Présentation Damiendu22

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
damiendu22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 14 avril 2015

Présentation Damiendu22

#1

Message par damiendu22 »

Bonjour à tous.

Comme mon pseudo le laisse penser, je m'appelle Damien, et je viens de Bretagne. J'ai 27 ans, et je viens d'apprendre l'existence de ce forum (autant dire que je pars de zéro, et suis nouveau nouveau ;) ).
Je suis programmeurs dans la vie et je suis en train de coder un petit simulateur perso.

Je parcourais la toile à la recherche d'infos, notamment sur la surcompensation pendant des tirs de missiles, et je suis tombé sur un topic de ce forum.

Pardonnez moi mais du coup, je ne sais pas vraiment ou je met les pieds. J'ai lu dans différents messages que les forumeurs de ce site faisaient des simu perso. Ce forums est un lieu de discussion à propos d'un simulateur open source? (une question dans une présentation, c'est vraiment pas top ;) )

Bonne fin de journée à vous et à très bientôt peut-être ;)

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Présentation Damiendu22

#2

Message par Maclaw »

Salut Damien du22 de la part de Jean Maclou du 35. :yes:

Je pense que tu vas trouver toutes tes réponses sur ce Forum de C6.
Que ce soit avec DCS ou BMS et les autres simus tu as fait la bonne pioche.

Bonne prog, Bons vols et bon partage car c'est avant tout un lieu de partage.

:cheer:

Topic author
damiendu22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 14 avril 2015

Re: Présentation Damiendu22

#3

Message par damiendu22 »

Merci :)

DCS, BMS? (oui je pars de très loin...)

Sinon, comme je le disais, je suis confronté à un soucis de surcompensation dans le cas d'un tir missile. Tu sais où je peux poster ça? Y-aurait-il un lieu adapté sur le forum?
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Présentation Damiendu22

#4

Message par Exocet78 »

Bienvenu a toi

Enfaite c'est un forum concernant l’aérien, particulièrement le militaire en simu.

DCS et BMS sont deux simu militaires justement, les plus coté du moment. Le premier permet une de faire un avion de A à Z du model de vol a la 3d en passant par l'avionique, tout y est pour facilité l'import de mods ou de "modules" complexe.

Si tu recherches une info concernant la technique, tu peux poster dans les sections suivantes, il y a probablement quelqu’un qui pourra t'aider.

- http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=381 (Autres simu de jets)
- http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=266 (Falcon4 BMS)
- http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=432 (DCS)

Mais par contre je suis curieux, :yes: qu'entends tu par surcompensation du missile? Quelle genre de simu fait tu? 3D? Data? Quelle avion? Oui je l'ai dit, je suis curieux :emlaugh:


DCS:
BMS:
Avatar de l’utilisateur

mickeyyoyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 février 2006

Re: Présentation Damiendu22

#5

Message par mickeyyoyo »

Salut Damien bienvenue sur C6 ;)

Au risque d'être hors-sujet ( ne connaissant pas ta pratique de la simulation ni aéronautique ) je pense qu'il serais intéressant pour toi de te rapprocher des simulateurs cité ci-dessus Falcon 4 BMS ou dcs
afin de voir déjà ce qui se fait et constater ce qui "pourrais" être intéressant à réaliser.

Je te laisse choisir entre Falcon 4 BMS et dcs :hum:

Check tes MP ;)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Présentation Damiendu22

#6

Message par Psycho »

damiendu22 a écrit :Ce forum est un lieu de discussion à propos d'un simulateur open source?
Ce forum est un lieu d'échange sur les différents simus militaires du marché (et par rapprochement à l'aviation militaire et générale), toutes époques confondues.
damiendu22 a écrit :J'ai lu dans différents messages que les forumeurs de ce site faisaient des simu perso.
Quelques membres du forum ont en effet développés des simus persos (ie pas pros) :
Bomb : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=184524
Digital Fighters : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=382
damiendu22 a écrit :Sinon, comme je le disais, je suis confronté à un soucis de surcompensation dans le cas d'un tir missile. Tu sais où je peux poster ça? Y-aurait-il un lieu adapté sur le forum?
Contrairement à mes camarades du dessus, je ne te conseillerai pas de te rapprocher des forums de DCS ou BMS qui rassemblent plutôt des pilotes virtuels, mais de poser ta question dans le sous-forum Aviation passion (qui rassemble de véritables puits de sciences dans le domaine) ou directement sur le post de Bomb où tu pourra échanger avec le(s) programmeur(s).

Et bienvenue sur C6 :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

mickeyyoyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 février 2006

Re: Présentation Damiendu22

#7

Message par mickeyyoyo »

Pour ma part je ne parlais pas tant des forum que des simulateurs en eux même afin de voir ce qui existe déjà ^^ comme apparemment il ne les connais pas :)

Topic author
damiendu22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 14 avril 2015

Re: Présentation Damiendu22

#8

Message par damiendu22 »

@Exocet: Oula, rien de si complexe ;). J'essaye de me programmer un petit logiciel de trajecto (tout bête). C'est plus un exercice pour apprendre à programmer qu'autre chose.
Mais quitte à coder, autant le faire bien. Donc autant être le plus précis possible.

Pour la surcompensation, j'ai cru comprendre que c'etait une sorte de cloche que faisait le missile. Mais pas en fin de vol, directement après le tir en vue de prendre de l'altitude. Mais j'en sais pas beaucoup plus. J'ai posté dans le topic Aviation et passion. On verra si certains ont des infos.

Sinon, je ne connaissais pas l'existence de tous ces simulateurs (pour moi, y'avait Flight Simulator et c'est tout)
En plus, ce sont des simu qui ont l'air très réalistes. En lisant quelques discussions sur les forums, c'est hallucinant de voir à quel point ça parle technique...
Je vais essayer d'en installer un pour voir ce que c'est exactement et de mieux comprendre de quoi on parle. Par contre, il doit falloir de sacrés machine pour faire tourner tout ça non?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Présentation Damiendu22

#9

Message par Psycho »

damiendu22 a écrit :Je vais essayer d'en installer un pour voir ce que c'est exactement et de mieux comprendre de quoi on parle. Par contre, il doit falloir de sacrés machine pour faire tourner tout ça non?
Pour la config ça dépend des simus.
Tu peux télécharger DCS World, qui est gratuit avec 2 avions : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... d/release/

Minimum system requirements: OS 64-bit Windows Vista, 7 or 8; CPU: Core 2 Duo 2.0 GHz; RAM: 6 GB; Free hard disk space: 10 GB; Video: 512 MB RAM card, DirectX 9.0c - compatible; Sound: DirectX 9.0c - compatible; requires internet activation.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

mickeyyoyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 février 2006

Re: Présentation Damiendu22

#10

Message par mickeyyoyo »

Psycho arrête de le tenter du mauvais côté de la force :exit:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Présentation Damiendu22

#11

Message par Psycho »

J'ai déjà suffisamment assisté à tant de débats Falcon / DCS pour en relancer un nouveau :fox:

Je propose juste la solution la plus simple à damiendu22 qui à l'air de vouloir tester un simu "pour voir". Ceux qui connaissent les 2 savent que DCS est plus facile à installer et à prendre en main que Falcon.

Moi je m'en moque, j'aime les 2 et je vole sur les 2 :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

mickeyyoyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 février 2006

Re: Présentation Damiendu22

#12

Message par mickeyyoyo »

Simple taquinerie Psycho loin de moi l'idée de relancer un débat la dessus :) chacun ces gouts et ça recherche ^^ les un trouverons leurs compte dans l'un les autres dans l'autre ^^

et les indécis dans les deux :hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Présentation Damiendu22

#13

Message par Exocet78 »

Moi je le relance! :evil:

Non, ça va pas! Je ne suis pas fou :...:


D'accord je vois, mais ce que tu appel la surcompensation est propre a certain missiles, tout dépend du quel tu veux copier la balistique.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »