Accessoire pour ne plus perdre ses lunettes en vol

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Valou33dcrt6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Accessoire pour ne plus perdre ses lunettes en vol

Message par Valou33dcrt6 »

Salut à tous,

Pour ceux qui portent des lunettes en cockpit, vous savez combien elles peuvent glisser ou bouger pendant certaines manœuvres. Je me demande si certains utilisent des accessoires comme un cordon attache lunettes ou une chaîne pour les maintenir bien en place durant le vol ? Je cherche quelque chose de pratique qui n’entrave pas les mouvements, mais qui aide vraiment à garder mes lunettes à portée de main. Des idées ou recommandations d’accessoires ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Accessoire pour ne plus perdre ses lunettes en vol

Message par Jaguar »

Quand je fais du MSFS ou du DCS, j'avoue que mes lunettes tombent fréquemment, surtout lors de tonneaux. La solution que j'ai trouvé est d'appliquer quelques gouttes de super glue (4, la 3 n'est pas assez bonne) sur la pointe des branches, de façon à ce que ça ne bouge plus.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Accessoire pour ne plus perdre ses lunettes en vol

Message par Vico »

Ouaip, c'est l'inconvénient du prêt-à-porter. Moi j'ai fait fabriquer mes Ray-Ban (modèle Maverick) sur mesures, et elles ne bougent pas, même en vol sur le dos.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »