débutant dans la similation de vol

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

débutant dans la similation de vol

#1

Message par Punisher »

Bonjours à tous, je voudrait faire de la simulation de combat aérienne mais je ne sais pas quels jeux acheter. Au niveau des HOTAS ces pareils je sais pas quoi prendre, donc si un connaisseur peut m'aider, il est le bien venu.
Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

Bonjour et bienvenue. :hello:
Quel jeux acheté ? Tout d'abord je te conseillerais de préciser un peu plus tes envies, le choix étant assez vaste (mais moins que pour le fps je te l'accorde).
En gros quelle période, WWII, premiers jets, avions modernes ?
D'ailleurs avion ou hélicos ?
Avionique poussé ?
Simu ouverte (nombreux modes) ?
Pour jouer en solo, on-line ?
etc

Sinon, il y a des critiques dans la partie articles de C6 et n'hésite pas à faire un tour dans les différentes sections du forum.

Voilà...

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#3

Message par Punisher »

Avions moderne dans 1 premiers temps(F-15, Su33, ou autres coucous a réactions), au niveau du mode de jeu solo et on-line. Au niveau des hélicos (de combats), ces quoi la meilleurs simulations?(c'est pas pour moi)
Donc voila mes envies.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

bonjour, à toi et bienvenue aussi,

La Question importante aussi est :

--> as-tu assez de temps pour t'investir dans un simu compliqué (mais qui tend vers plus de réalité ;)
et
....pour les joystick...un budget réduit ...un budget plaisir ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#5

Message par shingouz »

Si tu veux piloter et du F-15 et du Su-33, il n'y a qu'une simulation : Lock on. Je te conseil d'ailleurs fortement d'acheter avec l'add-on flamming cliff.
Passe donc dans la section dédié pour te faire une idée et en discuter comme tout jeux, il a ses plus et ses moins.
par contre, pour pouvoir y jouer, prévois une config musclé.
Cependant va voir aussi du coté de Strike Fighter Project 1, je ne connait pas bien mais c'est une simu "ouverte", il y a donc de nombreux avions pilotable, dont je crois le F15, et peut être des Su.

Pour ce qui est des simu d'hélicos, il y a bien la série comanche-hokum, je ne peux en dire plus. Par contre, d'ici "two more weeks" (private joke inside, il faudra bien que tu t'y mettes), c'est à dire officiellement à l'automne, sortira un add-on pour Lock-on permettant de piloter un Ka-50.

J'espere avoir répondu à tes questions et à la prochaine, peut être dans la salle lock on ?

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#6

Message par Punisher »

Le truc c'est que je m'ennui et donc je cherche 1 jeu pour passer le temps.
J'ai 1 mois a tenir avant la reprise des cours(une fois en cours, je pourrai jouer que a partir de Mai 2007, et ensuite pas de probleme). Donc je pense pouvoir m'amuser dans une simulation de combat aérien. Au niveau des perf PC, pas de probleme lock on devrait tourner facilement (FEAR marche très bien détails à fond donc...). Lock on est la plus poussée des simu de combats?
Pour le hotas le cougar a l'air pas mal (179.50€ sur le net, bizarre c'est pas très chère)
J'attends vos réponses et merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Si tu as "seulement" un mois à y consacrer, il vaut sans doute mieux ne pas chercher le simu le plus poussé... ;)

LO peut être un bon choix, puisque tu peux adapter le réalisme à ton niveau. Pour les jets, il y a F4 également, plus complexe (avionique mieux modélisée) mais F-16 seulement.

"pas très cher" : Attention, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.
Cela dit, il est vrai que le Cougar a bien baissé ces derniers temps. ;)

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par 50H-Solo »

Si le cougar est dans tes prix, fonce. Par contre tu devras acheter un palonier en plus pour etre vraiement "en situation". Sinon un X52 par exemple peut dans un premier temps de dispenser d'acheter un palonier car le twist du manche en fait office. C'est moins réaliste (encore que, il me semble que c'est comme ça que le F22 est équipé).
Pour ce qui est de passer le temps, n'importe quel simulateur demande, du moins c'est mon avis, de s'investir non seulement dans l'apprentissage du fonctionnement du soft, mais aussi dans l'apprentissage de l'art du combat aérien si tu veut arriver a te faire plaisir. A moins de tout mettre au minimum coté realisme et là c'est plus de la simulation. Dans ce cas tu aura peut etre du mal à trouver des joueurs On line qui jouent dans ces modes là.
M'enfin, tout le monde voit midi à sa porte :Jumpy: .
Bon amusement avec LockOn, c'est ce qui me parait le plus indiqué pour ce que tu veut faire.

[Mode Edit On]
Shit, grillé par Azrayen :biggrin:
[Mode Edit Off]
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#9

Message par Punisher »

Attention, je dit pas très chère car sur certain site il atteint des sommets comme 440€. Donc 180€ comparé a 440€ c'est pas très chère surtout pour l'engin que c'est, est-il possible qu'il existe différentes versions du cougar de thrustmaster?
Sinon lock on est une bonne simulation?

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#10

Message par Punisher »

ok 50H j'avais pas vu ton post désolé. X52 de saitek à l'air pas mal. Par contre j'aurai besoin d'aide pour apprendre à voler et a shooter. On pourra me donner des courts?

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#11

Message par Punisher »

gloups dsl pour les fautes!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par maitretomtom »

Punisher a écrit :Attention, je dit pas très chère car sur certain site il atteint des sommets comme 440€. Donc 180€ comparé a 440€ c'est pas très chère surtout pour l'engin que c'est, est-il possible qu'il existe différentes versions du cougar de thrustmaster?
Non non c'est juste qu'avant, le cougar coutait dans les 370 € et même plus selon le magasin. Le passage à son prix actuel de 160/170 € est assez récent.
Seulement si des revendeurs ont un stock de cougar qu'ils ont acheté à l'ancien tarif, ils sont bien obligés de le vendre à un prix élevé.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#13

Message par Punisher »

ok bah des que j'ai le X52 et lockon je fais signe pour que l'on m'aide.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Mhmm... Je vais faire un peu de préventif :
Cela va sans dire mais dès que tu as LO et ton joy, tu lis le manuel(*) puis tu fais signe pour le reste :yes:

Bienvenue parmi les lockonneux ; le petit conseil ci-dessus t'évitera de passer pour le boulet de service. ;)

@+
Az'

(*) Tu peux même commencer dès maitenant, ça fait patienter et puis c'est un beau bestiau...
Image Image

Image

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#15

Message par Punisher »

OK sa marche mais ou je puis-je l'avoir se manuel?
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#16

Message par Bushido »

Il est disponible dans la bibliothèque de C6.

Va sur la page d'acceuil du site et regarde à droite dans le Top 10, clique sur "manuel PDF français"
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#17

Message par Punisher »

ok merci c'est bon il est dl. Bon bah je sais se qui me reste à faire...

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#18

Message par Punisher »

Heu me faut-il flamming cliffs?(c'est un add-on ou une mise a jour gratuite?)

Gildar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 août 2006

#19

Message par Gildar »

Bonsoir,
Voila je me presente,Thomas
J'etais vraiment mordu de sim il y a quelques années de cela.Mes premieres heures de vol c'etait sur solo flight sur un atari 800 XL.(Bon il est vrai que sim est un peu galvaudé pour solo flight mais enfin c'est ma premiere exerience)
Ensuite bien plus tard je me suis adonné a divers simulteurs F14,Flight simulator,F15 Srike eagle enfin la liste est longue et j'avouerai que de memoire ce n'est plus trop evident ca remonte a pas mal d'années.En fait je me suis arrété a Falcon 4.0 parce que j'avais tout de meme un petite experience bien que sur des simu bien moins pointu et la...Et bien j'ai été découragé par la difficulté et je n'avais alors peut etre pas assez de temps pour m'y mettre a 100%
Les vacances aidant j'ai l'intention de m'y remettre avec a terme des que je saurai poser le F16 dans de bonne condition (c'est un minimum :exit:) evoluer au sein d'une escadrille pour pouvoir participer a des parties en reseaux.
A ce jour j'aimerai avoir des conseils pour debuter correctement sur falcon 4.0
je dispose aussi de Falcon Allied force acheté recemment.Des conseils notament au sujet des patchs car dans cet jungle difficile de s'y retrouver.Peut etre y a t'il un post a ce sujet dans ce forum ?
Voila merci beaucoup.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

Punisher a écrit :Heu me faut-il flamming cliffs?(c'est un add-on ou une mise a jour gratuite?)
C'est un addon payant qui fait passer LO 1.0x à la version 1.1x.
Il te rajoute, entre autres, le Su-25T, des améliorations de l'avionique des avions, ainsi que des modèles de vol très poussés pour les Su-25 et Su-25T.

Maintenant quasiment tout le monde est en 1.12a (avec Flamming cliffs donc) sauf quelques irréductibles (gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur etc...) qui sont encore en 1.02.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par maitretomtom »

Gildar a écrit :Bonsoir,
Voila je me presente,Thomas
J'etais vraiment mordu de sim il y a quelques années de cela.Mes premieres heures de vol c'etait sur solo flight sur un atari 800 XL.(Bon il est vrai que sim est un peu galvaudé pour solo flight mais enfin c'est ma premiere exerience)
Ensuite bien plus tard je me suis adonné a divers simulteurs F14,Flight simulator,F15 Srike eagle enfin la liste est longue et j'avouerai que de memoire ce n'est plus trop evident ca remonte a pas mal d'années.En fait je me suis arrété a Falcon 4.0 parce que j'avais tout de meme un petite experience bien que sur des simu bien moins pointu et la...Et bien j'ai été découragé par la difficulté et je n'avais alors peut etre pas assez de temps pour m'y mettre a 100%
Les vacances aidant j'ai l'intention de m'y remettre avec a terme des que je saurai poser le F16 dans de bonne condition (c'est un minimum :exit:) evoluer au sein d'une escadrille pour pouvoir participer a des parties en reseaux.
A ce jour j'aimerai avoir des conseils pour debuter correctement sur falcon 4.0
je dispose aussi de Falcon Allied force acheté recemment.Des conseils notament au sujet des patchs car dans cet jungle difficile de s'y retrouver.Peut etre y a t'il un post a ce sujet dans ce forum ?
Voila merci beaucoup.
Quel prénom magnifique !
Tu trouveras tout ce que tu cherches dans les sections correspondantes (Section Falcon 4.0 AF et Falcon 4 un peu en dessous).

Au fait à tous les deux (Punisher et toi) :hello:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#22

Message par Punisher »

ok, mais ou je peut trouver LO GOLD (il est déjà en 1.12a,non?).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#23

Message par maitretomtom »

Non il est en 1.1 (flamming cliffs de base), un fois que tu l'as installé il te faudra donc quand même le patcher pour arriver en 1.12a (un moindre mal, franchement)

Tu le trouveras chez simware : http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1621
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#24

Message par Punisher »

ok, merci.

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#25

Message par Punisher »

Les lock on sont en français ou anglais?(lock on de bases et gold, flaming cliffs)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »