dans chaque répertoire de campagne (donc à répéter sur chaque répertoire).
Par contre tu disposeras d'un cockpit F16 en volant sur SU27 ou B52 ou Mig29, etc.....A la FFW05, nous avons effectué une campagne du côté rouge et l'expérience était assez sympa malgré le fait que nous nous soyons pris une raclée. Ceci dit on partait de façon significative en infériorité numérique.
Me rappelle du premier flight, on voulait shooter leur PA. Le temps d'arriver sur zone, les bleus avaient tous leurs escadrons en l'air:crying: Et je ne parle même pas des SM2R que les Arleigh Burke et autre ticonderoga nous ont envoyé:sweatdrop On l'a quand même coulé le bestiau
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christ322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2007

#10

Message par christ322 »

salut Joker

c'est pile le genre de sensations que je recherche en me lançant dans la simulation moderne!
le temps de l'apprentissage et de l'entrainement est arrivé, le temps des rencontres viendra.

à bientot

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#11

Message par joker »

Pour évoluer rapidement dans l'apprentissage d'AF je te conseille de passer par l'école de chasse en on-line. Souvent on hésite en se disant j'ai pas le niveau, je vais passer pour un nul, etc....Bien au contraire, tu apprends beaucoup plus rapidement qu'en solo et ça ne t'engage en rien pour la suite. Que tu souhaites ou pas faire du on-line en FFW l'école de chasse te permets d'appréhender AF rapidement, une question te vient à l'esprit et hop le moniteur te réponds aussi sec, pas besoin de quitter le vol en solo et de rechercher dans la doc.
Par la suite en vol on-line AF prends toute sa dimension, imagine des flights à 7-8 ou plus avec des tactiques à appliquer, un objectif commun. Rien à voir avec des IA pas toujours au top. Je te parle même pas des furball (dogfights) entre humains, une belle mêlée avec stress garanti:Jumpy: Si ça te branche, prends contact avec Blackangel (moniteur EDC), je le connais bien, no stress. Ceci dit lui ou un autre ça le fait aussi mais essayer le on-line c'est l'adopter
ImageImage

jipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 septembre 2001

#12

Message par jipi »

Vous vous trompez, il existe bien un simulateur d'avions français: "Missions en Rafale" sur... Mo5 (Un petit tour sur ebay s'impose...) :exit:

Sinon, l'escadrille des Neu-neus (Normandie Niemen) est représentée dans IL2

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#13

Message par joker »

?????Heu Jipi j'ai pas tout compris?! Tu ne te serais pas trompé de post ou de rubrique?:huh:
ImageImage

jipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 07 septembre 2001

#14

Message par jipi »

Non point que nenni, je répondais à ce message:
&quot a écrit :Il n'existe effectivement aucun simulateur d'appareil français, hélas. Le mieux qui existe est sans doute le Mirage 2000C sous Falcon, qui possède cockpits 2D et 3D, modèle de vol et armements adaptés. Cependant, les affichages du collimateur et des écrans sont ceux d'un F-16.

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#15

Message par joker »

Ok je n'avais pas tout suivi:hum:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »