Lock On ou Falcon 4.0 SP3?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
BlueWave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 09 octobre 2005

Lock On ou Falcon 4.0 SP3?

#1

Message par BlueWave »

Bonjour,

voila mon pb, au risque de lancer des debats entre deux communautés, je cherche à savoir sur quel simulateur de chasse debuter.
J'ai deja testé (rapidement) Falcon 4.0 SP3, mais j'ai cru comprendre qu'il etait de generation plus ancienne.
Je cherche un simulateur plutot facile à démarrer, avec une progression aisée, et des atouts en terme d'affichage de realisme et de possibilité de jouer en réseau.
Je ne connais pas bien les deux simulateurs, c'est pourquoi je vous sollicite pour me donner vos avis, les pours et les contres car il me sera difficile de m'investir sur les deux en meme temps. Lequel est il le plus abouti?
Pour info, ma config:
750 MHz, Geforce 2MX, 256Mo RAM et HOTAS avec Rudder.
Note les deux supportent ils (ou supporteront ils) l'add on d'avion de chasse tel que Rafale ou M2000

Merci pour vos conseils.

Topic author
BlueWave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 09 octobre 2005

#2

Message par BlueWave »

PS: je compte mettre à jour ma config pour un P4 3,2 GHz.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Pour le réseau, Falcon 4.0 Allied Force a considérablement amélioré les choses par rapport aux précédentes versions de Falcon 4.0, mais je pense néanmoins que Lock On reste le plus abouti sur ce plan. Cela dit, sur Falcon 4.0, on peut à présent faire des vols déjà très sympas à huit ou dix pilotes, ce qui est très suffisant pour prendre du plaisir. :cowboy:

Pour la prise en main aisée, je dirais que Falcon 4.0 est plus complexe pour un débutant, du fait de la gestion plus poussée des fonctions avioniques (je n'ai pas écrit "plus réaliste" à dessein). En revanche, pour ce qui est du pilotage, il n'y a pas de doute que les CDVE du Viper le rende très aisé à piloter (si on omet l'atterrissage, qui demande un minimum d'expérience), plus qu'un Su-25, par exemple.

Si tu en as les moyens, je te conseille d'acquérir les deux (Lock On se trouve sans problème à 15 euros, et Falcon 4.0 Allied Force en coûte 40 avec le transport, il me semble), pour te faire une meilleure idée.

Les gens avec qui on vole sont aussi déterminants pour ce qui est du jeu à choisir.;)


Sinon, pour ce qui est du Mirage 2000, seul Falcon 4.0 patché en FF3+BMS et dérivés (donc le Falcon 4.0 original sorti en 1998 et patché, pas Allied Force) te permettra de voler avec le cockpit, les armements et le modèle de vol dédié pour le Mirage 2000C (et bientôt nous aurons en plus tous les cockpits pour le Mirage 2000-5, semble-t-il :cowboy: ).

On peut aussi voler sur le Rafale sur Falcon 4.0 (original), mais le modèle de vol est sans doute moins intéressant, et les cockpits pas complets.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

une question : as-tu du temps et de la volonté de rebosser plein de doc pour te mettre au niveau de ton avion ...

si --> NON , évite Falcon car si tu ne le bosses pas ...tu auras l'impression de n'y rien comprendre et tout te paraîtra compliqué !!!

la prise en main de LO..sera beaucoup plus rapide.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par SNIPER34 »

Bonjour blueware
quelques éléments de réponse
Voler sur les productions Dassault
Note les deux supportent ils (ou supporteront ils) l'add on d'avion de chasse tel que Rafale ou M2000
.

pour compléter les propos précédents et su tu tiens à voler sur Rafale ou M2K, ton choix se portera inévitablement sur Falcon 4.0 FF31 car les MDV, sutout pour le 2000, sont très réalistes en plus des cockpits, addond et skins qui te permettront de t'imerger quasiment dans ces magnifiques birds. Lock-On intégre bien un mod M2K (pas de mod rafale à ma connaissance), mais ce n'est qu'un skin amélioré et les MDV restent ceux des Mig29 ou Su33. Tu pourras donc faire la figure du cobra avec le delta !!!!!
Avis personnel : pour voler Dassault préfére F4

Investissement personnel et réelle volonté
une question : as-tu du temps et de la volonté de rebosser plein de doc pour te mettre au niveau de ton avion ...

enfin la problématique posée par jallie est plus qu'intéressante car elle conditionne ton choix :
Solution 1 : je m'investis pour approcher du pilotage d'un avion de chasse moderne; pas d'hésitation c'est Falcon qu'il te faut, en sus tu peux profiter de l'expérience et de la patience des instructeurs de l'EDC pour progresser
Solution 2 : je veux me défouler sans trop me prendre la tête avec un simu aisé à prendre en main, c'est Lock on qu'il te faut.
Avis personnel : j'ai F4FF31 et Lock On v1.02 installés sur mon PC. Lorsque je veux Voler, je précise avec un grand V, il y a toujours ce bon vieux F4. Si je veux m'amuser en vol (traduire côté ludique) je vole sur Lock On.
Pour moi ces deux simu ne sont pas concurents car ils s'adressent à deux plublics différents : d'un côté les passionnés (il en faut pour commencer à maîtriser un peu F4, cela fait deux ans et j'apprends encore chaque jour) de l'autre des amateurs éclairés.

J'espére ne pas t'avoir effrayé. J'ai commencé la simu il y a 10 an, sur un petit intel 33 mhz (us navy fighter si ma memoire est bonne) ,puis j'ai découvert Falcon en 99 je m'y suis réellement intéressé il y a 2 ans depuis rare sont les jours où je ne fais pas ma petite heure de vol en campagne.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

Topic author
BlueWave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 09 octobre 2005

Et Falcon 4.0 Allied Force alors

#6

Message par BlueWave »

et que pensez vous de Allied Force par rapport à F4 SP4 alors?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

F4 SP3 ou F4 SP4, même combat par rapport à Allied Forces...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
BlueWave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 09 octobre 2005

#8

Message par BlueWave »

Scrat a écrit :F4 SP3 ou F4 SP4, même combat par rapport à Allied Forces...
ca veut dire qu il faut preferer lequel? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

De plus, SP3 n'est plus utilisé. La version la plus récente est FF3 (ou 3.1 pour ceux qui pinaillent).
Ensuite
Si tu privilégies une simulation poussée des systèmes ---> Falcon 4 patché FF3 (pour plus d'infos, fais une recherche dans les forums Falcon 4)
Sinon, avec un code réseau plus stable moins moindre en termes de simulation proprment dite comparé à Falcon 4 FF3, tu as F4 : Allied Forces.

Pour Allied Forces, tu le commande chez SimWare.
Pour Falcon 4, tu dois te le procurer d'une façon ou d'une autre car il n'est plus disponible dans le commerce.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »