Sujet chaud

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#1

Message par Milos »

Je viens de lire un topic brulant, d'un certain MR2 qui joue sur PF cracké et insulte les gens. Résultat : bannissement (logique).

Je ne veux pas relancer la polémique, c'est pour ça que je demande qu'un modo surveille de près ce topic pour ne pas qu'il parte en cou... en vrille.

Donc voilà ma question : on parle beaucoup de jeux crackés, en disant que ça pourrait tuer la simu. Certes, c'est un gros problème. Mais croyez vous que ceux qui crackent les jeux les achèteraient légalement s'ils le pouvaient (ou le voulaient) ? En gros, est ce que le crack limite la vente. Si le crack était impossible, aurait-on le nombre des ventes actuel, plus celui des piratages ?

Voilà, la question est posée. Je précise que je paye tous mes jeux et que quand je ne peux pas, je n'achète pas (c'est pas à 42 ans que je vais me refaire). Je veux encore moins encourager le piratage. Non, je veux juste votre opinion.

Le sujet est même brûlant, allez-y mollo, je ne voudrais pas relancer une guerre
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

ca tombe bien je suis modo, et incriminé en plus dans le sujet dont tu parles.

mon avis, sans crack possible je ne crois pas que les ventes exploseraient en ajoutant les boites achetées par les pirates potentiels.
Le pirate est ce qu'il est, il veux les choses sans pour autant y mettre les moyens, et dire que pirater pour essayer est excusable si c'est pour ensuite acheter légalement une boite est une utopie.
Tu en connais beaucoup toi des gens qui, ayant une version pas clean d'un jeu mais TOUT A FAIT FONCTIONNELLE, iraient plus loin dans leur démarche vers l'honneteté ?

"Homo homini lupus" reste d'actualité
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#3

Message par werner »

Il me semble qu' "avant" il y avait un bouton dans le menu pour envoyer un post ou un MP direct à un ou des modos quand ça urgeait, ça n'existe plus j'ai l'impression ?
(Comme les dates d'annif d'ailleurs ... Grrrrrrrrrr)

Signé Werner, truffe qui essaye de se souvenir
Frigg's Skipper

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

bah c'est vrai que l'on n'est pas des anges mais quand meme je pense qu'un minimum de rigueur devrait etre la


mais bon tout le monde je pense a eu sa période de piratage, copiage.... et ca lui passe, moi j'ai découvert que rien n'etait plus agréable que de recevoir SON jeu acheté avec SON argent, ,d'ailleurs je me rappel de mon problème avec F18 copié (d'ailleurs merci pour le coup de main Soto) que mon copain m'avais vendu... direction la poubelle et le copain aussi :D



cependant dire que les ventes exploseraient je ne crois pas car les psssionnés achetent ( a mon avis ) toujours leur jeu pour la raison de dessus donc ilreste peu de monde car les simus sont quand meme tres ciblés

enfin c''est mon avis

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#5

Message par BG's-RICH »

Finalement, le débat ne concerne pas tant le "manque à gagner" des éditeurs mais plutôt une question de conscience et de passage à l'acte.

Avant l'apparition du net et des graveurs ou même avant l'apparition du PC, la question ne se posais pas : soit tu achètais ton disque ou ton film en magasin, soit tu le volais dans les rayons, ce qui est un acte dont personne ne contestera l'illégalité.

Cracker un jeu ou n'importe quel autre programme informatique ou télécharger un film sur la mule est tout simplement un vol, exactement comme celui commis à l'étalage dans un magasin.

Pouvons-nous avoir du respect pour un voleur à l'étalage ? Ne sommes-nous pas choqué de voir quelqu'un embarquer un CD ou que sais-je sous le manteau ?

Le fait de se procurer quelque chose par ce biais ne diffère en rien du vol à l'étalage.

... si, quand même : il faut certainement plus de courage pour oser le faire dans un magasin !

J'ai le même âge que Milos et, oui, je paie mes jeux... même si je dois parfois attendre la fin d'un mois pour acheter celui qui me tente.

Je ne veux pas faire de morale à deux balles, mais comment voulez-vous que ce monde en décrépitude aille un jour mieux si on banalise et on accepte dans la conscience collective des actes tels que le vol et qu'on en arrive au point où les gens comme MR2 se gaussent de leurs actions sur des forums publique ?

... mais je ne suis qu'un vieux con romantique qui croit encore à des valeurs comme le bien et le mal, même si ma foi en l'humanité se lézarde chaque jour un peu plus !
... on ne se refait pas, c'est vrai ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Oui oui Soto, j'avais bien reconnu ton Spike. Pour citer les posts en question, je suis d'accord avec toi pour la fermeture du premier et le banissement de l'auteur qui a cru bon de revenir à la charge. J'ai apprécié l'intervention de Mosca aussi.

Je voudrais faire juste une petite précision : je ne parle pas du "droit" ou non du piratage, du "c'est bien, c'est pas bien". Pour moi, c'est du vol pur et simple.

Certes, il existe un problème de piratage que rien ne justifie. (Au passage, Von Richtoffen, je te rappelle qu'avant l'invention des cd, on copiait des disques sur des cassettes. :blushing: Bien sùr, ça n'avait pas la même amplitude).

Non, ce que je voulais demander, est de savoir si on ne pouvait pas copier, est ce que les ventes de jeux exploseraient ou du moins augmenteraient ? Est-ce que les pirates jouent avec les 256 jeux qu'ils ont copié ? Moi j'en ai quatre et je n'y arrive pas. Je crois qu'on est plutôt là, devant un nouveau sport à la mode. On pirate pour pirater.

Mais, il faut que j'explique le fond de ma pensée, ce qui a conduit à ce post : est ce que certains ne profitent pas de ce problème de piratage à leur profit, un peu comme les pilotes américains rabaissent leurs F 15 pour avoir les F 22 ?

Von Richtoffen, je suis tout à fait d'accord avec toi, on est sur la même longueur d'onde, mais cette question me chiffonnait, il fallait que je la pose.

Werner, si je n'ai pas fait ça par MP, c'est que je voulais l'avis de tout le monde, mais avec une surveillance, car ce genre de topic dérape facilement.

Voilà, je vous remercie pour vos interventions et désolé pour ce post un peu long. Ouf, terminé, je vais boire une bière et faire faire les devoirs à la gamine.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#7

Message par Soto »

Originally posted by Milos@16 Mar 2005, 17:58
Est-ce que les pirates jouent avec les 256 jeux qu'ils ont copié ? Moi j'en ai quatre et je n'y arrive pas. Je crois qu'on est plutôt là, devant un nouveau sport à la mode. On pirate pour pirater.
la réponse est dans l'ennoncé comme souvent ;)

tu en a 4 ..... tous copiés ou légalement achetés (je répond pas je penses ne pas me tromper sur ton compte :king: )?

tu n'arrive pas à y jouer, bin rassures toi, j'ai une étagère complète de jeux dans leur boites dont certaines même pas encore sorties de leur cellophane mais tous je dis bien tous, me sont parvenus avec mon salaire d'infirmier ou en cadeau.
Bien sur j'ai eu ma période de copies mais j'ai toujours fini par acheter ne fût ce que pour avoir un putain de manuel à lire ... et jamais je n'aurais osé venir quémander l'un de ceux ci sur un forum quelconque, du plus pourrave au plus prestigieux :jerry:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

La simu est une niche
si la niche pirate tu vendras moins de soft ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par PROV »

Je ne veux pas faire de morale à deux balles, mais comment voulez-vous que ce monde en décrépitude aille un jour mieux si on banalise et on accepte dans la conscience collective des actes tels que le vol et qu'on en arrive au point où les gens comme MR2 se gaussent de leurs actions sur des forums publique ?

... mais je ne suis qu'un vieux con romantique qui croit encore à des valeurs comme le bien et le mal, même si ma foi en l'humanité se lézarde chaque jour un peu plus !
... on ne se refait pas, c'est vrai wink.gif
+1

;)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Je fais parti des gens qui aiment bien essayer avant d'acheter. Je ne pirate pas, mais je comprends qu'on puisse le faire.
Dernier exemple en date, la sortie de CFS3. J'ai un pote qui etait devant la porte de la boutique avant l'heure de l'ouverture pour etre sur d'en avoir un exemplaire (nombre reduit d'arrivage dixit le vendeur :modor: ), il paye ses 450 balles et rentre chez lui au pas de course. eprès 1h de test il m'appelle, furax, pour me dire que c'est une grosse daube et me demande si je veux l'essayer. Je recupere le soft, il est resté sur mon disque dur 15 mn. Je suis bien content d'avoir eu un pote accro au simu et avoir pu essayer sinon je me serais fait enfler moi aussi de 450 balles. Je comprends donc que l'on puisse telecharger pour tester. Quand on c'est fait b :censored: er une fois on deviens mefiant.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#11

Message par smilodon »

heureusement...les pirates ne tuent plus........... :lol:


:exit:
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Je l ai banni pour son attitude sur sa reouverture de post ! Et cela na pas choqué grand monde ilme semble , pas une surprise
Si ca pose un pbs a kkun mon MP est ouvert !!

Il y a une charte , et il y a un passage sur le piratage dedans point barre !! ...C est comme ca pour la sérénité des forums et de mon sommeil vers 06h du mat ....

Et le coup de je test avant d acheter, me fais sourire et celui de je charge 250 jeux mais je ne les aurais pas acheté c est vrai sauf qu a la place de perdre du temps a charger ou a graver il aurait pu s impliquer dans un soft qu il aurait acheté ...... il aurait peut etre passé plus de temps a voler sous FB qu a surveiller la mule ou autre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#13

Message par YSony »

J'ajoute mon grain de sel car je trouve lamentable la façon dont MR2 c'est fait dégagé, avec insultes personnelles et tout et tout.

La seul chose dont on soit sûr, c'est qu'on a maintenant un acheteur potentiel de PF en moins.
Est-ce que les pirates jouent avec les 256 jeux qu'ils ont copié ?
Le pirate a copié 256 jeux pour les essayer, pas pour y jouer à fond.


Quand au fait que les démos sont là pour tester les jeux avant d'acheter, le débât pourrait être le même :
Combien de jeux n'ai-je pas acheté parcque la démo ne m'avais pas plus ?
Sans démo, j'aurait peut-être été obligé d'acheter pour tester.
Il y'a même des jeux que j'avais l'intention d'acheter, mais je me suis contenté de la démo, parcequ'elle m'en offrait suffisement (les fps, notemment).
Mais bon, je suis bien dans mes pompes, parceque l'éditeur a perdu un client, mais c'était par un moyen légal. ^_^

Je précise que j'achète tous mes jeux, mais je trouve complètement logique que certains trouvent idiot de se limiter à une démo alors qu'on peut avoir le jeu complet.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#14

Message par YSony »

Il y a une charte , et il y a un passage sur le piratage dedans point barre !!
Tout à fait, ça c'est clair.
Mais la discution a un petit peu dérapé, je trouve ça regrettable, c'est tout.
Les insultes personnelles doivent aussi être hors charte, il me semble. Mais comme tu dis, ça ne choque pas grand monde.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

Hello!

Pour la question de base, je ne saurais pas répondre!

Par contre, je tien quand-même a exposer mon avis sur un autre sujet:

Je ne comprend ces personnes qui s'énerve pour des petit trucs ou qui sont telement têtu, qu'ils insulte les officiels du forum, alors qu'ils savent qu'ils ont 90% de chances de se faire vider , et la plus part du temps pour pas grand chose!

Je trouve que c'est vraiment dommage quand on voit des sujet a la base intéressant, qui sont fèrmé, a cause de personnes qui se sont énervé en publique, et qui ont vidé leur sac sur le premier modo, webmaster ou fondateur qui passe!

Et encore pir, les gus, qui font un nouveau sujet après la fermeture d'un sujet, pour pouvoir finir!

Bon, les seules personne a qui je pense en ce moments se sont déjà fait vidé :lol: :lol: , alors je ne vise personne!

Mais bon, :exit: , car je fais un HS
Alors @ bientot!

K-lu
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Pouvons-nous avoir du respect pour un voleur à l'étalage ? Ne sommes-nous pas choqué de voir quelqu'un embarquer un CD ou que sais-je sous le manteau ?
+1

Ben voilà, presque tout est dit! Les pirates sont des voleurs, point barre.

Quand en sus ils arrivent à se prendre pour quelque rebelle indomptable, simplement parce qu'ils ont su accomplir l'incroyable exploit d'effectuer quelques clics pour réaliser leur larcin, je trouve ça absolument ridicule...


Pour ce qui concerne la possibilité de tester, la plupart des jeux sortent à présent accompagnés ou précédés d'une démo gratuite, donc en général il y a possibilité de se faire une idée d'un jeu nouveau sans pour autant délier sa bourse.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

tu en a 4 ..... tous copiés ou légalement achetés
Falcon 4, FB/AEP/PF/BOE (oui, on dira que ça fait un ;) ), Blitzkieg et Silent Hunter II. Tous légaux.
J'en ai eu beaucoup plus, mais j'en ai eu marre, j'ai tout soit filé à des copains, soit vendu à un magasin d'occases. J'ai acheté Lock On à sa sortie parce que tout le monde en disait du bien. Il ne m'a pas plu (normal, Flanker II ne me plaisait pas non plus) et je l'ai filé à un copain. Je voulais l'essayer mais pour rien au monde je ne me serais fait ch... avec une version crackée.
C'est un état d'esprit, tout simplement.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par cro31 »

ben moi je sais pas trop... comparer le piratage avec le vol à l'étalage c'est oublier un petit détail:

-construire un objet en 2 exemplaires ça a un coût pour le fabriquant

-dupliquer un logiciel.. ça ne coûte presque rien


Si on regarde ce qui se passe avec la musique (mp3...) on constate qu'il est presque impossible d'enrayer le téléchargement illégal via p2p... la solution pour que les gens donnent de l'argent à l'industrie du disque passe par la vente de billets de concerts, par l'ajout de goodies dans les albums (photos etc...) bref par l'ajout de qqch qui n'est pas dupliquable en un clic et dont la duplication à un coût.



Si on regarde l'évolution des simus (et des jeux PC en général..), les goodies non dupliquables (comme les manuels par exemple celui de falcon 4..) ont complètement disparu, remplacés par des pdf tueurs d'imprimantes...


D'un autre côté on dépense de plus en plus en hardware ( CG, périphériques...), denrées qui ne sont pas piratables car elles ont une valeur en soi. Pourquoi les vendeurs de jeux n'auraient pas leur part du pactole (qui a acheté une CG à cause de lockon????)


Tout ça pour dire que la simu coûte affreusement cher, simplement l'argent ne va pas forcément là où il faudrait qu'il aille....
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#19

Message par Soto »

Originally posted by cro31@16 Mar 2005, 22:04
-dupliquer un logiciel.. ça ne coûte presque rien
a toi non ....

mais quel est le manque a gagner pour l'éditeur ou pire le dévellopeur ?
C'est à celà que je songe moi, à mon avenir futur de pilote virtuel ou de joueur tout simplement, tout aussi égoîstement que le pirate songe à sa bourse.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#20

Message par werner »

Il ne faut pas confondre prix du support et propriété intellectuelle ainsi que droits qui sont "virtuels".

Pour les logiciels (ou la musique ou les images) , le probléme tient au droits, le support est négligeable, pour le reste c'est de la contrefaçon.
Mais dans tous les cas, un manque à gagner pour l'entrepreneur.

Signé Werner, truffe qui surnage dans le virtuel
Frigg's Skipper

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par PROV »

-construire un objet en 2 exemplaires ça a un coût pour le fabriquant

-dupliquer un logiciel.. ça ne coûte presque rien
ca coute simplement le salaire de la petite cinquantaine de personne qui ont travaillé pendant 2 ans à temps complet, les charges sur les salaires la location des locaux l'achat des bécanes et des logiciels de programmation, la documentation, les frais de téléphone d'internet, de serveur, la TVA, l'impot sur le société, la taxe professionnelle, la taxe d'apprentissage, les frais de formation professionnelle, la taxe foncière, l'entretien des locaux, les frais de publicité, les frais de pressage, d'emballage etc etc etc etc etc

:rolleyes:

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par cro31 »

qu'on soit bien d'accord: je ne remets pas en cause le fait que de le développement d'un simu coûte cher (et je suis d'ailleurs le premier à être d'accord pour dépenser un petit pactole pour y jouer..)

ce que je voulais dire par là c'est que le piratage n'est pas étonnant dès lors que dupliquer le contenu d'une boîte de jeu ne coûte presque rien... si il n'y a pas de différence du point de vue de l'utilisation entre jouer à un jeux craqué et jouer à un jeu acheté, il pourrait y en avoir une par exemple si les manuels étaient édités sur papier, si les maps étaient imprimées sur un bô poster en papier glacé, si on avait un bon de réduction pour une CG ou pour un joystick dans la boîte de jeux de notre simu préféré...


bref si j'étais producteur de simus et que je voulais éviter le piratage je doterais mes boîtes de jeux de petits plus que les vulgaires crackers ne pourraient cracker...
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

Oui, mais on en revient toujours au même point : c'est un nouveau "sport" : pirater pour le plaisir de pirater. Regarde le gars qui est passé au tribunal pour avoir pirate ... 3500 cd de musique pour son usage personnel. Je ne sais pas si on aurait le temps d'écouter tout ça. Il faudrait pratiquement dix ans en écoutant un par jour.
Les jeux vidéos, et les simus par la même occasion n'échappent pas à ce phénomène. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Je ne vois pas comment on pourrait empêcher ça. Moi, je vais continuer à payer mes jeux, au moins je serai en accord avec moi-même (et ma propre estime, j'y tiens :P )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#24

Message par frero »

bonjour à tous :)

Oui oui, c'est un sujet brûlant et je voulais rajouter mon petit grain de sel également.
Voilà : lorsque j'avais 15-17 ans, on se retrouvait quasiment tous les samedi soirs entre potes pour écouter de la zik, boire un coup et ........ échanger nos dernières nouveautés. C'était à l'époque sur Amiga. J'ai cette ambiance gravée dans ma mémoire comme si c'était hier. Au final, je me suis retrouvé avec environ 700 disques 5 1/4 piratés (mais nous on faisait que "copier"). Je n'ai joué qu'à 2 ou 3 jeux. Derrière cette démarche , c'était le gout de l'interdit qu'était excitant, mais ce que je vourdrais rajouter, pour répondre à la question initiale, c'était qu'à cet age, on a pas les moyens de s'acheter ce qu'on a envie, il faut emprunter chez les parents, et c'est beaucoup moins "rigolo". Ca a durer un temps, et je crois que les éditeurs n'ont eu aucun manque à gagner , car même avec de l'argent, on n'aurait jamais acheté tous ces jeux.
Aujourd'hui, j'achète tous mes jeux pour deux raisons bien simple : je ne tripe plus sur le genre de soirée entre pote à s'échanger des jeux, je préfère partager mon temps avec ma douce...... l'autre raison bien évidement étant que je subvient à mes besoins et que je PEUX me les acheter.
Mon dernier exemple de jeux pirater, est celui de lock on. Je l'ai recu pour Noël dernier. J'ai lu quelques Topic sur C6 (un merci pour ce super site au passage..) et j'ai constater qu'il était buggué un peu partout.... :huh: Conclusion, diretement échanger à la FNAC pour FS2004 (peut-être tout aussi bugger en définitive ;) ) . Toujours est il que j'ai REpris Lockon en "pirater" pour le tester avec les patchs finalement sortis. Il s'avère que c'est du tout bon j'ai finalement acheter ce jeux en original et j'en suis très content... de même que Pacific Fighter.....

Voilà pour expérience perso et pour illustrer le fait que le manque à gagner n'est pas du tout certains pour les éditeurs... loin de là puisque beaucoup de personne qui se procurent les jeux de cette façon, ne peuvent pas tjrs les acheter et que les "adultes" responsables et autonomes que nous sommes devenus (le temps passe.... :blushing: ) achètent et achèteront encore des produits de qualité (manuel papier est une tres bonne idée pour pousser le client à acheter plutôt que de copier)

Voilà, en espèrant avoir choqué personne sur mon début de post (je suis loin d'être le seul "ancien jeune" sur C6 je pense.... :modob: )

à bientôt :)

Frero
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#25

Message par Dunmer »

Braver l'interdit à l'adolescence, c'est important, patati, patata. Bon, c'est vrai, mais on ne va pas modifier le code pénal pour autant, si ?

Les gars qui regardent les chaînes TV payantes avec une puce pirate à 100 balles, ils font ça pour essayer. Si ça leur plait, après, ils s'abonnent, c'est connu. Ainsi, ils évitent que leur fric se perde dans des méandres financiers, ce qui leur permet de le consacrer à Kro et Malbak, beaucoup plus sains à tous égards.

Ce sont ces rebelles qui sauveront le Monde en nous apprenant à essayer la fille du voisin avant de la draguer (après ils l'épouseront, promis). Et bien sûr, quand une équipe de développeurs se retrouvera au chômage et la fille du voisin en psychiatrie, ces messieurs trouveront toujours des plus philosophes qu'eux pour expliquer que c'est la faute à l'autre (comme toujours, peu importe qui est cet autre, c'est pas moi, c'est lui).

Robin des Bois doit se retourner dans sa tombe :angry:
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »