temps libre

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
trawn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 08 février 2004

#1

Message par trawn »

J'ai une petite question personnelle a vous poser.
Comment faites-vous pour trouver du temps pour voler et comment reagit votre famille pendant que vous assouvissez votre passion?
Attention je ferais lire vos réponses a ma femme pour lui montrer que je ne suis pas le seul à me passionner pour la simulation de vol.
Je rève également d'intégrer une éscadrille virtuelle mais il faut bien gérer son temps je supose.
A nos avions!
A ceux qui les montent!
A ceux qui les démontent!
ET A LA CHASSE,BORDEL!!!
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#2

Message par Tom.Ryder »

Trawn, fais un petit tour dans la section du forum consacrée à Lock-On et tu verras un topic sur l'âge des participants... c'est édifiant!!! :D

Forcément, les plus âgés ont une vie de famille et un travail... j'en connais qui se connectent du travail!!! lol :p

Bref, cette communauté se caractérise par sa diversité et c'est certainement ce qui fait son charme ;))
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#3

Message par werner »

Originally posted by trawn@Mar 13 2004, 04:45 PM
comment reagit votre famille pendant que vous assouvissez votre passion?
Ben, mal c'te question !

Mais ma femme n'est pas mal non plus sur le PC, helas pas sur des simus de vol :(

Bon de toute facon y'a pas que le PC, je disparais tous les samedi apres midi pour faire de la voile et en France je faisais de la moto tout-terrain ( le pire pour la famille : samedi dans la boue, dimanche a laver et redresser les guidons :D )

Ca peut servir d'argument, il y a pire que la simulation :P

Et puis, vaut mieux que ca que de trainer dans les bars non ?

Signe Werner truffe qui perd son temps a ecrire des conneries plutot que de voler
Frigg's Skipper

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#4

Message par tondeuse »

Salut .
Ma femme ma posé la question egalement ....si j'etait bien normal.
Mais chacun ces petits plaisir ..pour ma part j'ai la chance qu'elle aime aussi le pc (Permet d'avoir chacun un moment avec la machine ).Pour le temp bennn quant plus ou moin on peut c'est a dire presque jamais il faut ce le donner a un moment le plus propice pour tous le monde .
Et puis Werner a raison tu es a la maison meme si tu as du mal a ecouter le jeu est ta femme ;) .
Mais je pense madame que votre homme est tout a fait normal :)
La simu c'est comme une drogue on y prend vite gout :lol: :lol: .
La reussite savoir faire des compromis (je pense).
@++++

jereviendrai

#5

Message par jereviendrai »

Ma femme dit : "on dirait un ado". Je ne pense pas que cela soit un compliment. Seule solution pour éviter les critiques : jouer la nuit.
Sinon autour de moi (Informatique) :
Ya un dingue de modélisme avions (genre Mirage 2000 de 2 mètres),
Deux pilotes
Un ancien de la simu (on se retrouve sur HL)

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#6

Message par NDY 259 - Alain »

Un peu de mauvais esprit :ph34r: ...

Ce ne sont pas ceux qui écrivent le plus qui volent le plus ;)....
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#7

Message par Katchina »

Faites comme moi, achetez un second PC de base pour votre femme/copine... Connectez-là au net, installez-lui quelques jeux de gestion (SimCity, Railrorad Tycoon, etc) et montrez-lui quelques sites susceptibles de l'intéresser (là ça dépend du modèle que vous avez, la mienne est un modèle rare qui s'intéresse aux sciences naturelles)...

Ma fiancée est venue d'elle-même me demander comment réaliser un site web, et s'est acheté un second écran pour faire du traitement d'images. Mon frère a fait la même chose, et maintenant sa copine ne tourne plus que sous Linux !

OK, c'est un peu cher, mais vous aurez beaucoup plus de temps pour amortir votre CPU à 3 Ghz et votre carte graphique à 256MB de mémoire.

Mes excuses à toutes les femmes que j'ai choquées en parlant comme un macho. Plus sérieusement, pour moi le PC est une plateforme pour faire un tas de choses (courrier, information, banque, éducation et culture, programmation, loisirs), et pas nécessairement le jouet d'adolescents attardés. Le tout est d'ouvrir son esprit et de reconnaitre que c'est pas pire que de jouer aux cartes ou d'aller pêcher comme nos grand-pères :lol:
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »