Présentation Ez3kiel

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ez3kiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 septembre 2015

Présentation Ez3kiel

#1

Message par Ez3kiel »

Hello les gens !

Alors mon pseudo c'est Ez3kiel (non sérieux ?^^) en référence à mon groupe de musique favori, et je suis en fin de collège, donc très jeune ^^
J'ai commencé la simulation de vol sur War Thunder et son mode de jeu Simulator Battles (SB) puis j'ai bien accroché sur FSX, IL2 COD et Forgotten Battles pour finalement arrivé jusqu'à mon petit chéri : j'ai nommé DCS : World (rien que de l'écrire je me sens tout émoustillé ^^).

Alors pour continuer à parler de DCS, je ne possède que la version de base ainsi que FC3, mais je crois que je vais craquer et pré-commander le module du 2000c de RAZBAM.

Sinon pour parler un peu de moi, j'ai la grande ambition de devenir pilote de chasse OSC, et les simulateurs m'aident vraiment à me rapprocher de mon rêve. Sinon, IRL je vais bientôt commencer le BIA à l'aérodrome de ma ville pour pouvoir passer le Brevet de Base et avoir le permis pour piloter un avion de maxi 2 tonnes au décollage et dans un rayon de 30km autour de l'aérodrome de départ :)

Voilà c'était une courte présentation et si vous avez des questions à me poser (mis à part des questions trop personnelles évidemment ^^) je me tiens à votre disposition et à bientôt en vol j'espère ;)
“No. Not now. Not ever. Do you hear me? I will use every cannon, every bomb, every bullet, every weapon I have down to my own eyeteeth to end you. I swear it! I’m coming for all of you!” – Laura Roslin
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation Ez3kiel

#2

Message par Icewind »

Salut !

Sympa ta présentation ! :)

Si tu as comme ambition de devenir pilote de chasse, n'hésite pas à faire aussi un petit tour sur Falcon BMS pour essayer, qui sait, tu trouveras peut-être ton compte avec le F-16 ! (en tout cas j'ai trouvé le mien)

Petite illustration en images :



Pour DCS je ne peux pas t'en parler n'ayant pu essayer.

Bons vols !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation Ez3kiel

#3

Message par DeeJay »

:hello:

Sans vouloir prêcher pour "ma" paroisse, en effet, BMS est plus approprié pour avoir une idée du métier de pilote de chasse tel qu'on le connait dans l'AA, DCS se limitant à des tasks particuliers (voir tres particuliers) dans un environement plus scripté. Définitivement plus beau, mais largement moins complet.

Sinon bon courrage pour les OSC, sachant que vu la conjoncture actuelle, je te conseillerais plutot l'école de l'air (ahhh ma langue me brûle!) ... Les OSC étant plus que jamais LA variable d'ajustement, les places sont de plus en plus rare, et les les carriere de plus en plus incertaines. C'est pas franchement parti pour s'arranger.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ez3kiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 septembre 2015

Re: Présentation Ez3kiel

#4

Message par Ez3kiel »

Icewind a écrit :Salut !

Sympa ta présentation ! :)

Si tu as comme ambition de devenir pilote de chasse, n'hésite pas à faire aussi un petit tour sur Falcon BMS pour essayer, qui sait, tu trouveras peut-être ton compte avec le F-16 ! (en tout cas j'ai trouvé le mien)

Petite illustration en images :



Pour DCS je ne peux pas t'en parler n'ayant pu essayer.

Bons vols !
Alors d'abord, merci et sinon oui j' ai beaucoup entendu parler de Falcon BMS et je vais sûrement me laisser tenter, et encore merci pour ta réponse !
DeeJay a écrit ::hello:

Sans vouloir prêcher pour "ma" paroisse, en effet, BMS est plus approprié pour avoir une idée du métier de pilote de chasse tel qu'on le connait dans l'AA, DCS se limitant à des tasks particuliers (voir tres particuliers) dans un environement plus scripté. Définitivement plus beau, mais largement moins complet.

Sinon bon courrage pour les OSC, sachant que vu la conjoncture actuelle, je te conseillerais plutot l'école de l'air (ahhh ma langue me brûle!) ... Les OSC étant plus que jamais LA variable d'ajustement, les places sont de plus en plus rare, et les les carriere de plus en plus incertaines. C'est pas franchement parti pour s'arranger.
Je vois, en effet on remarque vachement le côté complet, sinon, as-tu une expérience en tant que pilote ou as-tu tout du moins tenter de le devenir ? Et puis, je pensais que la voie OSC pouvait être plus "simple" car du peu que j'en sais, on est pas obligé de sortir de maths sup pour y arriver et on vole apparemment plus longtemps qu'en tant qu'officier de carrière, mais je serais très heureux que tu m'expliques plus précisément ta pensée, ça m'intéresse beaucoup !
“No. Not now. Not ever. Do you hear me? I will use every cannon, every bomb, every bullet, every weapon I have down to my own eyeteeth to end you. I swear it! I’m coming for all of you!” – Laura Roslin
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation Ez3kiel

#5

Message par Icewind »

Je suis actuellement en maths sup pour tenter l'Ecole de l'Air et je ne pourrai que te conseiller de bosser vivement pour rentrer en maths sup pour viser l'Ecole de l'Air.

De ce que j'entends, les EOPN grignotent vraiment les miettes qui restent, et ont très peu de places dispos. Donc bosse et passe par maths sup ! :) Je laisse Deejay développer la question s'il le souhaite, il est plus à même d'en parler.

Pour ma part, j'aimerai devenir pilote mais un souci de santé risque de me bloquer la voie, voire même celle de militaire... J'aurais la réponse dans deux ans.

En tout cas Falcon est un super simu, dans lequel tu trouveras une grande immersion si tu t'investis dedans !

à+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ez3kiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 septembre 2015

Re: Présentation Ez3kiel

#6

Message par Ez3kiel »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne savais pas tout ça, mais je pense sincèrement que si je bosse bien, je peux y arriver je suis persuadé d'en avoir les capacités !
Encore merci, des "témoignages" comme le tien sont vraiment une ressource inestimable pour moi, j'espère vraiment atteindre ce but et je te souhaite de réussir toi aussi, je pense que tu fais partie de ces personnes qui le mérite, à mon très humble avis :)
“No. Not now. Not ever. Do you hear me? I will use every cannon, every bomb, every bullet, every weapon I have down to my own eyeteeth to end you. I swear it! I’m coming for all of you!” – Laura Roslin
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Présentation Ez3kiel

#7

Message par mirage2000d »

Salut Ez3kiel et bienvenue sur C6!!

Comme Icewind la dit l'école de l'air est la voie à privilégier (pour ne pas dire la meilleure :hum: :hum: :hum: ). Si tu bosses bien tu n'as pas de souci à te faire :yes: :yes: !

A bientôt sur falcon BMS :hum: :hum: :hum: j'espère

Mirage
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Ez3kiel

#8

Message par repman »

Bienvenue sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Présentation Ez3kiel

#9

Message par acrolys »

Bienvenue à toi sur Check six.
Image

migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: Présentation Ez3kiel

#10

Message par migg43 »

bienvenue, futur chevalier :smartass:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »