Présentation Sh@d0w

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sh@d0w
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 07 décembre 2016

Présentation Sh@d0w

#1

Message par Sh@d0w »

Salut,
Je me présente rapidement, la vingtaine, en 1ère année décole d'ingénieur généraliste (enfin hormis la chimie pour mon plus grand bonheur :banana: ), après une prépa physique-chimie.
Je suis également un membre (et actuel vice-président) de l'association "LéoFly", association d'aéronautique de l'école (http://leocampus.fr/association-etudian ... e-leo-fly/).

L'aéronautique m'intéresse depuis longtemps bien que pas au point d'y faire carrière. Je suis en effet plutôt porté informatique que mécaflu ou modélisation bien que je me débrouille. Je travaille par exemple sur la stabilisation d'un quadicroptère (sans utilisation de carte de vol pré-programmée).
Je suis aussi activement impliqué dans la réalisation d'un cockpit pour le L-39C sur DCS, je m'occupe de toute la partie interfaçage (électronique, dcs-bios, hélios etc). Jusque là j'ai réussi à faire ce que je voulais tout seul après quelques difficultés au démarrage (il a bien fallu que je me tartine les sources du cockpit du L39 :hum: ).

Voili voilou, je n'ai pas une expérience folichonne en aéronautique, mais le sujet m'intéresse et depuis cette année j'ai l'occasion de joindre l'acte à la pensée.
Quoique même en prépa j'ai trouvé le temps de m'essayer à la réalisation de petites fusées à base de récup et chlorate/sucre mais bon avec peu de succès :crying:
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Présentation Sh@d0w

#2

Message par JG13~Wulf »

Bienvenue !

Pas mal la petite association ! Ca à l'air assez chouette ;)
Et c'est pas souvent qu'on tombe sur un intéressé du L39 !
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Présentation Sh@d0w

#3

Message par DIABOLO »

Sh@d0w a écrit : Voili voilou, je n'ai pas une expérience folichonne en aéronautique, mais le sujet m'intéresse et depuis cette année j'ai l'occasion de joindre l'acte à la pensée.
Quoique même en prépa j'ai trouvé le temps de m'essayer à la réalisation de petites fusées à base de récup et chlorate/sucre mais bon avec peu de succès :crying:
A bientôt !
Bien venu à toi
Tiens ...... çà me rappelle toute mon enfance :yes: :hum:
quant on voulait faire décoller des épaves dans les casses automobiles ....... + autres essais balistique en tout genre :innocent: :doctor:
faire trés attention car le chlorate/soude devient trés instable quant il est compréssé :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sh@d0w
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Présentation Sh@d0w

#4

Message par Sh@d0w »

DIABOLO a écrit : quant on voulait faire décoller des épaves dans les casses automobiles ....... + autres essais balistique en tout genre :innocent: :doctor:
faire trés attention car le chlorate/soude devient trés instable quant il est compréssé :emlaugh:
Ah ah, je me suis plus souvent amusé à faire de "gros pétards" avec que des tests balistiques :p :innocent:
Oui ou tout simplement quand on laisse trop longtemps le mélange ...
JG13~Wulf a écrit :Bienvenue !
Et c'est pas souvent qu'on tombe sur un intéressé du L39 !
Merci :)
Je n'ai pas spécialement choisi cet avion pour être franc, le projet avait été monté avant que j'arrive. Mais il est pas mal c'est vrai (et relativement simple pour un newbie comme moi :hum: )
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Présentation Sh@d0w

#5

Message par JG13~Wulf »

C'est pas mon préféré (rien ne bas un Fockewulf 190 ^^ ), mais il est très agréable à piloter ! Par contre à faire rouler, c'est une vraie plaie ! ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Sh@d0w

#6

Message par repman »

Bienvenue sur C6 :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »