présentation tibow

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tibow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 juin 2021

présentation tibow

#1

Message par tibow »

Bonsoir à tous,

Voilà je suis tibow 48 ans et après 20 ans sans me refaire de PC je viens enfin de changer ma config, du coup je passe de 5 minutes pour démarrer l'ordi à 5 minutes et je suis en vol.

J'ai grandi à côté de la BA 116 avec père féru d'aéromodélisme, résultat j'adore les avions je fais des maquettes statiques, des maquettes en aéromodélisme, des avions en 3d et ce nouveau PC me permet enfin de jouer à DCS dont j'ai tant entendu parlé.

J'ai avec un track IR, un thrusmaster Tflight hotas (avec une grosse zone morte au centre beurk), un palonnier et j'ai quelques avions, spit, mustang Focke Wulf, m2000 et le petit dernier un F16.

Je joue principalement avec 2 collègues ou l'on se concentre surtout sur le spit et le 2000 et j'avoue qu'un petit passage par l'académie pour suivre le cursus mirage2000 me branche beaucoup, mettre de la rigueur dans notre façon de voler va rendre l'expérience encore plus immersive.

Reste à progresser et à bientôt quelque part dans les airs.

Bons vols à tous,
Thibaud
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: présentation tibow

#2

Message par Ghostrider »

Welcome :)
Doit’pas être facile le spit avec une grosse zone morte !
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: présentation tibow

#3

Message par juthieu »

Bienvenue Thibow,
en espérant nous retrouver un jour sur un serveur.
Perso j'ai un hotas x et je n'ai pas remarqué de grosse zone morte.
Maintenant ce n'est pas le top des joysticks. Je préfèrerai avoir le T16000 si bien présenté en vidéo par Ghostrider.

Bons vols toi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tibow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 juin 2021

Re: présentation tibow

#4

Message par tibow »

Hello,

Le spit c'est surtout le décollage ou c'est la grosse panique, ensuite une fois trimer je le trouve très agréable en vol même s'il chauffe vite le bougre.

Concernant les hotas j'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante 3d et je modélise un stick autours d'un système HAL, j'ai dans l'idée de faire un proto avant d'usiner ça en aluminium si jamais c'est précis. Avec l'aéromodélisme j'ai l'habitude de commandes très précises ou l'on peaufine les réglages avec l'exponentiel et le dual rate, je ne retrouve pas du tout ces sensations avec mon hotas et c'est assez déroutant pour l'instant. J'aime piloter souple, fluide et avoir du répondant quand j'en demande, il faut que je trouve une solution sans que ma moitié ne saute au plafond en me retombant dessus avec une poêle anti adhésion de dernière génération devant les tarifs d'un warthog.

Au plaisir de se croiser là haut,
Thibaud
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: présentation tibow

#5

Message par Ghostrider »

Lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »