Un nouveau dans la bleusaille...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
mentis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2006

Un nouveau dans la bleusaille...

#1

Message par mentis »

Bonjour à tous les pilotes,

Et bien voilà, je fais partie de ceux qui découvrent les simulateurs de vol grâce à la sortie de Falcon 4.0 : Allied Force

Je suis on ne peut plus motivé, mais aussi et surtout perdu. En effet, je n'ai AUCUNE expérience sur simulateur de vol.

Quelques cours ne me feraient pas de mal (à un point tel que je n'arrive même pas à larguer mes mavericks en CCIP !!!)

J'ai pu constater la présence d'une école de chasse. Quelles en sont les modalités d'accés ?

Bravo pour votre site et à bientôt j'espère.

Amicalement.

Mentis.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Bienvenue MENTIS sur FalconAF. :yes:
La meilleure façon de progresser est de t'entraîner sur les missions training et de venir sur l'école de chasse: tu t'inscris, tu pose des vols en fonctions de tes dispos et avec un peu de chance un moniteur viendra te prendre un charge pour te faire démarrer et passer les différentes étapes du cursus de formation.
Un détail: les Mavericks ne se larguent pas en CCIP, ni en CCRP d'ailleurs mais en verrouillage "mixte" radar- écranTV.
Un conseil: au début bien assimiler l'avionique et le pilotage.Le maniement des armes viendra après (mais rien n'empêche bien sûr que tu y goûtes quand tu en as envie!)
A+
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
mentis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2006

#3

Message par mentis »

merci MARGE

en fait, mon pb vient de la mission 19 bombes en CCIP : j'ai bien l'indicateur du point d'impact sur mon HUD, mais quand je presse mon bouton de tir, rien ne se passe:sad: . D'après la doc, dans mon menu de sélection de programme , je dois appuyer sur un bouton de l'ecranmis par défaut en CCRP , mais je n'ai pas cet ecran par defaut. Apparemment, je serais automatiquement en CCIP...
mais je persiste .....et continue de chercher....

Dodge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2006

#4

Message par Dodge »

Salut Mentis !

Je suis content de te voir arriver car je suis aussi un bleu (arrivé dans l'après-midi). Ainsi, je me moins seul, entouré de tous ces boutons qui fond bip-bip !!!

Bienvenue à tous, à nous quoi :hello:
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par marge »

Rendez vous à l'EDC ou vous aurez toutes (ou presque) les réponses à vos questions.
Vous pouvez aussi consulter les docs EDC qui sont très bien faites et vous donneront un tas d'explications. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Dodge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2006

#6

Message par Dodge »

marge a écrit :Rendez vous à l'EDC ou vous aurez toutes (ou presque) les réponses à vos questions.
Vous pouvez aussi consulter les docs EDC qui sont très bien faites et vous donneront un tas d'explications. :yes:

C'est fait. Merci Marge :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Pour Mentis: Les docs de l'Ecole de Chasse pour commencer se trouvent ici . ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Dodge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2006

#8

Message par Dodge »

Coucou.

Je poste ici car dans les autres je ne suis pas autorisé.

Chataz, cet après-midi, m'a gentiment proposé d'effectuer un premier vol online, sur Falcon AF. Quelle ne fût pas ma déception lorsqu'au bout de plusieurs essais, il était évident que ce ne serait pas pour aujourd'hui. Impossible de se rejoindre.

"Timeout"....

Je suis chez Club-internet, avec un modem Hitachi AH4021, en 512 ko. J'avais le pare-feu du rooteur 'enable' mais avait bien ouvert les ports nécessaires en UDP.

Du coup, j'ai voulu désactivé le Firewall, et PAN ! Reboot... Adieu Chataz, sans avoir eu le temps de le remercier de sa patience.

Maintenant, après réinstalle du modem, je n'arrive plus à remettre le pare-feu et ne sais pas si mon problème est réglé.

Je suis au bord du gouffre...

Si vous pouvez m'aider, je ne vous en remercierai jamais assez.

Merci.

Topic author
mentis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2006

le bord du gouffre...

#9

Message par mentis »

apparemment, Dodge, tu as eu qquelques soucis pour ton premier vol en ligne...
juste pour savoir :
doit on etre un pro de l'informatique pour pouvoir voler ???

parce que moi, les routeurs ou encore hub, je ne maitrise pas du tout du tout...:huh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Être un pro peut aider, mais si vous ne l'êtes pas vous trouverez toujours qqun pour vous filer le coup de main salvateur ;)

Bon courage et vous verrez : ça vaut le coup !

@+
Az'

PS : Y'a même de la doc sur le sujet ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Pour Dodge:
Si tu n'es pas certain de la manière de régler pour ton routeur, regarde cette page , elle pourra t'aider, je pense. :cowboy:

Avais-tu bien ouvert les ports 2934 et 2935?

Autre chose: si tu as patché Allied Force avec l'updater automatique à la sortie du patch 1.05, il peut y avoir des problèmes. Si tu as un doute, télécharge l'exe du 1.05 à cette adresse et applique-le. Ca corrigerait le problème si tu l'avais.

(PS: Essaie d'écrire avec une couleur plus lisible, le noir sur fond bleu sombre, c'est pas forcément évident;) )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Dodge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2006

#12

Message par Dodge »

Merci Eutopost'

Le problème est règlé. C'était bien le patch auto-upload qui en était la cause, je pense.

En tous cas, merci.

:cheers:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Chouette! :)

Peut-être à plus en vol un de ces quatre. :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »