Présentation arydoe

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Présentation arydoe

#1

Message par arydoe »

Bonjour à tous les pilotes !
Depuis 2017, ce forum m'a beaucoup aidé lorsque j'étais en quête de solutions pour améliorer mon expérience sur FSX. Idem s'agissant de DCS et FS2020. Cette année (2021), je me suis dit pourquoi pas m'inscrire pour échanger avec la communauté Check-Six. Je ne vous cache pas que l'envie de devenir membre remonte à un certain temps (février 2020). Cependant j'ai hésité de nombreuses fois. Parce que je me figurais qu'on allait me prendre pour un fossile étant donné ma configuration PC très ancienne. Mais en même temps, le bon sens me dit qu'il n'y a pas de raisons pour qu'on taraude juste pour ça… Donc me voilà… Cela étant dit, il va de soi qu'une configuration PC performante demeure fondamentale pour voler virtuellement dans de bonnes conditions. Sans quoi le plaisir du vol en est altéré. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, plus la simulation est belle et fluide, mieux je me sens et mieux je pilote.

L'aéronautique est un domaine que j'aime beaucoup. Toutefois, je n'en suis pas mordu au point de me donner à fond comme je l'ai fait dans d'autres activités… A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas piloté de véritable avion. Il n'empêche que ça me démange. Donc, je compte bien m'y mettre dès que ça sera financièrement possible.

La simulation aérienne, je l'ai initialement découverte en 1996 lorsque j'étais sous les drapeaux à la base aérienne 705 de Tours. C'était le simulateur de l'Alpha Jet. Les sous-officiers qui travaillaient à la section simulation ont permit à quelques appelés de mon unité de tester ce simulateur. En ce qui me concerne, cela n'a pas été une expérience réussie. :emlaugh: Effectivement, je peinais énormément à stabiliser l'horizon artificiel ; de surcroit, la division de l'attention (en matière de pilotage) n'était pas innée chez moi. C'est une aptitude que j'ai développée ultérieurement. La même année, j'ai eu l'occasion de tester Flight Simulator 1995, mais ça ne m'a pas captivé et il en sera de même pour l'édition 1998.

Image

En 1997, j'ai acheté le simulateur FA18 3.0 de GSC (jouable sur Mac, Windows NT 4 et Win95). Là, j'ai totalement accroché. Le manuel d'utilisation tout comme les missions d'entrainement étaient très didactiques. Je pouvais faire exclusivement de la navigation ou bien du combat. A partir de 2004, j'ai arrêté la simulation aérienne. En 2007, un collègue de boulot m'a refilé une copie de FSX, mais je l'ai laissée de côté. Ce n'est que très tardivement, c'est-à-dire en 2017, que j'ai testé FSX pour la première fois. J'ai constaté qu'il y avait une énorme évolution comparée à ce que j'avais vu sur FS98. Cela m'a beaucoup plu. A tel point que j'ai acheté une licence FSX Gold.

En 2020, j'ai découvert et expérimenté DCS. C'est le meilleur simulateur que je connais. :Jumpy: Les sensations sont incroyablement réalistes. Au niveau des modules payants, je me suis procuré deux Warbirds WWII (P-51D et FW-190-d9) ainsi que deux jets (FA-18C et Mirage 2000-C). Pour l'instant, j'ai borné mon utilisation aux pratiques de base. En l'occurrence pilotage, navigation, appontage (Case 1,2,3), catapultage, etc. Je n'ai pas encore touché au système d'armes. En vérité, j'ai délaissé DCS au profit de FS2020, sur lequel j'éprouve un plaisir fou à faire du vol à vue. Envers et contre tout, je vais reprendre DCS, car ça reste le simulateur que je préfère.
Entre autres choses, j'ai essayé IL2-1946, IL2-CloDo Blitz et IL2-Great Battles. Hélas, je n'aime pas, mes exigences sont insatisfaites. On dirait un programme qui se situe à mi-chemin entre le jeu d'avion et le simulateur de vol. Ce point de vue n'engage que moi bien entendu. :hum:
Je dispose également d'une licence P3D v5. Néanmoins, j'ai cessé de l'utiliser, parce que trop buggé, même avec l'update 5.2 Hotfix 1.

Pour l'heure, je ne vole quasiment plus sur FSX. J'ai choisi de me concentrer sur FS2020 et DCS.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation arydoe

#2

Message par spiryth »

:hello:
arydoe a écrit :
mar. nov. 23, 2021 7:04 pm
On dirait un programme qui se situe à mi-chemin entre le jeu d'avion et le simulateur de vol.
Tu devrais tester BMS :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Présentation arydoe

#3

Message par akulax »

spiryth a écrit :
mar. nov. 23, 2021 8:12 pm
:hello:
arydoe a écrit :
mar. nov. 23, 2021 7:04 pm
On dirait un programme qui se situe à mi-chemin entre le jeu d'avion et le simulateur de vol.
Tu devrais tester BMS :exit:
non pas assez surfait ... :exit:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: Présentation arydoe

#4

Message par arydoe »

spiryth a écrit :
mar. nov. 23, 2021 8:12 pm
:hello:
Tu devrais tester BMS :exit:
Tu veux dire, Falcon BMS, le simulateur ultime du F16 ? Image
Dans ce cas, oui, tu as raison >>> Sors ! Image

D'un autre côté, ça me plairait d'essayer. Parait-il, BMS apporte beaucoup au joueur qui s'investit. Mais si je le faisais, j'aurais trop peur de ne plus pouvoir dégager suffisamment de temps libre pour mes autres loisirs. Image Ceci dit, je vais déjà finir ce que j'ai commencé sur DCS ; ensuite, on verra s'il y a de la place pour un autre simulateur. Image
akulax a écrit : non pas assez surfait ... :exit:
Oh ! Tu sors toi aussi ? Laisse moi t'aider...
La porte du forum c'est ... par là ImageImageImageImageImage Image
:exit:
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »