Bonjour !

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Mosquito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 novembre 2005

Bonjour !

#1

Message par Mosquito »

Hello ,

voila je suis nouveau ici et plus generalement dans le monde de la simulation . J'aimerais avoir quelques renseignements .

Je suis passioné d'aviation et j'ai donc deja piloté sur simulateur etc etc... je possede actuellement un saitek cyborg 3d mais celui-ci se fait vieux et est de plus en plus (se bloque meme par moment) . J'ai aussi construit de maniere artisanal , un cockpit pour mieux m'immerger et pi j'en ai toujours rever :tongue: . Je suis donc a la recherche d'un nouveau joystick et je penche pour un hotas afin d'aller avec mon "cockpit". Mais voila , j'hesite beaucoup . Je ne pense pas prendre le cougar car je n'ai pas le budjet donc ce serait plutot un saitek (en possedant deja un). Mais x-45 ou x-52 ? j'ai lu dans vos articles que le 52 etait trés sensible , or le mien actuellement je suis plutot obligé de faire le bourrin pour que le manche bouge donc ca risque de faire un sacré decalage.

Si vous avez quelques indications a me faire :king:

p.s : jai actuellement FS2004 et CFS3 , lock-on est-il a la hauteur de reputation? merci bien .

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#2

Message par Larsen »

Bienvenue à toi ! :)
Je ne peux que te conseiller de faire un tour dans la rubrique Joystik du forum... je pense que tu auras des réponses à beaucoup de questions là bas ;)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

Bonjour,

- le X45 est plus dur que le X52 mais il y a d'autres criteres tel que le desing. Si tu as l'occasion de tester les deux voir un seul fonce pour t'en faire une ide, si tu es de Paris à Surcouf il y en a en exposition. Et puis on s'habitu à la molesse ou dureté du manche c'est comme tout ;) :laugh:

- Pour lockon il vaut vraiment le coup en ayant FC ;) apres faut une config minimum :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

OKAGE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 22 novembre 2005

#4

Message par OKAGE »

Salut à toi et bienvenue !!:yes:

Pour le choix de ton joystick, je ne peux pas trop te renseigner, mais je suis plutôt intéréssé par le cockpit que ta construis !!
Chapeau à toi, tu as passé le cap!!:kewlpics: Je voudrais savoir si tu aurais des photos ou des plans de celui-ci ? Et si bien entendu tu voudrais nous les faire partager, ça va de soit.

Voilà, a plus j'espère!!! Encore bienvenue.....et....BONZAI !!!!!

Topic author
Mosquito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 novembre 2005

#5

Message par Mosquito »

lol ba pour le cockpit je n'ai pour l'instant que le chassis . Cependant je ne pense pas en faire un interactif comme certain , faute de budjet. Ce serait plutot un "decord" avec la position du pilote , les manettes de chaque coté et la forme generale :)

Je mettrais des photos bientot :) (cependant je suis en terminal donc pas enormement de temps a y consacrer mais tous de meme , 1 aprés midi de week end par semaine )

sinan pour lock-on , un p4 - 2ghz- 768 ddram -ati radeaon 9600 pro 256mb , ca passe ?

Merci a vous et desolé de faire le boulet a tout demander ici :hum:

OKAGE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 22 novembre 2005

#6

Message par OKAGE »

Bin oui je pense que sa passe !! Il devrait pas y avoir de problème!
Sinon je te félicite pour ta motivation!!:usflag: En effet le fait que tu dois êtres en Terminale fait que tu dois pas avoir beaucoup de temps. Mais je te rassure je ne suis pas plus bien âgé que toi et je vais à la fac, alors je te comprends! Pour ta version du pit (cockpit) je pense bien qu'elle ne doit pas être aussi élaborée que certains!! Cela dit au moins toi tu t'es lancé ! C pas facile pour moi de m'y mettre, peut être dans quelques années!!:sweatdrop Je galère déjà pour m'acheter un cougar, alors! Ah ! Bin c ça la vie d'étudiant !! Cela dit bon courage ton pit!!....et.....BONZAI !!!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17027
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Mosquito a écrit :Hello ,

voila je suis nouveau ici et plus generalement dans le monde de la simulation . J'aimerais avoir quelques renseignements .

Je suis passioné d'aviation et j'ai donc deja piloté sur simulateur etc etc... je possede actuellement un saitek cyborg 3d mais celui-ci se fait vieux et est de plus en plus (se bloque meme par moment) . J'ai aussi construit de maniere artisanal , un cockpit pour mieux m'immerger et pi j'en ai toujours rever :tongue: . Je suis donc a la recherche d'un nouveau joystick et je penche pour un hotas afin d'aller avec mon "cockpit". Mais voila , j'hesite beaucoup . Je ne pense pas prendre le cougar car je n'ai pas le budjet donc ce serait plutot un saitek (en possedant deja un). Mais x-45 ou x-52 ? j'ai lu dans vos articles que le 52 etait trés sensible , or le mien actuellement je suis plutot obligé de faire le bourrin pour que le manche bouge donc ca risque de faire un sacré decalage.

Si vous avez quelques indications a me faire :king:

p.s : jai actuellement FS2004 et CFS3 , lock-on est-il a la hauteur de reputation? merci bien .
tout est possible aujourd'hui avec les simus phare..
mais
que recherches-tu d'abord ??? :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Mosquito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 novembre 2005

#8

Message par Mosquito »

Ba avant tout je cherche un joystick fiable , avec de bonne sensation de vol , un nombre suffisant de touches pour ne pas toujours devoir aller au clavier et pi un minimum de modification ou de retouche a faire.... aprés je pense que niveau mou ou dureté du manche , on doit s'y habituer :yes:

Si j'ai bien compris ta question

sinan qqn connait l'inclinaison des sieges dans les cockpits ?

Encore merci

[edit] aprés avoir parcouru les differents forums je m'apercois qu'il y a un tas d'add-on ,de patch , et d'avion que l'on peut telecharger :s J'avoue etre perdu. Possedant FS2004 quels sont les trucs a mettre a jour ou a acheter ? . Et si je me fais offrir lock-on et IL-2 pr noel (:king: ) qu'est ce qui ne faut pas louper ? (add-on , patch....) en sachant que pr moi c'est dur d'acheter en ligne.

Merci pr vos conseils , je demande tout ici (j'en ai des questions ^^ :innocent: ) comme ca ca evite de créer X topics

Topic author
Mosquito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 novembre 2005

#9

Message par Mosquito »

Svp quelques renseignements me seraient vraiment utiles :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

:hello:
Mosquito a écrit :sinan pour lock-on , un p4 - 2ghz- 768 ddram -ati radeaon 9600 pro 256mb , ca passe ?
ce sera jouable avec les options graphiques entre bas et moyen.
(t'inquiète, mêmes les grosses configs ne mettent pas tout à fond. moyen dans LO c'est déjà + beau que bien des simus ;))

Sinon, pour les angles du cockpit, essaie de trouver les plans du aker barnes. (Google est ton ami...)

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »