Départ en douceur...

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cisco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 29 décembre 2015

Départ en douceur...

#1

Message par Cisco »

Bonjour à tous,

Voila je passe le cap de m'inscrire sur le forum... j'aime l'aviation, je ne suis ni pilote ni même virtuel, mais bon ça je pense que ça pourrai vite changer après avoir remonter ma conf PC.
Mon frère qui à volé rapidement sur DCS m'a passé son HOTAS Cougar, il ne me reste qu'à tout installer !

J'ai bien l'intention de commencer via BMS, et suivre l'EDC rapidement une fois que je me serai familiarisé avec l'avion et les manuels, donc je pense que je ne suis pas prêt de commencer à voler !
Déjà il va falloir que je commence par installer le simu et tout ce qui gravite autour, puis configurer le Cougar, et mon frère m'a souhaité bon courage ! Sa réflexion me laisse perplexe.

Bon voila, sinon j'ai la trentaine, je bosse dans l'info comme mon pseudo peut le laisser penser, et je suis du genre déterminé, et pour BMS je crois que ce sera nécessaire !

Bravo pour ce forum, c'est cool de voir autant de passionné.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4067
Inscription : 16 avril 2009

Re: Départ en douceur...

#2

Message par Vico »

Salut Cisco et :hello:: sur C6
Avec un Cougar, BMS et l'EDC, tu va voir, ça ira tout seul :yes: Il faut juste être un peu rigoureux.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Départ en douceur...

#3

Message par HudLx »

Salut Cisco et :hello: sur C6,

Bonne base le Cougar pour débuter sur Falcon :yes: Tu peux remercier ton frère et en prendre le plus grand soin (vérifier le graissage tous les 6 mois par exemple :hum: ).
Quand tu auras compris les bases du pilotage et comment décoller et atterrir (ce qui peut se faire très vite), tu seras déjà beaucoup plus à l'aise pour aborder la suite.
C'est vrai, il y a un paquet de doc (essentiellement en Anglais mais c'est en train de changer petit à petit). Au début, on ne sait pas par où commencer :huh: mais c'est normal et ça ne t'empêchera pas de voler.
Si tu veux, et en fonction de nos dispos respectives, je pourrai peut-être t'accompagner pour le début de ta progression ( :hum: faudrait que j'installe la 4.33 d'abord, pas encore eu le temps :emlaugh: ).

Tu l'auras compris, pour progresser, il faut un subtil mélange de niaque et de patience, mais après c'est :drool:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cisco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 29 décembre 2015

Re: Départ en douceur...

#4

Message par Cisco »

Merci pour l'accueil !

J'ai oublié de préciser deux choses, et pas des moindres, il m'a aussi filé son trackir (4 ou 5 je ne sais plus) et ses deux MFD usb
Autant dire que je suis équipé pour démarrer sereinement, tout dépends de moi maintenant, je ne pourrai même pas dire que c'est de la faute du matos si je suis une quille :hum:

Merci pour vos propositions d'aides, je me lance ce soir dans l'installation du PC, " installation windows + simu + matos.. " je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire ce soir..
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Départ en douceur...

#5

Message par HudLx »

Cisco a écrit :il m'a aussi filé son trackir (4 ou 5 je ne sais plus) et ses deux MFD usb
Autant dire que je suis équipé pour démarrer sereinement
:yes: Carrément! Tu sais que tu es un petit veinard? Tu peux lui redire merci.
Cisco a écrit :je me lance ce soir dans l'installation du PC, " installation windows + simu + matos.. " je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire ce soir..
:emlaugh: A mon humble avis, non. Ou alors c'est que tu es vraiment très très doué dans ton métier.

Pour d'éventuels vols, je suis en 4.32 pour l'instant ; donc pense à l'installer aussi (en plus de la 4.33) si tu veux qu'on vole ensemble. :shifty: J'aimerais bien tester un utilitaire notamment qui permet de monter "derrière toi" dans un F-16D (biplace) sans toutefois prendre la main sur les commandes.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Départ en douceur...

#6

Message par BadJack »

Bienvenue Cisco ! Je confirme que tu es un petit veinard . Ce qui devrait augmenter tes performances d'autant, note bien... :innocent:

HudLx a écrit : J'aimerais bien tester un utilitaire notamment qui permet de monter "derrière toi" dans un F-16D (biplace) sans toutefois prendre la main sur les commandes.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Salut Hud ! Je suis très preneur du résultat, quand tu auras testé ; Et même pour tester avec toi si besoin :yes:

J'avais déjà pensé à utiliser Teamviewer, mais il paraît que ça ne gère pas le monde 3D... Dis moi quoi :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1992
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Départ en douceur...

#7

Message par repman »

Bienvenue sur C6 Cisco.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cisco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 29 décembre 2015

Re: Départ en douceur...

#8

Message par Cisco »

Bonjour à vous

Bon j'ai rien installé hier, car :
J'ai fait un grand ménage, en ouvrant la tour, j'avais l'impression de voir le filtre de mon aspirateur, donc gros nettoyage,
J'ai sortie tous les composants sauf la CM et l'alim, histoire de tout nettoyer.. le ventilo du processeur été branlant, mal fixé, donc nettoyage + pâte thermique ...

Puis référencement des composants :
CM : ASUS P6T
CPU : I7 - 920 - 2.66GHz
RAM : 3x 2Go GSKILL
CG : Nvidia GTX 285
HD : 1To 7200 tr/min
Boitier ANTEC et ALIM ANTEC 650W

Ca me parait pas mal du tout, en tout cas pour l'époque ça devait être au top !
J’espère que j'arriverai a faire tourner les simus dessus, car j'ai cru comprendre qu'avec BMS 4.33 beaucoup avaient des soucis de fluidité comparé à la 4.32.
J'essaierai les deux.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »