Présentation - Matoche

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Présentation - Matoche

#1

Message par Matoche »

Bonjour à tous,

Je prends ma plus belle plume, mon courage à 2 mains et je me lance dans l'épreuve de "Présentation".
Matoche, 41 ans, fier papa de 3 enfants, originaire de Rouen (76), évoluant dans le monde de l'édition de logiciels de reporting et passionné depuis le plus jeune age
par les jeux vidéos. Dans un premier temps par les jeux orientés arcades et progressivement vers de la stratégie avec également l'envie de progresser sur
de la simulation aerienne. Je m'autorise également quelques sessions nerveuses de FPS.

En termes de sim j'ai une 30aine d'heures de vol sur le module DCS HUEY et également une 30aine d'heure de vol sur IL2-BOS.
Je commence d'ailleurs à prendre du plaisir même si je sens que la courbe d'apprentissage est longue et que le matériel utilisé joue un rôle important dans cette première phase.
J'imagine également que les séances en multi sont un très bon moyen de progresser.

J'ai également acquis (durant les soldes STEAM 2015) les modules A10C et KA-50 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer dans l'apprentissage de ces 2 engins.
J'avoue que le M2000 me tente bien et le DLC BOM également....
mais chaque chose en son temps (Soldes 2016 ?).


Etant gaucher j'ai longuement hésité sur le matériel à acheter et j'ai pour le moment opté pour une configuration à 2 JOY (T16000 + SAITEK EVO FORCE avec manette des gaz).
Les modèles avec THROTTLE étant principalement destinés aux droitiers et le "saint graal" des JOY (le WARTHOG) étant également destiné aux droitiers (me semble t'il).
Pas de palonnier pour le moment même si je vois très bien l'intérêt concernnant le pilotage de Warbird et d'hélico.
J'ai également acquis un Delan Clip + PS3 EYE (Track IR pour les pauvres) mais je ne suis pas pour le moment satisfait du résultat et je prévois de me repencher dessus.

Je suis persuadé que je vais pouvoir trouver des tonnes de conseils en tout genre (matos, config, tutoriels, ect..) sur ce forum qui semble très dynamique et je vous donne RDV pour des parties multi sur DCS et IL2.


D'avance merci pour tout vos conseils.

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Paul-Henri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 15 décembre 2016

Re: Présentation - Matoche

#2

Message par Paul-Henri »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

Re: Présentation - Matoche

#3

Message par hussard26 »

salut, bienvenue

laisse toi tenter par le 2000 de DCS c'est un vrai bonheur :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Présentation - Matoche

#4

Message par Matoche »

Hello,

C'est Fait.
On se prévoit un cours particulier ?

a+
Matoche

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation - Matoche

#5

Message par repman »

Bienvenue sur C6,

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

Re: Présentation - Matoche

#6

Message par hussard26 »

on voit ça après les fêtes? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Présentation - Matoche

#7

Message par Matoche »

Avec plaisir !

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Présentation - Matoche

#8

Message par Psycho »

Matoche a écrit :Les modèles avec THROTTLE étant principalement destinés aux droitiers et le "saint graal" des JOY (le WARTHOG) étant également destiné aux droitiers (me semble t'il).
Salut Matoche et bienvenue par ici.

Le Warthog comme tous les HOTAS ont effectivement un design qui demande à prendre le joystick en main droite et la manette des gazs en main gauche.

Je suis aussi gaucher, mais je ne me priverai pour rien au monde d'un HOTAS. Tu devrais passer le cap en 'utiliser un, ça se fait très bien. Tu utilises bien ton levier de vitesse dans la voiture de la main droite, et tu t'y est fait ? Et bien ce sera pareil pour un joystick, tu t'y fera et pourra choisir le HOTAS qui te plait dans ce marché qui n'est pas si vaste.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »