Ici Izmo, j'ai 27 ans et à la base, je suis normand !
Depuis gamin je m'intéresse pas mal à la seconde guerre mondiale (les plages du débarquement juste à côté ont un peu aidé...) et notamment aux avions. J'ai fait pas mal de maquettes (je m'y suis récemment remis d'ailleurs !) et je garde de grands souvenirs du jeu Heroes of the Pacific sur ma PS2 que j'avais bien poncé à l'époque...
Mais j'aimerais bien essayer des jeux un peu plus axés simu... J'ai installé IL2 1946 sur mon pc via steam et j"ai déjà mis du temps à prendre en main le bouzin ! Il faut dire que niveau matos je suis assez limité... J'ai un ptit pc portable type bureau qui n'est pas fait pour jouer et un Joystick Thrustmaster USB, le plus cheap de la game avec une petite manette des gaz intégrée au socle.
Mine de rien je m'amuse bien sur 1946 ! Mon pc ne peut pas faire tourner mieux, mais j'ai l'impression que le jeu est déjà généreux en contenu, surtout que je n'ai même pas installé de mod (car je n'ai pas encore vraiment compris comment ça marche haha). Et mon joystick fait le taf même s'il manque un axe pour le palonnier, ce qui pose soucis...
En tous cas si vous avez des Joysticks à me proposer pour me faire un peu la main sur 1946 je suis preneur ! J'avais lu que le Microsoft ForceFeedback 2 était génial mais est ce qu'il marche bien sur nos Windows contemporains ? J'aimerais surtout avoir un axe supplémentaire pour le palonnier, et pourquoi pas de la ForceFeedBack si ça ajoute vraiment à l'expérience

Ensuite on verra, mais IL2 Great Battles me vend du rêve quand je regarde des vidéos... Et puis avec la VR ça doit être comme dans les rêves de gosses j'imagine !