Nouveau à LockOn, besoin d'aide

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Teki

Nouveau à LockOn, besoin d'aide

Message par Teki »

Salut tout le monde, je suis un gros noob en therme de simulation de vol mais j'ai décider de my mettre, j'ai toujours aimer voler dans les jeux de type arcade mais j'ai toujours eu une envie pour plus de réalisme et de difficulté, j'ai donc décidé de m'attaquer à Lock On qui me parait être un des jeux de vol les plus réaliste et difficile à maitriser. Je suis completement nul mais heuresement j'ai trouvé ce site et d'autres sites très utiles comme celui de IronHand. :)

J'ai le jeux maintenant depuis seulement 2 jours et pour l'instant j'ai appris à décoller et j'apprend à atterir, j'aimerais apprendre plus vite, j'ai beaucoup de mal à trouver des tuto pour les gros noob comme moi, je sais pas trop quoi faire, j'aimerai pouvoir rejoindre des parties multi et poser mes questions sur TS, sa serait l'ideal mais bon j'ai pas l'add-on et je sais pas à qui m'adresser... Je sais même pas par quel avion je devrait commencer à apprendre, j'ai voulu comprendre le tableau de bord du F15 mais quand je suis tombé sur le radar j'ai rien compris lol, je suis complètement perdu...

P.S : Je me suis inscris sur le forum hier mais aujourd'hui je me rappelai plus de mon mot de passe donc j'ai rempli le formulaire pour avoir mot mot de passe mais j'ai toujours pas reçu de email, c'est bizard...

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par maverick6 »

commence par apprendre à bien voler et ensuite tu pouras essayer d'utiliser le radar, tes armes ...
il y a un tuto dans le jeu tu devrais l'essayer ;)
le f15 est, je pense, un bon avion pour débuter

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Salut Teki,

Comme tu as pu le constater, le passage de l'arcade à la simu demande un temps d'adaptation et quelques efforts. Mais quel plaisir par la suite !

Plutôt que de vouloir commencer "tout de suite" en online, je te conseille :
- la lecture, ne serait-ce qu'en diagonale, du manuel. (à télécharger en FR, dispos pour la version 1.0x ou 1.1x)
- le suivi des trainings proposés par LO, ils sont bien foutus et ça permet de choper rapidement le truc.

Une fois que tu maîtrises les bases (vol, nav, combat) sur un appareil, il peut alors être intéressant de se tourner vers le vol en réseau (au sein d'une escadrille, de l'EVAC, des évenements organisés sur C6...) :yes:

@+
Azrayen'

PS : Si tu as toujours un pb avec ton mot de passe, contacte directement Ghostrider, grand vizir C6 :arabia:
Image Image

Image

Topic author
Tekinette

Message par Tekinette »

Ok merci pour les conseils, je vais continuer à jouer en mode solo et faire les tuto...

P.S : j'ai retrouvé mon mot de passe ;)

Topic author
Teki

Message par Teki »

J'ai une autre question, qu'elle sont les différences entre Lock On, Falcon 4 et Falcon 4 Allied Force (surtout niveau réalisme) ? Et quel est le jeux où la communauté et le nombre de joueurs online est la plus importante ? :O

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Je ne saurais pas trop te répondre pour ce qui est de la taille des communautés online, mais je peux au moins te répondre pour Falcon 4.0 et Falcon 4.0 Allied Force :cowboy: :
Falcon 4.0 est le jeu original sorti en 1998, qu'on peut ensuite patcher avec des patchs gratuits pour en faire un nouveau jeu. Falcon 4.0 Allied Force est une réitération commerciale de Falcon 4.0, sortie en 2005, et qui a évolué à partir d'un des patchs pour le premier Falcon 4.0 dont je parlais.
Aujourd'hui, la majeure partie des falconneux jouant online utilisent plutôt Falcon 4.0 Allied Force, d'abord parce que le premier Falcon 4.0 n'est plus édité, et n'est plus disponible que d'occasion, et ensuite parce que Falcon 4.0 Allied Force est plus stable, et plus précis, que le Falcon 4.0 "original" patché pour ce qui est du jeu multijoueur.

EDIT: Pour ce qui est du réalisme, si ta machine te le permet je te conseille de tester tant Lock On qu'Allied Force. Chacun peut mieux dans l'un ou dans l'autre trouver ce qu'est pour lui le réalisme.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Je dirais que, pour le réalisme de l'avionique , le classement est :

1 - Falcon 4 original patché avec FF3
2 - Falcon 4 Allied Forces
3 - Lock On (pas loin derrière Allied Forces surtout depuis Flaming Cliffs qui simule mieux le Su-25)

Si tu recherches le pilotage brut, Falcon 4 et Allied Forces te décevront au niveau du ressenti car le F-16 est totalement sous le controle d'un ordinateur de vol. Si tu cherches vraiment à dompter ta machine c'est Lock On qu'il te faut surtout les chasseurs russes qui se pilotent au palonnier, manche gaz et compensateur...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Tekinette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tekinette »

ok merci pour les infos, j'pense rester sur lock on :)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »