Reprise!

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morskoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 juillet 2022

Reprise!

#1

Message par Morskoul »

Bonjour à tous,
Après bien 10-12 ans d’arrêt, je replonge dans cet univers.

J'ai commencé la simulation d'avions de combat avec TFX il y a une paire d'année déjà :hum: , puis je suis passé sur différents jeux (avions WWII et modernes). J'ai arrêté d'évoluer à l'époque de la sortie de Lock On, car mon PC ne suivait pas et je n'avais pas les moyens d'en changer. Et ensuite j'ai peu à peu délaissé ce monde là faute de temps et de moyens.
Maintenant que les PC gamers sont devenus encore plus chers :...: , je viens de craquer et de casser une grosse tirelire, avec la ferme intention de me mettre à DCS; et dans un avenir proche avec la VR.

Date prévue pour mon premier re-vol virtuel : entre le 30/07 et le 02/08

Je pense que je ferai un passage par une école de chasse virtuelle. Je me doute que les réponses ne vont peut-être pas être objectives, mais j'hésite entre l'AVM et l'ESCA. Des avis?

Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, on aura bien le temps d'apprendre plus à se connaitre!
A bientôt dans le ciel numérique!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morskoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 juillet 2022

Re: Reprise!

#2

Message par Morskoul »

Hotas warthog reçu, PC reçu... Reste le palonnier qui ne devrait pas tarder. DCS 2.7 OpenBeta est en train de se télécharger (à 1 mo/s :ouin: )
Y'a moyen de décoller demain ou mercredi au plus tard!!! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 03 août 2001

Re: Reprise!

#3

Message par Rouge »

Salut

Bienvenue (à nouveau donc).

Si tu viens de casser la tirelire, pour marquer un temps d'arrêt financier si jamais, pense à BMS.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morskoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 20 juillet 2022

Re: Reprise!

#4

Message par Morskoul »

Merci pour la proposition. (J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver des nouvelles recrues sur BMS)
Le F16 ne m'attirant pas particulièrement, je pense que je vais me concentrer sur DCS en premier lieu. Quitte à y passer la moitié de ma vie et saborder toute vie sociale et sportive, autant que ce soit sur des avions qui me plaisent. Mais si jamais je me laisse tenter par BMS, je ne manquerai pas de le faire savoir!
Premier vols (et premiers crashs) sur TF-51D hier soir. Génial! :banana:
J'ai bien envie de me jeter sur le Mirage F1 avant le 2000 histoire de les faire dans l'ordre, même si le 2000 est surement plus abordable techniquement avec ses CDVE.
Côté warbird, ma préférence irait pour spit et mosquito
Et bien sûr un tomcat et un warthog un de ces 4
Ca va déjà m'occuper longtemps tout ça :emlaugh:

Il va falloir que je cherche une solution trackir aussi en attendant la VR.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »