Présentation Hephyo

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Hephyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation Hephyo

Message par Hephyo »

Salut à tous,

Moi c'est Yannick, 42 ans, du territoire de Belfort (90). Passionné de simulation avec un grand S (càd du sous-marin à la navette spatiale :blink: ). Expérience honnête dans l'aérien depuis FS premier du nom. Actuellement sur XPlane, IL2 GB et depuis peu DCS.

Je n'avais il y a peu de temps encore jamais touché aux avions de chasse à réaction à fortiori modernes. Mais, m'étant pris d'affection pour ce cercueil volant qu'est le Me262, j'ai décidé d'aller y voir et DCS m'a semblé un bon premier choix même si mon cœur balance aussi côté Falcon BMS. J'aime le réalisme quitte à ce que les graphismes en fassent les frais...

Pour le moment sur DCS, nanti du seul module FC3, je m'escrime à maîtriser le F15C dans toutes les phases de vol. Je lorgne de plus en plus vers le module M2000C de Razbam (parce que cocorico quoi...) mais vu les histoires j'ai un peu peur de me retrouver avec un module à l'abandon. Je compte sur vous pour me conseiller ! :emlaugh:

Niveau matériel je suis équipé d'un Ryzen 7 5800, d'une GeForce RTX 4070 et de 32G de RAM. Côté hardware, HOTAS Warthog et palonnier Saitek.

En tout cas merci à l'équipe et aux participant de ce forum on ne peut plus dynamique !

Yannick

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Présentation Hephyo

Message par Icewind »

Hello et bienvenue sur C6 ! :hello:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Hello. Bienvenu sur C6.

DCS est un excellent choix qui allie des graphismes au goût du jour et des avions au réalisme assez poussé. Je ne connais pas le M2000 mais le F18 est excellent probablement l un des avions mulri rôles des plus poussé sur DCS. Compter pas mal d heure pour prendre la bête en main surtout si tu n as pas l habitude des avions à l avionique récente.

Quel que sera ton choix, bons vols dans les cieux virtuels

Topic author
Hephyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hephyo »

Merci pour votre accueil. J'aime justement apprendre les avions à fond, c'est pourquoi je prends le temps de faire mon choix tout en espérant ne pas le regretter. Le F18 semble en effet un excellent choix merci ! Je vais encore essorer un peu FC3 avant de me décider. Les promos sur DCS sont-elles fréquentes ?

Petite question pilotage. J'ai remarqué que le A10 a besoin d'être compensé manuellement alors que le F15 semble conserver plus ou moins tout seul son attitude, est-il autocompensé un peu à la manière des airbus ou est-ce une caractéristique de vol naturelle ?

Merci.

Yannick

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Les promos DCS sont très fréquentes... j'ai pas cela en tête, mais environ tous les 3 mois.
Tiens là en ce moment, c'est le cas : ce sont les 'Lunar sales' qui viennent de débuter aujourd'hui même.
Et comme beaucoup l'ont conseillé, ne pas acheter sur Steam, mais uniquement via le e-shop de DCS.

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Hephyo,

Tu peux oublier le Mirage 2000-C (pour un moment ou même définitivement...) j'ai bien peur, car ce module DCS risque de ne plus être fonctionnel d'ici quelques temps selon John Spa.
Donc inutile de passer beaucoup de temps à maîtriser les systèmes si tout doit s'arrêter d'ici quelques mois. Enfin c'est mon avis mais chacun fait ce qu'il veut :yes:

Topic author
Hephyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hephyo »

Merci Akula pour ces infos, je penche définitivement pour le F18 d'autant qu'il est en promo. Je regarde encore pour prendre en même temps le Supercarrier et éventuellement une carte. En aurais-tu une à me conseiller ?

Yannick

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

le meilleur combo :
F-18 / Super Carrier / syrie
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Serpentaire »

Salut, bienvenue à toi,

BMS reste aussi un bon choix qui a aussi l'avantage du prix ( moins de 10 euros) et de demander un PC moins puissant que DCS.

Le F15C est modélisé en plus du F16.

La 4.38 améliorera grandement le graphisme du sol.

N'hésites pas à nous découvrir.
Attention le Mirage 2000 est un produit Razbam et son avenir n'est pas assuré, dommage d'ailleurs.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
Hephyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hephyo »

Encore merci à tous pour vos compléments. J'ai fini par me décider pour le F18, le Supercarrier et la map Kola. Pour cette dernière j'ai pas mal hésité avec la Syrie mais j'adore la région dans le réel et Orbx est un poid lourd des maps sous FS. La petite différence de prix a fait le reste !

Pour le moment je ne regrette rien, tout est magnifique et va m'occuper pendant pas mal de temps. Niveau apprentissage les ressources de l'AVM sont une vraie mine d'or, je vais bricoler dans mon coin un minimum avant d'éventuellement attaquer le multi. BMS me subira aussi, mais il ne s'agit pas non plus de trop se disperser !

Yannick

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Bon moi aussi je viens de craquer sur la Map Kola.
Je viens de l'installer ( +160 Go j'ai l'impression :emlaugh: ) et de faire un petit vol et c'est pas mal du tout.
Donc Hephyo, j'ai le même sentiment positif que toi.

La seule map qui ne m'avait pas déçu, c'est La carte Syrie. Toutes les autres (notamment South Atlantic que j'attendais et que j'ai acheté au tout début, et qui m'a beaucoup déçu) m'ont déçu malgré leur évolution dans le temps.

Topic author
Hephyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hephyo »

En effet la map Kola est TRES lourde... Actuellement elle fait pratiquement la moitié de mon DCS ! :emlaugh:

Je garde donc la map Syrie pour les prochains soldes ! D'ici là je continue d'apprivoiser le F/A 18... :hum:

Yannick

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Excellent choix que le F18.
Bons vols
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »