Configuration Joystick X-52

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

Configuration Joystick X-52

#1

Message par Weasel »

Bonjour!

J'ai un gros problème, j'aimerais configuré mon X-52, mais je suis un vrai nul à celà. Je n'y comprends rien du tout. Existe t-il un lien sur ce site, qui me montrerait exactement comment programmé mon joystick pour qu'il puisse fonctionné avec Lock-On.

J'ai bien tenté pendant quelques heures ce soir mais en vain. Lorsque je lances une partie mon A-10 ce pilote seulement par mon clavier, pourtant mon X-52 lors d'essai, sur mon bureau, fonctionne très bien. Par-contre dans le jeu seulement le clavier fonctionne.

Je sais que je n'ai aucun profile pour mon X-52, mais sans aides je n'arrives pas à le programmé pour qu'il fonctionne dans le jeu. :crying: :sweatdrop :Jumpy:

Vous pourriez m'aidez s.v.p.

Merci!

Weasel :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Déjà, Saïtek a fait "l'effort" de fournir le X-52 avec un manuel, sa lecture est recommandée, c'est déjà une grande aide.

Ensuite, le principe de base de la programmation avec un profil :
1] Les axes du joy sont à configurer dans LO, comme n'importe quel joy (options, input, axes). Sont des axes le manche (x,y) le palo (intégré au manche, z), le throttle, les rotaries et la glissière (sous le pouce main gauche)

2] Les boutons se gèrent avec les commandes clavier. (exemple train = G)
Donc quand tu travailles avec un profil, normalement tu n'as aucune commande des boutons du joystick dans les options de LO.

3] Ensuite, tu vas créer ton profil de façon à ce que lorsque tu appuie sur le bouton 4 (c'est un exemple) du X-52, le profil envoie à LO "touche G" => LockOn comprend la commande clavier et sort/rentre le train.
Tout passe par les commandes claviers que le profil se charge de traduire avec les boutons du joy. Donc créer un profil revient à dire au SST : quand j'appuie sur le bouton 4, je veux que ça fasse "comme si" j'appuyais sur [G] sur mon clavier.

4] Apprendre le SST : Si le manuel ne suffit pas, il y a un tuto pour le X-45 dans ce sujet. Ca fonctionne pareil pour le X-52.

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Si ça peut t'aider, voici un tutoriel pour programmer le X-45.
http://loacs1.free.fr/ArticlesC6/Tutori ... ionmaj.pdf


Un profil LO pour le X-52 par Phoenix :
http://www.checksix-fr.com

Tu cliques dans le menu de gauche sur Lock on
Puis tu cliques sur Autres dans ce même menu de gauche,
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la partie "Filtre", tu choisis dans le menu déroulant "Type" : Saitek_X-45
Et là tu vois apparaître une liste de fichiers.
Le premier s'appelle X52 - LOMAC Phoenix Mod 2.
Tu cliques dessus et tu arrives à la fenêtre de téléchargement.
Comme dit Phoenix, Bon(s) vol(s).
:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#4

Message par -=COS=-Chivas »

Ah bah voilà je prends les conseils (les liens) merci ! Parce que moi le manuel je trouve qu'il ne dit pas grand chose sur le sst mais l'aide qui s'installe sur le PC oui.
Mais comme perso je suis visuel, les textes :banned: mais je m'y efforce quand même.

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#5

Message par Weasel »

oli a écrit :Si ça peut t'aider, voici un tutoriel pour programmer le X-45.
http://loacs1.free.fr/ArticlesC6/Tutori ... ionmaj.pdf


Un profil LO pour le X-52 par Phoenix :
http://www.checksix-fr.com

Tu cliques dans le menu de gauche sur Lock on
Puis tu cliques sur Autres dans ce même menu de gauche,
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la partie "Filtre", tu choisis dans le menu déroulant "Type" : Saitek_X-45
Et là tu vois apparaître une liste de fichiers.
Le premier s'appelle X52 - LOMAC Phoenix Mod 2.
Tu cliques dessus et tu arrives à la fenêtre de téléchargement.
Comme dit Phoenix, Bon(s) vol(s).
:cowboy:

Merci Oli j'apprécies beaucoup, je vais voir tout çà maintenant, en espérant que cela règle mon problème, X-52.

Merci encore! :Jumpy:

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#6

Message par Weasel »

Azrayen a écrit :Déjà, Saïtek a fait "l'effort" de fournir le X-52 avec un manuel, sa lecture est recommandée, c'est déjà une grande aide.

Ensuite, le principe de base de la programmation avec un profil :
1] Les axes du joy sont à configurer dans LO, comme n'importe quel joy (options, input, axes). Sont des axes le manche (x,y) le palo (intégré au manche, z), le throttle, les rotaries et la glissière (sous le pouce main gauche)

2] Les boutons se gèrent avec les commandes clavier. (exemple train = G)
Donc quand tu travailles avec un profil, normalement tu n'as aucune commande des boutons du joystick dans les options de LO.

3] Ensuite, tu vas créer ton profil de façon à ce que lorsque tu appuie sur le bouton 4 (c'est un exemple) du X-52, le profil envoie à LO "touche G" => LockOn comprend la commande clavier et sort/rentre le train.
Tout passe par les commandes claviers que le profil se charge de traduire avec les boutons du joy. Donc créer un profil revient à dire au SST : quand j'appuie sur le bouton 4, je veux que ça fasse "comme si" j'appuyais sur [G] sur mon clavier.

4] Apprendre le SST : Si le manuel ne suffit pas, il y a un tuto pour le X-45 dans ce sujet. Ca fonctionne pareil pour le X-52.

Az'

Merci pour ton aide Azrayen, j'apprécies beaucoup! A+:yes:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »