Présentation Victorious714

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Victorious714
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 août 2017

Présentation Victorious714

#1

Message par Victorious714 »

Bonjour à tous!

Je me présente je m'appelle He... Victor et pour aller droit au but, j'espère devenir pilote de chasse d'ici quelques années.
En effet j'ai passé avec succès les tests EOPN et à l'heure actuelle j'attends les résultats de la commission pour savoir si je peux passer la visite médicale.

Toutefois je n'ai jamais volé, j'étais d'ailleurs le seul de ma promo pour les tests...
Et ça ce fait ressentir sur DCS World avec le mirage 2000. Ce pourquoi je me suis inscrit sur ce forum est en fait pour acquérir plus de connaissances ainsi que savoir maitriser le langage et les instruments de vols.

Je n'ai que 22 ans et je suis de Bordeaux, j'ai pas un joystick de ouf (saitek cyborg evo) mais un assez bonne config, quoique :emlaugh:

En espérant que ma présentation vous aura plu :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation Victorious714

#2

Message par DeeJay »

:hello:
Victorious714 a écrit : Toutefois je n'ai jamais volé, j'étais d'ailleurs le seul de ma promo pour les tests...
On s'en fou, ce n'est pas absolument nécessaire ... mais une ou deux heures d’initiation sont quand même les bienvenues. Si ce n'est que pour ne pas te rendre compte après que tu ne supportes pas le vol ... ou que ça ne te plais simplement pas (c'est déjà arrivé à l’époque de la selec vol :emlaugh: ).

D'ailleurs ... ils est même déconseillé d’avoir beaucoup d’heures de vol dans le civiles. Les "habitudes du civiles" ne sont pas celles du militaire et avoir beaucoup d'heures logés sont tout sauf un gage de réussite. Après ça dépends des individus et de leurs aptitudes à se remettre en question ainsi que celles de ré-apprendre ce qu'ils pensaient déjà savoir.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Victorious714

#3

Message par repman »

Bienvenue sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
Victorious714
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 août 2017

Re: Présentation Victorious714

#4

Message par Victorious714 »

Ok merci Deejay :)

Merci aussi repman
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Présentation Victorious714

#5

Message par Jallie »

bienvenue ./. et bonne continuation dans ton projet

voler dans le civil est bien JUSTE si tu ne prends pas de mauvaises habitudes ! ! ! :emlaugh:

des fois ; vaut mieux ne rien faire ... que de mal le faire

demande ç ton instructeur ... si c'est un ancien mili :yes:

en gros ... ne vole qu'avec des anciens ... ils ont l'expériences de la chose :cheer:

et pour le simu ... fais surtout ce qui te tente le +++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

Re: Présentation Victorious714

#6

Message par Starboy »

sois le bievenue.

j ai déjà entendu de la part d instructeur, que quand on fait bcp de simu, on a un peu trop tendance à se focaliser sur les instruments, au détriment de l'horizon et de voler avec son ressenti (ce qu on ne peut pas faire en simu)

mnt il faut juste en tenir compte, mais la simu permet d apporter bcp de connaissance... c'est con qu on ne puisse pas louer de F16 , j aurais testé cela en vrai ;)
Image

Topic author
Victorious714
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 août 2017

Re: Présentation Victorious714

#7

Message par Victorious714 »

Jallie a écrit :bienvenue ./. et bonne continuation dans ton projet

voler dans le civil est bien JUSTE si tu ne prends pas de mauvaises habitudes ! ! ! :emlaugh:

des fois ; vaut mieux ne rien faire ... que de mal le faire

demande ç ton instructeur ... si c'est un ancien mili :yes:

en gros ... ne vole qu'avec des anciens ... ils ont l'expériences de la chose :cheer:

et pour le simu ... fais surtout ce qui te tente le +++
Merci à toi!

Le pilote du rafale solo display n'avait aucune heure de vol lorsqu'il a passé les EOPN et pourtant, faut voir ce qu'il fait maintenant o_O

En vrai DCS m'a tellement surpris par son réalisme que j'ai envie de savoir à quoi sert chaque boutton sur le 2000 :emlaugh:
Le jour ou ils sortent le Rafale, même à 250€ ou plus... Voilà quoi, j'adore et je trouve ça même surprenant de réalisme même si le 2000 n'est pas à 100% conforme.

Le truc qui me gêne, c'est que c'est un 2000 C et il y a des missions d'attaque air-sol, normalement c'est avec le 2000 D qu'on fait ça. Mais je vais quand même faire ces missions même si je vais plus faire du combat air-air.
Starboy a écrit :sois le bievenue.

j ai déjà entendu de la part d instructeur, que quand on fait bcp de simu, on a un peu trop tendance à se focaliser sur les instruments, au détriment de l'horizon et de voler avec son ressenti (ce qu on ne peut pas faire en simu)

mnt il faut juste en tenir compte, mais la simu permet d apporter bcp de connaissance... c'est con qu on ne puisse pas louer de F16 , j aurais testé cela en vrai ;)
Merci :yes:

Louer un F16, va au states tu peux le faire la bas, comme louer un P51
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Présentation Victorious714

#8

Message par jojo »

Victorious714 a écrit :Le truc qui me gêne, c'est que c'est un 2000 C et il y a des missions d'attaque air-sol, normalement c'est avec le 2000 D qu'on fait ça. Mais je vais quand même faire ces missions même si je vais plus faire du combat air-air.
Image

Image

Ils travaillent ensemble :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: Présentation Victorious714

#9

Message par Toris »

Qu'elle est au top cette chemise Gao :wub:

(Bienvenue au passage et bonne chance dans ton aventure ! )
Dernière modification par Toris le sam. août 19, 2017 9:15 pm, modifié 1 fois.
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Présentation Victorious714

#10

Message par Worg »

Surtout quand il fait 40 degrès à l'ombre o_O

Bienvenue a toi Victorious 714.
Plein de courage et surtout de motivation pour ton futur projet. FONCE !!!

Topic author
Victorious714
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 août 2017

Re: Présentation Victorious714

#11

Message par Victorious714 »

jojo a écrit :
Victorious714 a écrit :Le truc qui me gêne, c'est que c'est un 2000 C et il y a des missions d'attaque air-sol, normalement c'est avec le 2000 D qu'on fait ça. Mais je vais quand même faire ces missions même si je vais plus faire du combat air-air.
Image

Image

Ils travaillent ensemble :jerry:
Ah oui en effet, c'est bien un RDI du 2/5 IDF
Ba tu vois je pensais pas que les 2000 C faisait beaucoup d'attaques au sol mais mais finalement j'ai appris un truc.
Merci :)
Toris a écrit :Qu'elle est au top cette chemise Gao :wub:

(Bienvenue au passage et bonne chance dans ton aventure ! )
Merci beaucoup!
Worg a écrit :Surtout quand il fait 40 degrès à l'ombre o_O

Bienvenue a toi Victorious 714.
Plein de courage et surtout de motivation pour ton futur projet. FONCE !!!
Merci à toi, t'inquiète pas que la motivation est la :banana:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Présentation Victorious714

#12

Message par jojo »

Depuis le retrait du missile Super 530D en 2012 le Mirage 2000C RDI a perdu sa mission de défense aérienne en première ligne.
Il lui reste:
- la police du ciel (PO)
- le CAS (porte-flingues pour les Mirage 2000D)
- fonction "Agressor" pour les entraînements où ils simulent quand même les tirs fox 1.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LieutenantVal17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 juillet 2017

Re: Présentation Victorious714

#13

Message par LieutenantVal17 »

jojo a écrit :Depuis le retrait du missile Super 530D en 2012 le Mirage 2000C RDI a perdu sa mission de défense aérienne en première ligne.
Il lui reste:
- la police du ciel (PO)
- le CAS (porte-flingues pour les Mirage 2000D)
- fonction "Agressor" pour les entraînements où ils simulent quand même les tirs fox 1.
Ça m'étonne beaucoup d'ailleurs qu'ils soient toujours en service, ou du moins ne pas avoir été upgradés en "-5" ...
Les 2000C sont clairement les chasseurs à la ramasse de l'AA depuis le retrait des F1 CR.
Les restrictions budgétaires, comme toujours ?

Et bienvenue à toi Victorious ! Bon courage pour la suite, je me suis arrêté à la commission pour ma part... En espérant que ça passe tranquille pour toi :yes:
" Ô lé té oune aéropiane...
Ô buf ô pète, ô buf ô pète et ô dévale ... " :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Présentation Victorious714

#14

Message par jojo »

Pour effrayer des touriste en liner ou taper des Toyota plein de barbus ça le fait encore.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Victorious714
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 août 2017

Re: Présentation Victorious714

#15

Message par Victorious714 »

LieutenantVal17 a écrit :
jojo a écrit :Depuis le retrait du missile Super 530D en 2012 le Mirage 2000C RDI a perdu sa mission de défense aérienne en première ligne.
Il lui reste:
- la police du ciel (PO)
- le CAS (porte-flingues pour les Mirage 2000D)
- fonction "Agressor" pour les entraînements où ils simulent quand même les tirs fox 1.
Ça m'étonne beaucoup d'ailleurs qu'ils soient toujours en service, ou du moins ne pas avoir été upgradés en "-5" ...
Les 2000C sont clairement les chasseurs à la ramasse de l'AA depuis le retrait des F1 CR.
Les restrictions budgétaires, comme toujours ?

Et bienvenue à toi Victorious ! Bon courage pour la suite, je me suis arrêté à la commission pour ma part... En espérant que ça passe tranquille pour toi :yes:
Merci beaucoup :yes:
Aie la commission :crying:
Avatar de l’utilisateur

LieutenantVal17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 juillet 2017

Re: Présentation Victorious714

#17

Message par LieutenantVal17 »

DeeJay a écrit :Aux entretiens, ils t'on demandé de décrire quels avions sont présent sur quelles bases et quels sont leur rôles?

Y a-t-il toujours le test de "culture G" aero sur l'ordi ?
Oui toujours :yes:
C'est pas bien dur si on est passionné.
" Ô lé té oune aéropiane...
Ô buf ô pète, ô buf ô pète et ô dévale ... " :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation Victorious714

#18

Message par DeeJay »

LieutenantVal17 a écrit : Oui toujours :yes:
C'est pas bien dur si on est passionné.
Oui, m'enfin que me souviens à peut près quand même de celle-ci sur laquelle j'avais un peu séché:

Quelle est la vitesse de croisière du concorde?

A - 2000Km/h
B - Mach 2
C - 1000kts
D -
Je ne m'en souviens pus mais c’était bidon.

... d’après les consignes, une seule réponse est la bonne. :...:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Présentation Victorious714

#19

Message par PePe »

Starboy a écrit :sois le bievenue.

j ai déjà entendu de la part d instructeur, que quand on fait bcp de simu, on a un peu trop tendance à se focaliser sur les instruments, au détriment de l'horizon et de voler avec son ressenti (ce qu on ne peut pas faire en simu)

mnt il faut juste en tenir compte, mais la simu permet d apporter bcp de connaissance... c'est con qu on ne puisse pas louer de F16 , j aurais testé cela en vrai ;)
Je confirme, pour l'avoir vécu (pas mal de simu civil ou mili) avant de commencer en réel (civil bien sûr).
Tu pars avec de l'avance sur la théorie comme en pratique, mais tu te bats contre tes démons en pratique car tu restes collé à tes instruments.

Cela dit, si tu le sais, tu peux en tenir compte en te forçant à ignorer tes instruments dans le simu (tu ne piloteras pas aux fesses dans le simu, mais au moins tu pourras le faire en te forçant à prendre des repères capot).
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Présentation Victorious714

#20

Message par eutoposWildcat »

C'est en effet important. :yes:
Je suis souvent étonné, quand je regarde des vidéos de vol sur Falcon 4.0, du nombre de pilotes, même souvent très vétérans, qui regardent essentiellement leur HUD et leurs MFD.
Pour le coup, mes élèves en EDC entendent souvent qu'il faut lever la tête, lever la tête, lever la tête et la garder sur roulement, mais c'est une habitude parfois difficile à perdre. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Victorious714
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 août 2017

Re: Présentation Victorious714

#21

Message par Victorious714 »

Oui il y a toujours des questions de ce type, celle du concorde aussi mais elle a un peu changée...
Ils nous ont demandé la vitesse de croisière de concorde :
2200 km/h
1700 km/h
2000 km/h
1500 km/h

Et il me semble que c'est 2200 km/h sa vitesse de croisière.

Pendant les entretiens, pas beaucoup de question sur les escadrons, les bases ou quoique se soit sur l'aéronautique si ce n'est :
Les missiles qui équipent le Rafale et comme un con j'ai dit que l'exocet est un missile air-sol alors que 2 jours avant j'avais vu une vidéo sur youtube le montrant détruire une cible en mer. Bravo moi.

L'entretien avec le psy et les pilotes c'était en fait plutôt pour savoir qui je suis et qu'est-ce que je veux.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation Victorious714

#22

Message par DeeJay »

L'entretien avec le psy et les pilotes c'était en fait plutôt pour savoir qui je suis et qu'est-ce que je veux.
... en vérité, ils s'en foutent un peu de "qui tu es" et de "ce que tu-veux", car il y a des chances que les deux changes pendant le cursus. :yes: Les entretiens, c'est surtout pour te faire dire des choses sans t'en rendre compte et de les comparer au profil synthétisé par le(s) questionnaire(s) de personnalité que tu as fais avant, et de voir si tu es cohérent ... ou pas. Ces questions sont ciblés et absolument pas innocentes.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »