Présentation Arthémis nouveau

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arthémis ψ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 avril 2022

Présentation Arthémis nouveau

#1

Message par Arthémis ψ »

Bonjour,
fraîchement débarqué sur DCS; d'abord en approche sur les vidéos et les forums, puis passage par le digestion; je me lance enfin sur ce simulateur le 1/04/22 avec clavier souris et manette xbox,et un paramétrage calamiteux.

-j'ai plutôt fait le choix d'acheter le module mirage 2000, car c'est un avion que j'ai toujours aimé, et par le fait que razbam a poussé le module .
je n'y connais pas grand chose en aviation, mais ça m'a toujours fait rêver.

j'ai donc synthétiser des vidéos et des pdf sur le démarrage a froid du m2000;cela m'a permis de mieux comprendre certains postes et surtout de pouvoir appuyer sur pleins de boutons :yes: il reste encore quelques ombres, mais j'ai pu me lancer au roulage en vue d'un décollage.
mon premier roulage fut une catastrophe car j'ai oublié de regarder a gauche ..bim deux nez cassés.

Après plusieurs décollages et atterrissages, j'ai craqué sur une vkb gunfighter ultimate, un palo mfg croswindv3, et une throttle warthog car avec le virpil, ça montait un peu trop l'addition.
j'ai l'intention de me focaliser sur le m2000, avec le simulateur de pannes.
prochaine étape commander quelques led pour réaliser le trackir(j'ai deja la pstoy, et je ferai la base en carton selon le patron proposé sur le site ); franchement controller la tête a la manette xbox c'est très stressant; un trackir est carrément primordial.je possède un casque audeze mobius qui normalement est composé d'un tracking de sons,mais qui n'a pas l'air de fonctionner sur dcs en trackir.

Au plaisir de ce revoir, discuter; merci a tout ceux qui travaillent pour la communauté pour aider tout le monde. Bon vol...
:cheer: de bons outils ne font pas un bon pilote, mais une formation plus agréable, un compte en banque slim et un divorce... :cheer:

DCS open beta / rtx3080 /ryzen 3900x/ 32go mémoire/ audeze mobius headset/ vkb gunfighter mkIII mce ultimate /throttle warthog/ palo mfg crosswindv3/trackir made at home/ module mirage 2000. j'adore les avions français et russes(su34)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arthémis ψ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 avril 2022

Re: Présentation Arthémis nouveau

#2

Message par Arthémis ψ »

Bienvenue Arthémis, je t'aime.. au plaisir de voler avec toi
:cheer: de bons outils ne font pas un bon pilote, mais une formation plus agréable, un compte en banque slim et un divorce... :cheer:

DCS open beta / rtx3080 /ryzen 3900x/ 32go mémoire/ audeze mobius headset/ vkb gunfighter mkIII mce ultimate /throttle warthog/ palo mfg crosswindv3/trackir made at home/ module mirage 2000. j'adore les avions français et russes(su34)
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation Arthémis nouveau

#3

Message par Kima »

Ahah pas mal l'autocongrat! Mais du coup ça marche :)

Sois le bienvenu!

Du coup tu as intégré une squad ou une école ou voles-tu en solo?
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »