Problème de train...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Athos-1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2016

Problème de train...

#1

Message par Athos-1 »

Bonjour,

J'effectue mes premiers pas sur DCS world, et me voilà déjà confronté à un problème, qui ne doit pas être très grave, je vous explique :
Afin de bien débuter sur le simulateur ( ce n'est pas le premier simulateur que j'ai entre les mains ) j'ai évidemment utilisé le mode "entraînement" pour bien me faire aux commandes. J'ai pris le tout premier entraînement qui consiste simplement à démarrer l'avion, rouler et s'aligner. Le problème rencontré survient lors du démarrage des moteurs.. Lorsque la consigne m'est dite d'allumer le moteur gauche, tout va bien, j'utilise les touches "AltGr + Début" comme il m'est demandé, mais lorsqu'il s'agit de démarrer le second, "Ctrl-D + Début", le moteur droit démarre bel et bien, seulement tout d'un coup le train d'atterrissage se rentre, puis vous imaginez bien qu'il m'est impossible de le sortir à nouveau une fois l'avion à plat au sol ( que j'ai l'air con... c: ) ... Donc à ce moment je comprends plus rien, j'ai beau aller voir les commandes dans les options, les touches concernant le train n'ont aucun lien avec celles des moteurs, donc je ne sais comment faire pour régler ce problème... Merci d'avance pour votre aide !!!! :notworthy

A la chasse bordel !

Athos 1.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Problème de train...

#2

Message par JG13~Wulf »

Vérifie que la touche rentré les trains ne soit pas la touche Début.
Sinon, je ne vois pas trop hors mis peut être changer la touche pour les trains.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Problème de train...

#3

Message par adjudantloic »

Change peut-être les touches pour démarrer le moteur droit :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème de train...

#4

Message par Azrayen »

Salut

La touche par défaut pour les trains c'est G (et il doit y avoir du CTRL+G et/ou MAJ+G aussi).

Ce qu'il s'est passé (le plus probablement) :
Tu as appuyé par mégarde sur l'une des touches commandant le train, ce qui a déplacé le levier de commande vers "train haut" (rentré).
Comme tes moteurs étaient, à ce moment là, éteints, l'appareil n'avait aucune pression hydraulique : aucun effet immédiatement sensible.

Dès que ton moteur droit a entraîné la pompe hydraulique liée, celle-ci a mis en pression le circuit 2 (sur lequel le train fonctionne).
Puisque le levier de commande était toujours sur "train haut", et que la nécessaire pression hydraulique était désormais disponible, alors la manœuvre s'est enclenchée et le train est rentré.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »