Axes Hotas Cougar

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
lynxs.EYE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Axes Hotas Cougar

Message par lynxs.EYE »

Bonsoir ,
Malgré de nombreuses installations et désinstall correctes , les actions montée-descente sont inversées par rapport aux mouvements avant-
arrière du joystick .J'ai tout essaye à partir du CCP...calibrations automatiques ou manuelles , rien n'y fait .*
En horizontal , pas de pb
Merci de votre aide

Sams905
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Axes Hotas Cougar

Message par Sams905 »

Salut
C'est bizarre, certes.
Mais dans un jeu ça devrait pas faire de différence puisque on peut toujours inverser le sens de l'axe s'il ne convient pas.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Et sinon tu as essayé de démonter le stick et regarder le connecteur du potentiomètre au niveau du PCB (circuit imprimé)? Si tu en inverses le sens, tout devrait rentrer dans l'ordre ; les fils sont orange/marron/rouge, ils ont peut-être été rebranchés (ou soudés au niveau du potar) à l'envers. Profite du fait que tu vas l'ouvrir pour contrôler l'état du berceau (gimbal) de l'axe de profondeur (ovalisation et / ou présence de limaille) et éventuellement graissage si besoin, à contrôler tous les 6 mois. Un Cougar bien entretenu, c'est quasi increvable :yes:

Ton post aurait plus sa place dans la section "Joysticks" du forum ;)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
lynxs.EYE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lynxs.EYE »

Merci à vous deux !
( HudLx ,j'ai posté le 15 déc au bon forum , à part une réponse sympa mais
non concluante de spiryth , rien d'autre ...) Les vieilles tiges et autres moustachus
ont pris de l'age ?? :exit: ( je reviens à la simu après de nombreuses années
au ras des marguerites! )
Bref ,j'ai pourtant suivi les tutos de James Hallows , de Red Dog , Black.Box.1
(de la 127Th S.T. ) , Judy, ect..
Je vais m'y remettre après les fètes que je souhaite Bonnes à toutes et tous !
:jerry: :cheers:

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

Est-ce que tu as essayé de le flasher ?

Débranche le tout, débranche le throttle du stick, puis tu rebranches le stick en USB tout en maintenant la gachette (rouge) enfoncée.

Puis tu lances un "Hotas Cougar Update". Ensuite tu peux débrancher le stick, lui remettre son throttle, et rebrancher le tout + calib et tout...

Normalement ça devrait résoudre tous les pb logiciels... Si ton pb persiste, ça doit alors être un soucis matériel...

Tu peux aussi checker tes axes avec l' "analyser.exe" du dossier d'installation "HOTAS".

Envoy et plein de bonnes heures de simu pour 2016 !

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Il n'y pas aussi un moyen d'inverser les axes en "mettant" des MOINS à la place des PLUS dans le control panel ? (Il me semble avoir lu ça quelque part)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
lynxs.EYE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lynxs.EYE »

Après de nombreuses ré-install et flashs du firmwar , et bidouillages sur le CCP ,
et beaucoup de reboots :sweatdrop , j'ai refait une ultime install en suivant
strictement le tuto de Black.Box.1 (du 127 Th S Tiger ) ,à savoir ne pas déplacer tous les
axes tout de suite après le flash mais seulement après avoir débranché le stick ,
connecté la manette des gz ,rebranché le stick ,et en commençant par mobiliser le
bouton rotatif ANT puis le stick , ect .... puis CCP ect... Il insiste beaucoup sur
là-dessus . Est-ce que mon pb venait de là ? mais c'est résolu et je voulais
poster le "truc" si ça arrive à qq'un...
Bons vols à tous en 2016 !

Topic author
lynxs.EYE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lynxs.EYE »

C'est aussi ce que m'avait suggéré Fennec , :notworthy mais je mobilisais les axes tout de suite après le flash
comme le demandait le logiciel ... Merci
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »