connexion avec un routeur

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
mentis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2006

connexion avec un routeur

#1

Message par mentis »

ben voila une question qui paraitra bete à beaucoup, sauf aux nuls en informatique comme moi ! :Jumpy:

ds la doc sur la connexion pour jouer en réseau, il est spécifié que les utilisateurs de routeurs doivent faire des manips...
mais je ne sais meme pas de quoi il s'agit !:sad:

alors voila ma config :
pc portable acer
intel 1,5 G
1024 ram
neuf box adsl 8M

s'agit-il d'un routeur ? dois-je faire des manips ou est-ce bon ?
quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Oui, la Neuf Box (comme tous les xxx-Box) est un routeur. Ca signifie que pour jouer à Falcon 4.0 Allied Force en réseau, il te faut rediriger les ports 2934 et 2935 en UDP depuis ton routeur sur ton PC.

Je vais voir si je trouve un peu de doc pour t'expliquer. Regarde de ton côté sur le manuel de ta Box pour voir s'il parle de "redirection de ports", "ouvertures de ports" ou bien "serveurs virtuels". :cowboy:

EDIT: Je pense que cette page devrait t'en apprendre plus. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
mentis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2006

#3

Message par mentis »

juste un truc qui m'interroge :

apparemment, la neuf box fonctionnerait comme un routeur qd elle est branchée en ethernet
en usb, cela fonctionnerait comme un modem
VRAI ou FAUX?
Si vrai, pas de redirection si usb alors ????
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Je ne saurais te dire, pour ma part, n'en possédant pas. Mais au pire une courte recherche sur Google devrait t'en apprendre plus.

Après, si avec l'USB ta Neuf Box ne fonctionne bien qu'en modem, alors, oui, tu n'auras pas besoin d'une redirection des ports, c'est inutile avec un simple modem :yes:.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Hello,
Négatif !!! La neuf box comme toute les boxs sont des modems + firrewall et en aucun cas des routeurs :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

toopack66 a écrit :toute les boxs sont des modems + firrewall et en aucun cas des routeurs
Faux toopack66 ! :shifty:
Généralement, les xxx-box ont une fonction routeur qui peut, ou non, être activée.
Le lien de Wilcat est d'ailleurs assez explicite là-dessus.

Il est possible que l'accès à ces fonctions soit dépendant de la version de box utilisée (plus c'est récent, plus y'a de fonctions).

Ce qui m'étonne quand même c'est que le mode routeur monoposte puisse être utilisé en USB avec la neufbox??
Pour moi : routeur nécessite forcément Ethernet (ou Wi-Fi m'enfin un truc vraiment réseau) comme sur la doc que tu as lue, mentis... :huh:

@+
Az'
Image Image

Image

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Vérifie tes dires mon pote :tongue:
Un routeur sert à quoi pour toi ?
un firewall sert à quoi ?



:cowboy:

toopack66

#8

Message par toopack66 »

Un routeur monoposte ne sert à rien ! Si ce n'est à amener de la confusion et des difficultés de paramètrage. C'est un non sens!
Qu'il y ai cette fonction ( tronquée) ou pas ne fera rien avancer, tu as besoin de router quoi en monoposte ???
Bahhhh quedallle !!!

Et celui qui veut mettre plusieurs ordis derrière une xxxbox il fait comment ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Et celui qui veut mettre plusieurs ordis derrière une xxxbox il fait comment ?

En filaire : Il rajoute un switch. (ou un hub mais dans ce cas il met la zone)
En sans-fil : Il rajoute un module Wi-Fi.

Le routeur sert à faire la transition entre 2 réseaux (ex : Internet // LAN). Il possède 2 adresses IP (une par réseau). Il est tout à fait possible d'avoir un routeur monoposte. Utilité limitée voir nulle certes, mais c'est possible (en ethernet et en WiFi. En USB... ???)

Ne pas confondre : Modem, Routeur, Serveur DHCP, Pare-feu, Switch, Wi-Fi...

Toutes ces fonctions sont différentes, pourtant tu peux les trouver toutes dans le même boitier (une xxx-box au hasard).

@+
Az'

PS : Le Web, c'est un peu mon métier... Viens pas me l'apprendre STP ;)
Image Image

Image

toopack66

#10

Message par toopack66 »

ah ba c'est cool , alors explique lui , parceque là tu ne lui apprends rien :tongue:

Topic author
mentis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2006

#11

Message par mentis »

ouh là ! quelles réactions ! lol effectivement, je ne comprends rien....o_O mais bon, quoi qu'il en soit, ma neuf-box est connectée en USB

et j'ai beau fouiller la doc de ma neuf-box, pas de vade-mecum du re routage de ports .....

"persévérance est mère de biens des vertus"....

toopack66

#12

Message par toopack66 »

Ne t'inquiète pas , d'origine tout est ouvert , donc ne filtre rien :yes:
Donc , tu n'as rien à modifier dans les règlages de ta 9Box pour jouer en réseau que tu soit en USB ou en Ethernet :yes:

:cowboy:

toopack66

#13

Message par toopack66 »

Et si tu aimes la lecture, juste pour ta culture personnel concernant Falcon et les routeurs http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105802



:cowboy:

Topic author
mentis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2006

#14

Message par mentis »

Merci 2PAC; tu es bien urbain.
Merci egalement pour le lien, qui m'a permis de mieux comprendre (un peu seulement)
Donc, d'apès toi, je touche a rien sur ma 9box....trop cool !!! je me voyais pas commencer à bidouiller....
il ne me reste plus qu' à essayer le mode multiplayer chez un moniteur hosteur falcon 4 AF pour vérifier que tout fonctionne....

encore merci

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#15

Message par F-MATH »

Azrayen a écrit :
Le routeur sert à faire la transition entre 2 réseaux (ex : Internet // LAN). Il possède 2 adresses IP (une par réseau). Il est tout à fait possible d'avoir un routeur monoposte. Utilité limitée voir nulle certes, mais c'est possible (en ethernet et en WiFi. En USB... ???)
Salut

En USB possible aussi. J'ai un routeur qui peu ce branché sur USB et ca marche. J'ai déja éssayer.
mentis si tu veux en savoir plus je te conseil ce site : http://www.commentcamarche.net/
Sinon toutes les box peuvent fonctionner comme modem ou comme routeur ?

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Topic author
mentis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2006

#16

Message par mentis »

merci pour le lien F-MATH
je ne connaissais pas ce site, je vais aller fouiller pour me refaire une culture !!!! lol
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

F-MATH a écrit :Salut

En USB possible aussi. J'ai un routeur qui peu ce branché sur USB et ca marche. J'ai déja éssayer.

F-MATH
Ah ouais ? Intéressant, l'USB a fait des progrès alors. En multiposte aussi ou "juste" modem-routeur (box) + 1 PC ?

@+
Az'
Image Image

Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Shin »

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'éditer le lien qu'a donné Toopack avec un
exemple pour que ce soit plus "parlant". :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#19

Message par F-MATH »

Azrayen a écrit :Ah ouais ? Intéressant, l'USB a fait des progrès alors. En multiposte aussi ou "juste" modem-routeur (box) + 1 PC ?

@+
Az'
Salut

Heu ba ca dépent. J'ai pas esayer, mais je pense que je peu brancher un premiere pc au routeur, et branché un 2eme pc en réseau sur le premier. Par contre je pense pas que l'on peut partager ca de la même facon qu'un routeur+un swith en RJ45.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

Ah oui OK mais là c'est le PC qui fait du partage de connexion, pas le modem (dont la fonction routeur serait alors désactivée) ;)

@+
Az'
Image Image

Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#21

Message par F-MATH »

[quote="Azrayen"]Ah oui OK mais là c'est le PC qui fait du partage de connexion, pas le modem (dont la fonction routeur serait alors désactivée) ]

Salut

Oui c'est ca, en fait je peu fair comme avec toutes les xxx-box.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Vi. On peut faire ça avec n'importe quelle connexion en fait, du bon vieux modem RTC à la dernière xxx-box en ADSL super + ultra max de la grosse :tongue:

Pour suivre : Tu parles de ce type de shéma :

Code : Tout sélectionner

Internet (modem RTC/ADSL/box) ------[color=Yellow]<USB ou RJ45>[/color]----- PC "maître" ------[color=Yellow]<RJ45>[/color]----- PC "enfant"
=> Inconvéniant : le premier PC ("maître") doit être allumé pour que le second ait internet
=> Routage : Aucune idée de ce qui est possible dans ce cas. Je suppose que ça doit se paramétrer au niveau du PC maître mais je n'ai jamais monté de réseau de ce type donc pas d'hypothèse potentiellement erronées :shutup2:


Moi je disais que ce shéma était possible avec les box n'ayant qu'un port Ethernet (freebox : sûr / autres box : pkoi pas?)

Code : Tout sélectionner

------------[color=Yellow]<RJ45>[/color]------- PC 1 / Internet (box [U]avec routeur[/U] ---------[color=Yellow]<RJ45>[/color]------- [color=Lime]switch[/color] -----------[color=Yellow]<RJ45>[/color]-------- PC 2 mais [U]1 seul port[/U] RJ45) \ -----------[color=Yellow]<RJ45>[/color]-------- PC 3 ...etc.
Dans ce shéma :
- la box fait : modem ADSL + routeur (fonction à activer) + (éventuellement) serveur DHCP pour attribuer les IP internes (192.168.x.x) aux PCs
- le switch sert à relier tous les câbles (il résoud l'équation 3 PC - 1 seule prise réseau sur la box.


Autre solution, si sa "box" n'a pas de fonction routeur, ou que l'on a "juste" un modem (ADSL/Câble) : Mettre un boitier routeur tiers. C'est plus cher qu'un simple switch mais parfois il faut en passer par là :

Code : Tout sélectionner

------------[color=Yellow]<RJ45>[/color]-------- PC 1 / Internet (modem/box ---------[color=Yellow]<RJ45>[/color]------- [color=Lime]routeur[/color] -----------[color=Yellow]<RJ45>[/color]-------- PC 2 [U]sans fonction routeur[/U]) \ -----------[color=Yellow]<RJ45>[/color]-------- PC 3 ...etc.
Généralement les routeurs qu'on achète dans ce cas font routeur + firewall + serveur DHCP et possèdent 4 ports RJ-45 en plus de celui branché vers le modem. Enfin, ils peuvent posséder un module Wi-Fi intégré.

Wi-Fi ? non non il est tard, pas de shéma pour ça. :tongue:

@+
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »