Bienvenue Florine,
si tu voulais découvrir le vol virtuel plus en avant, je te conseille de jeter un œil sur l'école virtuelle de C6
https://avm-fr.com/
Deux simulateurs y sont pour le moment proposés, Falcon BMS et DCS.
Ils ont chacun leurs avantages et défauts . En résumé , Falcon BMS gratuit, basé sur le F16 de manière très complète mais avec un graphisme un peu ancien au niveau des paysages, DCS avec une partie gratuite (limité à deux avions P51 et Sukoi 25) et le reste payant mais proposant plusieurs avions variés et un graphisme du moment.
L'un et l'autre offrent assez de qulaités pour découvrir le pilotage (virtuel) et le monde de l'aviation.
N’hésites pas à découvrir l'AVM mais fait aussi un tour sur les sites des formations (escadrilles virtuelles) dont tu trouveras les liens dans Checksix.
Tu sembles être une jeune personne et je ne te cache pas que notre moyenne d'âge est bien plus élevée, cela ne constitue pas un obstacle mais généralement les personnes volent le soir et assez tardivement, ce qui constitue un point à avoir en tête au niveau de la disponibilité des uns et des autres.
N’hésites pas à poser les questions qui te viennent en tête, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre avec parfois un peu de temps.
Amicalement
ps : C6 Pat, je viens de m'apercevoir que nous sommes passé près de toi avec Mad Fly à Air Legend sans saisir l'occasion de faire connaissance. Rendez-vous au prochain ou peut être à une autre occasion.