Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#1

Message par Pépé »

Bonjour,
Voilà j'ai commencé sur Falcon 4 (M2K-5F), et une question me vient à l'esprit, quelle est la différence entre Falcon 4 et Allied Force ?
Quels sont les différences sur le matériel a avoir, est-ce que Allied Force est aussi en cockpit cliquable ? L'installation est elle la même ?
Plus facile, plus dur, pareille ?
Et Free Falcon ? Apparemment pour ceux qui veulent piloter un Mirage 2000 comme moi c'est mieux, mais pourquoi exactement, plus près de la réalité, prend en compte l'armenet du M2K ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17435
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#2

Message par DeeJay »

Salut.

Pas le temps pour une reponse detaillé ... désolé.

Mais pour faire court ...

Falcon4.0 Original: Mort
Falcon4 Open Falcon: Mort (etait en fait un Béta de BMS)
Falcon4 Free Falcon: Décédé
Falcon4 Allied Force: Encéphalogramme plat
Falcon4 Molni Falcon: Ne vit que dans la tête de son créateur
Falcon4 FF OSC: Fetus mort (Embryon mal formé)

Le seul qui subsiste c'est Falcon4.0 + mod BMS4 : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=175126

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#3

Message par Icewind »

En gros si tu souhaites trouver une communauté vivante, comme le dit Dee-Jay c'est le mod BMS 4.32 appliqué à Falcon 4.0.

Tout le monde est passé sur cette version qui est la plus aboutie et encore en évolution. Donc si tu veux voler en multiplayer, suivre des cours à l'EDC ou tout simplement voler sur la meilleure version procure toi Falcon 4.0 si ce n'est pas déjà fait et passe sur BMS.

Pas grand chose à dire de plus !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#4

Message par Pépé »

Merci DeeJay pour cette réponse.
Donc je reste sur BMS Falcon 4, mais à tout hasard tu connais des articles, forum ou autre pour débutant pour l'utilisation de l'armement du Mirage 2000-5F, pour l'utilisation des missiles canons etc... depuis le chargement des missiles jusqu'au tir, parce que j'ai du mal a trouver des tutos clair pour le Mirage 2000.

Merci également ICEWIND,
Pour les spécialité sur le Mirage 2000 je peux trouver ou, surtout pour l'armement, (même question que j'ai posé à DeeJay.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#5

Message par Icewind »

Le Mirage 2000 c'est simplement un F16 déguisé dans Falcon BMS, donc pas de réel changement par rapport aux procédures sur le F16 (y a ptet quelques trucs de différents mais minimes).

En gros apprend ce que tu trouves pour le F16 et transpose pour le M2K, pas d'autres solutions car pas vraiment d'utilité à créer une doc pour dire la même chose pour un autre avion.

Je te conseille plutôt de commencer avec le F16 car il est beaucoup plus "lisible" qu'un M2K dans BMS qui a un cockpit maquillé. C'est pas ergonomique du tout et y a de quoi patauger un moment, surtout que tu n'as pas de docs.

Le F16 c'est l'avion principal du simu avec le vrai cockpit et tout un tas de docs (dont la doc EDC). Apprendre les procédures sur F16 est beaucoup plus naturel et moins compliqué que sur M2K donc pourquoi se compliquer la vie ?

Certes tu perds l'attrait de voler avec un avion français mais au final tu perdras beaucoup à apprendre en solo sur un appareil pas très utilisé et ne disposant pas de docs et tu finiras par te démotiver ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17435
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#6

Message par DeeJay »

lunixator a écrit : mais à tout hasard tu connais des articles, forum ou autre pour débutant pour l'utilisation de l'armement du Mirage 2000-5F, pour l'utilisation des missiles canons etc... depuis le chargement des missiles jusqu'au tir, parce que j'ai du mal a trouver des tutos clair pour le Mirage 2000.
... désolé encore une fois ... mais je ne pratique pas le 2000 et ne le connais pas.

Mais grosso modo, vu que Falcon est un simu de F-16 et que tous les autres avions pilotables ne sont que des F-16 déguisés utilisant une avionique quasi identique (pour ne pas dire strictement identique) si tu apprends sur F-16, tu sauras faire avec le 2000. L'avionique et son utilisation est la même à la disposition des ecran et instruments près..

EDIT: Grillé par Ice.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#7

Message par Pépé »

Ok, donc comme je sens que la démotivation est déjà là, et que vous tenez les deux le même langage, je vais donc suivre vos conseils et tout reprendre sur le F16.
Par contre comment est-ce que je fais, comment je peux pas m'inscrire dans l'école, que je suis obligé d'apprendre seul, quel programme faire, toutes les missions d'entraînement, quelque une principalement, comment faire pour que le moral tienne ?
En fait ce que j'aimerais, c'est rampstart, (déjà bon) puis en vol armer missiles tir missile air/air, bombardement et tir canon, et après peut être engager le combat, mais bon là c'est pas pour tout de suite.
Alors comment faire ? Avez vous des conseils ?
Dernière modification par Pépé le mar. juil. 14, 2015 11:15 pm, modifié 1 fois.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#8

Message par l3crusader »

lunixator a écrit :Ok, donc comme je sens que la démotivation est déjà là, et que vous tenez les deux le même language, je vau suivre vos conseil et tout reprendre sur le F16.
Par contre comment est-ce que je fais, comment je eux pas m'inscrire dans l'école, que je suis obligé d'apprendre seul, quel programme faire, toutes les missions d'entraînement, quelque une principalement, comment faire pour que le moral tienne ?
En fait ce que j'aimerais, c'est rampstart, (déjà bon) puis en vol armer missiles tir missile air/air, bombardement et tir canon, et après peut être engager le combat, mais bon là c'est pas pour tout de suite.
Alors comment faire ?
Bah tu lis les manuels :biggrin:

En francais, les docs EDC sont pas mal du tout et sont de bons "tutos".

En anglais, les docs dans ton répertoire d'install, Docs->Falcon BMS Manual->BMS-Dash-1.pdf, BMS-Manual.pdf.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17435
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#9

Message par DeeJay »

lunixator a écrit :m'inscrire dans l'école
L'EDC c'est TRÈS bien :yes: ... mais ce n'est pas fait pour TOUT t'apprendre de A à Z.
Il faut d’abord commencer et se dégrossir en solo ... l'EDC est faite pour approfondir et corriger. Pas question en effet d'arriver en EDC et balancer à ton monit:: "Bon, c'est ou que j'clic?"

Dans ton Installation de Falcon4BMS, il y a des manuels ... et surtout les Check de Red Dog qui sont essentiel pour débuter l’apprentissage des procédure normales.

Pour l'avionique, le Dash-1 explique une bonne partie de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#10

Message par eutoposWildcat »

Et pour les boutons et affichages spécifiques au cockpit du Mirage 2000-5, aller voir dans le répertoire de Falcon 4.0 BMS, sur ce chemin : .../Docs/Checklists & Cockpit diagrams ;)

Et il n'est pas nécessaire de passer par le F-16 pour faire du Mirage 2000, même s'il est vrai que dans Falcon 4.0 BMS leurs affichages de tir sont forcément similaires. Cependant, le Mirage 2000 a bien ses propres performances, de même que ses senseurs et ses armements.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#11

Message par Vico »

A l'origine Falcon 4.0, de Microprose, est sorti en 1998 truffé de bugs mais avec un potentiel énorme.
Quelques correctifs ont été publiés puis le développement a cessé.
Le code source a "fuité" et des passionnés ont continué a corriger des bugs. (Avec sortie de multiples versions incompatibles entres elles)
En 2005, Lead Pursuit, qui détient alors les droits de Falcon, publie une version officielle débuggée qui s'appelle Falcon 4 Allied Force.
Hélas , pour rester accessible à un plus large public, elle sacrifie également certains aspects réalistes tant recherchés par les passionnés.
Parmi ces derniers, il y a l'équipe BMS qui, sur la base du code d'origine de Falcon 4.0, continue d'améliorer le simu avec un crédo : le réalisme à tout prix, avec pour corolaire de se limiter au F16. Dans la team, il y a cependant des français qui parviennent à y introduire un peu de M2000 (tant que ça ne modifie pas le socle F16 en profondeur).
Pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_4.0
https://sites.google.com/site/falcon4history/


Pour apprendre, une bonne base est les docs de l'EDC :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366

Les tutos vidéo :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=174378
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=183881

Les docs de Torti :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=179245

Et le vol en réseau avec des potes et/ou des instructeurs de l'EDC.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#12

Message par l3crusader »

Vico a écrit :A l'origine Falcon 4.0, de Microprose, est sorti en 1998 truffé de bugs mais avec un potentiel énorme.
Je plussoie. Ces mecs là avaient une ambition de malade, cétait juste obligé qu'il y ait des bugs de partout.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#13

Message par Pépé »

Merci à tous, pour votre réactivité, et vos réponses plus pertinentes les unes que les autres. :notworthy
Je remarque une fois de plus que ce forum fait partie de mon top 10 des forums les plus sérieux, et cela devient rare dans la myriades des forums qui voient le jour sur la toile. :ouin:
Vous avez su par vos réponses me redonner l'envie de poursuivre cette aventure. :notworthy

Je ne ferme pas encore ce post car j'aurai certainement encore une foule de questions, donc si d'autres veulent apporter d'autres points de vue et conseils, ne vous en privé pas.

Je vais dès ce soir me plonger dans la documentation et revoir mes habitudes de pilotage.
De la lecture, de la mise en pratique etc..... :hum:

En attendant, je vous souhaite bon vol à tous, en espèrant un jour pouvoir voler avec vous, mais pas avant que je ne sois au point, même si cela risque de prendre un peu de temps.

Newbee un jour, mais pas toujours....... :banana:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#15

Message par mirage2000d »

Bon courage a toi ... :yes:

C'est vrai que ce n'est pas une mince affaire!! Déjà que je trouvait que Allied Force était bien complet, je me suis rendu compte que ce n'était rien à côté de BMS :emlaugh: . Mais quand on a la passion ça va vite :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#16

Message par Pépé »

Merci DeeJay, j'en ai besoin :emlaugh:

Bonjour Mirage2000d,
Avec un pseudo comme le tiens, je suppose que tu est un amoureux du M2K-D.
Alors ou en est tu?
Quel est ton cursus, as tu commencé sur F16 puis retranscription sur M2K, ou directement sur M2K ?
Parles moi de ton expérience. :banana:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#17

Message par Icewind »

Ne te démotive pas, mais surtout n'attends pas trop avant de passer le cap du multi ce serait une grosse erreur ! Bon pour l'instant les élèves se bousculent à l'EDC et il y a peu de monits' dispos donc ça va être compliqué de trouver des monits.

Cependant, on progresse énormément plus en multi qu'en solo bien que l'élève se doit par respect pour le monit' de ne pas arriver les mains dans les poches. Donc certes il faut se préparer en amont mais pas besoin de 10 000 heures de vol en solo pour franchir le pas.

Déjà un élève qui a bien paramétré son joy, ses ports, qui s'est bien entrainé au tours de pistes au préalable et qui connait bien le cockpit de son avion c'est déjà pas mal. C'est bien aussi s'il a commencé à mettre son nez dans les autres docs du niveau 1 voire essayé certains trucs. Tant que le travail est régulier entre les séances EDC et que chaque cours est préparé y a pas de souci.

Perso moi j'en demande pas plus donc pas besoin de voler pendant des mois tout seul pour acquérir un minimum d'aisance ! :)

Sinon je te conseille vraiment de commencer en F16, si ça se trouve tu voudras même plus réessayer le M2k de BMS après coup ! Tu auras un apprentissage nettement plus facile, et si tu as envie ensuite tu pourras revenir sur le M2k avec de meilleures armes !

Je ne vais pas complétement répondre totalement à la place de Mirage2000d mais en ce moment il est en plein dans son niveau 1 EDC et sur F16.

à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Facon 4 Allied Force c'est quoi ?

#18

Message par mirage2000d »

Oui je suis un fana du mirage 2000 (en particulier du D, le meilleur :yes: )

Au départ comme j'avais déjà fait du F-16 sur Allied Force j'avais prévu de faire pratiquement que du 2000 sur BMS. Mais après réflexion et avoir appris seul les premières procédures du M2K je me suis dis qu'il vallait mieux faire l'EDC en F-16 et voir après pour le mirage 2000. Et je ne regrette pas du tout cette décision car l'EDC t'apporte les notions nécessaires à maitriser ton appareil et à voler avec de véritables ailiers.

Franchement je te conseil vivement de commencer par l'EDC en F-16 :yes: :yes: . Tu pourras toujours repasser sur 2000 par la suite si tu veux ce qui ne sera pas trop dur car comme certains l'ont déjà dis auparavant dans BMS les procédures du 2000 sont décalquées sur celles du F-16.

Après ça ne reste que mon point de vue et le plus important est que tu prennes plaisir à voler!!! :banana: :banana: :yes:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »