Présentation Yceman

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 13 octobre 2018

Présentation Yceman

#1

Message par Yceman »

Bonjour à tous ,

Je me présente : Yceman , Yann en IRL.
J'ai 47 ans et j'habite à Macon. Je vol en aéromodèlisme sur des warbird , j'ai eu auparavant ma période maquette évidement.
Depuis un moment j'avais envie de passer sur un simu et j'avais déjà répéré DCS et ses magnifique vidéo mais la langue anglaise m'avait toujours arrété jusque là.
Hors je suis tombé sur ce forum et j'ai vu que l'on avait la possibilité de passer DCS en Français et meme d'avoir les notices de pilotage de certains avions en Français également;
J'ai donc franchis le pas et téléchargé DCS , j'espère pouvoir l'utiliser correctement et je vais avoir besoin de l'aide de ceux qui voudront bien car l'informatique n'est pas mon point fort !
Avant de débuter sur le simu je voudrais avoir des conseils sur quel chasseur à réaction je pourrais prendre sachant qu'il me faut impérativement le guide de fonctionnement de l'appareil en Français et d'autre part je compte investir dans le hotas warthog ou j'aurais surement encore besoin de conseil pour le paramétrer.

Donc pour résumer si vous pouvez me conseiller sur une config avion/hotas , je suis à votre écoute et j'attends vos conseils pour me permettre de bien démarrer sur DCS.

En vous remerciant par avance :yes:
qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que d'après mes actes
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Présentation Yceman

#2

Message par Jetsun »

Même âge ici. Le mirage 2000 a une doc traduite en français, il vient avec une super campagne pour se faire la main, je ne sais pas si tu peux avoir les sous-titres en français par contre... Étant totalement débutant moi même, g bien aimer cet avion aux systèmes pas trop complexes mais plein de ressources et plaisant.
Sinon, si tu es bien motivé, une école vient d’ouvrir Pour apprendre les bases du f18, avec des instructeurs français, le module est loins d’etre fini, mais tout est la pour apprendre le maniement de base et il y a déjà bien du boulot... http://avm-fr.com
Et enfin, last but not least, si comme moi tu accroches avec dcs, il y a un autre simu, Falcon BMS, qui possède aussi son école du même style et toute une série de doc en français (voir le sous forum ici même), les graphismes sont encore derrière ceux de DCS mais le réalisme et les systèmes plus poussés, donc l’immersion est bel et bien là aussi, le cerveau est bien fait. Maintenant je fais un peu des deux, mais ça demande beaucoup de temps...
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Présentation Yceman

#3

Message par Jetsun »

Même si c’est une doc pour BMS a la base, en fouinant tu y trouveras plein de connaissances tres utiles voir indispensables à acquérir... http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=175366
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation Yceman

#4

Message par Vico »

Salut Yceman et :hello: sur C6
En complément du message de Jetsun et des docs de l'Ecole De Chasse pour BMS, il faut savoir que depuis hier, l'Académie de Vol Militaire a ouvert ses portes et tu pourras trouver les toutes premières docs de formation sur le FA/18 de DCS. C'est par ici :
http://avm-fr.com/cursus/view/1
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »