Encore un !

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Encore un !

#1

Message par Dédale »

L'homme fixait l'entrée depuis un bon moment... il s'était enfin décidé. Son regard se raffermit et il osa enfin pousser les doubles battants qui protègaient l'Antre tant désiré.

Ses yeux brulés par le soleil mirent quelques minutes à percer la pénombre. L'odeur de kérozène convenait au lieu. Des éclats de voix lui parvinrent:

- Black shark est trop cher !

- C'est un scandale !

- epiyatrodpolygonn.

- naaapaasé !

- awi.

Ses yeux s'accoutumaient. un voix plus bourrue tonna:

- Vous me faites marrer les p'tits gars et j'en piétine mes moustaches, vous croyez vraiment qu'à Ed ils seront impressionés par vot' truc ?

Il voyait bien, maintenant. Toute la salle était une ode visuelle à l'aviation: les murs etaient une mosaique de photos d'avions, d'insignes d'escadrilles, de tenues de vol et d'autres reliques. Un gigantesque hologramme de mirage F1 tournoyait majestueusement sous le haut plafond. Dans un coin, une tronçonneuse trônait a côté d'une plaquette "excalichose: aucun hors-sujet ne lui échappe". Un jeune homme en t-shirt marqué "BC trop cher: ED racketteurs" s'arrosait d'essence d'un air décidé et déclama:

- Chez ED, ils seront bien forcés de reculer après ça !

...un craquement d'alumette et la torche humaine entonna une mélopée mystique:

- Putinmêêêsaafaimaaaal Jekroikejéchangédaviiiiii !

Le boule de feu courut vers la sortie...
D'autres jeunes gens en t-shirt la suivirent lentement, d'un air penaud et dépité. L'Homme se rendit alors compte qu'il était observé depuis le bar. Il était enfin face aux fameux pilotes de check -six ! C'étaient des hommes au regard dur, fier et percant. Au dessus du bar, des têtes coupées étaient étiquetées "client difficile" et datées. Le silence était a couper au couteau.

- G'nêê un kommunisst ?

Un peu à l'écart, un pauvre chose dont les yeux étaient remplacés par des boules de billard avait osé troubler l'ambiance. Un missile anti navire était peint sur son blouson sur lequel un farceur avait ajouté "gollum".

- Va plustot siroter to précieux toi !

Le moustachu tonna derechef et prestement, inversa les "yeux" de la chose qui arborait déormais un grotesque "96". Les regards d'acier reprirent leur escrime...
Le claquement sec des projecteurs se fit entendre...

-Bon ben il est peut-être temps que je me présente...



Bon voilà, tout ça pour dire que je me prénomme Nicolas, que j'ai 29 ans et que je suis étudiant. Cela fait un bon bout de temps que je rôde sur ces forums que j'apprécie beaucoup. Je n'ai pu m'enpêcher de poster avant de me présenter mais avec les examens, j'étais un peu speed. Voici qui met fin, je l'espère, a cette discourtoisie.

Je débute dans la simu avec lock on 1.02. Je serais plustôt porté sur l'acrobatie, le gunzo héroique et les belles manoeuvres. J'ai bien été tenté par Falcon 4 mais seule la TI fonctionne chez moi. Les warbirds me tentent aussi (IL+AEP+PF).

J'ai trrrès peu d'expérience (moind de 5 vols et UN aterrisage.) . Avant d'avoir mon actuel et premier PC (enfin !) j'ai bavé sur: FS4 et LHX attack chopper sur 286, TFX sur 486 (waaah !), f18 et a10 sur mac, falcon sur amiga. mais bon faut pas baver sur les ordis des autres...
J'ai bien eu un comoddore 64 mais bon , ça compte pas. Si quelqu'un sait comment faire réparer le mien, je suis preneur.

Trés tenté par l'école de chasse LO, je ne serai hélas pas super disponible (genre: les samedis matins...). Et il faut encore que je sécurise correctement ma seesion windows (XP SP2), je sais pas comment vous faites.

Mais je cause, je cause et il serait temps que je vous laisse placer un mot, non ?

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#2

Message par Mahakam »

Jeune, peut-être... mais il a déjà une belle plume l'oiseau !
En tous cas, bienvenue chez les faucheurs de marguerite, pourfendeurs de basses couches et autres traineurs de condensation dans les hautes sphères. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Voila ce qui peut s'appeler une entrée en fanfare :yes: . Bienvenue a toi dans le monde des checksixiens, et des pilotes virtuels par la même occasion. Tu nous fait, pour ton arrivée, une présentation digne de celle d'un 1000éme post. Qu'est-ce que ça va être pour ton 1000éme a toi. :Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, voilà une belle entrée, qui témoigne d'une belle plume et d'une certaine qualité d'analyse! :)

En tous les cas, :hello: parmi nous!

Sinon, juste pour savoir, quand tu écris:
J'ai bien été tenté par Falcon 4 mais seule la TI fonctionne chez moi.
, tu veux dire qu'Allied Force ne fonctionne pas chez toi?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

:-)

#5

Message par Dédale »

Et bien, merci pour l'accueil. Cela me fait plaisir :yes:

@eutoposWildcat: je n'ai pas Falcon4 AF. J'avais juste une .iso d'un "vieux" F4 qui bugge chez moi. Outre le fait que je ne peux pas trop faire de folies (j'aurais déja un cougar ou un CH depuis belle lurette) , je suis un peu échaudé par la protection de Pacific Fighter qui empèchait l'original de fonctionner chez moi (soupir...).

Toutes ces simus ont l'air très chouettes mais je crois que l'important pour apprendre, c'est de voler avec d'autres.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

@eutoposWildcat: je n'ai pas Falcon4 AF. J'avais juste une .iso d'un "vieux" F4 qui bugge chez moi. Outre le fait que je ne peux pas trop faire de folies (j'aurais déja un cougar ou un CH depuis belle lurette) , je suis un peu échaudé par la protection de Pacific Fighter qui empèchait l'original de fonctionner chez moi (soupir...).
Le Falcon4 ancien, non patché ne peut pas fonctionner avec Windows XP, c'est normal. Il faut le patcher pour ça. Quant à Falcon 4.0 AF, il ne pose pas de problèmes de protection pénibles, comme certains autres logiciels récents. Donc il n'y a aucun problème si tu as envie d'y aller revoir un de ces quatres. :cowboy:
Toutes ces simus ont l'air très chouettes mais je crois que l'important pour apprendre, c'est de voler avec d'autres.
C'est vrai, ça reste l'essentiel :yes: . Et les diverses écoles de chasse sont très chouettes pour apprendre.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

:-d

#7

Message par Dédale »

...d'ailleurs, je viens de tomber sur la documentation de l'EDC de F4. Impressionant ! Et en .pdf en plus... que de bonnes lectures en perspectives. Je crois que je vais imprimer tout ça et le classer dans des petites fardes.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »