creation de TE

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

creation de TE

#1

Message par schnide »

Bonjour à tous :usflag: , voila mon problême, quand j'essaye de faire une mission en TE, mais attention de base (rampstart,décoller, naviguer par point et enfin attérir), mais le problême c'est que je ne vois que trois points de navigation sur la carte, le reste c'est un peu brouillon.
Image

Donc voila ma question, y a t'il un tuto pour creer une TE de base comme j'essaye de faire, ou quelqu'un pourrais m'aider de A à Z en m'expliquant le comment du pourquoi :huh: , parce que quand je suis au sol après avoir fais ma rampstart, mes premiers points bin je comprend pas trop ou ils sont exactement :sad: .
Voili volou, et merci d'avance :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Pour un TE simple, c'est très facile: lorsque tu l'as créé (comme l'exemple dont tu as mis l'image) tu déplaces les way points en cliquant dessus et glisser vers l'endroit ou tu veux le poser. En cliquant sur le petit carré entre 2 points tu ajoutes en WP. De même tu peux en supprimer.
Ensuite tu vas dans le plan de vol pour définir précisément les vitesses, heures de passage, altitudes et action.
Si tu as besoin je peux t'aider en ligne. Contact par MP ou ICQ.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#3

Message par schnide »

ok merci marge, je vais essayer, sinon je serais la demain dans l'après-midi entre 13h et 16h si jamais cela ne fonctionne pas.
Car pour moi le plus dur est de mettre une vitesse et une altitude qui ne soit pas complètement hors norme, mais qui reste realiste quand même.
Si tu avais une idée à me faire parvenir par MP ou qui que ce soit pour mon plan de vol, juste pour me préciser altitude, vitesse et pour l'attéro.
Thank :cowboy:

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#4

Message par schnide »

Juste une autre questions, le premier point c'est pour le décollage?? et le dernier (ex: le point 8) c'est pour l'attéro ou pour après l'attéro, je sais pas le taxiage, non ???:huh:
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par marge »

En effet le pt 1 correspond à la base sur laquelle tu vas décoller.
Le dernier point est la plupart du temps une base de déroutement. La base pour le retour-atterrissage est l'avant dernier point.
Si tu veux je me libère demain après midi vers 14h et je te donnes les indications pour créer tes TE et répondre à tes interrogations.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#6

Message par schnide »

oki :wavetowel ça marche, je te ferais signe, sinon pour info l'avant point pour le retour base je le mets à zéro l'altitude et le reste en nav.

redbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 février 2007

#7

Message par redbird »

marge a écrit :En effet le pt 1 correspond à la base sur laquelle tu vas décoller.
Le dernier point est la plupart du temps une base de déroutement. La base pour le retour-atterrissage est l'avant dernier point.
Si tu veux je me libère demain après midi vers 14h et je te donnes les indications pour créer tes TE et répondre à tes interrogations.
Bonjour MARGE et merci pour Tes infos, mais je me pose encore un petite question, lorsque je passe mes STP (wpt) en automatique, alors le numéro de steerpoint passe en 2A alors qu'il aurait du passer en 1A si bien qu'il existe un décallage au point suivant.
merci de me donner ton avis sur la question, @+
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par marge »

En principe on ne passe en mode STP automatique qu'une fois en vol, et le basculement sur le WPT suivant intervient lorsque tu te trouves à moins de 2 nm du WPT en cours.
C'est pour ça que si tu passe en mode auto sur la base(WPT 1), il bascule immédiatement sur le WPT 2.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »