Achat Cougar

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Churchill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 décembre 2006

Achat Cougar

#1

Message par Churchill »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean-Bernard, j’ai 53 ans, et surtout un fils de 12 ans et demi pour lequel je poste ce sujet.
En effet, depuis de nombreuses années il n’a qu’un rêve : être pilote de chasse (comme son grand père !).
Il a Lock On depuis 2 ans sur un ordi très obsolète. Donc jamais une mission de plus de 5 minutes avant plantage général !
Depuis peu, l’ordi familial est devenu un Core 2 duo 2,4 Ghz 4Mo mémoire, et une carte graphique Ge Force 7950 GX2 1Go.

Bien sûr, le père Noël a cru bon de préparer Lock On Gold.
Après de (très) long détour sur ces forums, étonnant de professionnalisme et de gentillesse (il fallait que ce soit dit), je crois avoir compris comment le rendre en français grâce au patch 1.12 de Ezechiel 203.

Bon, après cette courte ( !!) présentation, j’en viens à l’objet de ce sujet :
Je voudrais lui offrir un Hotas, de préférence un Cougar.
Les divers posts sur les forums m’ont fait un peu peur : modification (mods) de l’intérieur de l’engin. Ets-ce nécessaire ou peut-on, dans un premier temps, l’installer dans un registre « normal », quitte ensuite, avec l’évolution du pilote, commencer à le trafiquer ?
Ce Hotas ne possède pas de commande de la dérive. Doit-on impérativement utiliser un palonier supplémentaire ou cela peut-il faire l’objet d’un cadeau futur d’anniversaire ?

Je me doute que je ne suis pas le seul à avoir posé ce genre de question. J’ai passé la journée d’hier sur C6 et j’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions mais pas celles-ci.
Noël approche dangereusement et je dois impérativement commander aujourd’hui pour espérer le recevoir samedi !

J’espère que mes questions n’auront pas trop exaspéré les anciens de ce forum :sweatdrop

Jean-Bernard

P.S. Le pseudo n’a rien à voir avec la nationalité. Je suis simplement fumeur de cigares invétéré !!!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Salut et bienvenue ici,

ton fils à bien de la chance en tout cas ;) Pour ce qui est du cougar c'est la rolls des joysticks, mais c'est clair qu'il possède de gros défaut lorsqu'il n'est pas moddé. Cependant il est bien loin d'être inutilisable sans mods et j'utilise le mien non moddé depuis la sortie malgré un peu de jeu central. Donc oui il est tout a fait envisageable d'utiliser le cougar tel quel.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

Pour complété Black Wolf, tu peux sans autre attendre quelques temps sans le palonier (surtout pour Lock on). Pour se qui est du mode aussi, tu peux normalement en prendre un par après!
Très beau cadeaux en tout cas!

K-lu

Ps: Je profite en passant (mais si tu aura certainement vu ce poste), Red Dog signalais que les Cougar vendu avec numéro de sérille superieur à 20000 n'avais pas été graissé. J'espère que sa a été rectifié, mais sa ne coute rien de vite regarder a sa réception!
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Sparrow »

Bonjour et bienvenu !

Oui le Cougar est un superbe produit, son seul défaut est son jeu central grandissant avec le temps (usure anormale des pieces) qui peuvent vraiment gener pour "piloter", l'adjonction d'un mod et je pense necessaire pour avoir une experience de simulation au top du top.
Tu peux affecter un rotary du cougar pour le palonier, mais effectivement lil vaut mieux faire l'acquisition d'un "vrai" palonier (CH product ou autre, le nouveau SAITEK aussi est parait il très bien). Enfin, si tu veux pousser l'experience "a l'extreme", l'acquisition d'un Track IR est un + indéniable.

Joyeux noel !

Topic author
Churchill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 décembre 2006

#5

Message par Churchill »

Merci pour vos réponses rapides.
Je viens donc de commander le Cougar.
Pour info: Pixmania 185€ livré demain (moyennant 12€)
Pour le palonier et le track IR, cela fera l'objet de futurs cadeaux... :yes:
Je continue la lecture de C6...

Bons vols à tous

Jean-Bernard
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Churchill... tu... tu... tu veux pas être mon pôpa? :tongue:

:exit:

(L'en a bien de la chance, le fiston. :king: )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

eutoposWildcat a écrit :(L'en a bien de la chance, le fiston. :king: )

oohhh que voui:tongue:
__________

Image

Image

Topic author
Churchill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 décembre 2006

#8

Message par Churchill »

Ouais, mais il a vachement bien bossé ce trimestre...
Donc ceci explique cela!!!
J'espère que dans quelques temps vous allez le voir arriver parmi vous en vol réseau...!
Merci encore et à très bientôt pour de futures questions...:yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

eutoposWildcat a écrit :Churchill... tu... tu... tu veux pas être mon pôpa? :tongue:

:exit:

(L'en a bien de la chance, le fiston. :king: )
arfff ! ! !

j'allais le dire...

Churchil ..je suis prêt pour l'adoption :yes: ; ; ; ; ; :Jumpy:


:king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Il a dit qu'il fallait bien bosser, WildCat ! ;) :)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Ben ouais, mais comme ça avec son autre fils qui bosse, lui, ça fera une moyenne. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

Perso, je me contenterai des cigares ^^
Image Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#13

Message par Pitros »

Fais pas le modeste, Raoul, on sait bien que c'est parce-que le cougar, le pallo et le tir tu les as déjà !

:innocent::tongue:

:exit:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
Churchill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 décembre 2006

#14

Message par Churchill »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois vous remercier de m'avoir poussé à l'achat de ce Cougar :huh:
En effet, Noël à la maison ce fut:
Jean: laisses-moi ma manette.
Moi: Tais-toi, je calibre et après je programme !:sweatdrop
Bref, l'image d'Epinal du père offrant un train électrique à son fils et ne le laissant pas s'en approcher a pris un coup de jeune !!
Enfin, 3 jours plus tard et les nuits que vont avec, j'ai enfin compris la méthode de calibrage et je suis plongé jusqu'au cou dans Foxy et sa programmation...:sweatdrop :sweatdrop
Et ça y est, Jean (Raptor31) est aux commandes... Ca va donner !!!
Je tiens à remercier Red Dog et tous les autres... je crois que je connais les forums par coeur !!
Bien évidemment, ce Cougar N° 27077 était sans graisse aucune (Merci K-LU) de m'avoir rappelé ce post.

Pour l'adoption, j'ai déjà 5 fils... alors... on va peut-être se calmer :Jumpy:

Raoul: pour les cigares, c'est quand tu veux. Le cigare étant affaire d'épicurisme, ça se partage :innocent:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par raoul volfoni »

Churchill a écrit :
Raoul: pour les cigares, c'est quand tu veux. Le cigare étant affaire d'épicurisme, ça se partage :innocent:

Promis, dès que je passe à Toulouse, on se prend un bon armagnac au J'Go avec un bon petit Cohiba :Jumpy:

Et si tu connais pas encore le J'Go, ce qui m'étonnerait fortement, va faire un tour chez eux : http://www.lejgo.com

:)
Image Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »