Présentation d'Hopepimp

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Hopepimp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 02 février 2015

Présentation d'Hopepimp

#1

Message par Hopepimp »

Salut à vous tous !

Moi c'est Hopepimp, un sudiste de 23 ans passionné d'Histoire depuis que je suis tombé dedans étant petit. En ce moment je suis à fond sur l'aviation de la Seconde Guerre mondiale et je me suis attaqué à War Thunder. Mais l'arcade m'a un peu refroidis par le manque de teamplay et de fidélité.... Donc je me suis attaqué à la simulation en mettant les deux pieds dedans ( il y a trois jours...). Bref, mon père m'avait offert IL2 BoS il y a quelque mois mais j'avais pas de joysticks et surtout j'avais peur de me lancer dedans sachant que ma dernière expérience en simulation de vol c'est Microsoft Combat flight Simulator et je ne devais même pas avoir dix ans. Donc vendredi j'ai recup un joystick à un pote à moi (un FLY 5 Cyborg) et j'ai commencé à bidouiller sur IL2. Mes débuts étaient désastreux mais là j'arrive à decoler, faire du vol de croisière et même avec le cœur accroché et un peu de chance à atterrir.

Mes connaissances en simulations sont pour ainsi dire inexistantes mais je garde le courage ! Je me dis que je suis un diamant brut qui demande qu'à être taillé.
C'est donc dans cette optique que je me suis inscrit sur Checksix afin de rencontrer du monde afin d' apprendre de tous et pourquoi pas dans un futur proche ou lointain faire de même.
Mes connaissances en Histoires ne sont pas négligeables même si cela reste un hobby pour moi et je serais ravi de partager ma passion avec autrui !

A bientôt sur les pistes !
Avatar de l’utilisateur

roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 novembre 2013

Re: Présentation d'Hopepimp

#2

Message par roumi11 »

Salut Hopepimp,
Dans ton callsign, il y a hope... Tu es au bon endroit pour que ce "hope" become "reality".
Il y a ici de nombreux passionnés "aviation" des 2 guerres, tu trouveras certainement ton bonheur.
Bienvenue sur C6 donc. Un peu de bonne volonté, un peu d'assiduité et hop ! :hello:
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation d'Hopepimp

#3

Message par repman »

Bienvenue sur C 6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Earil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 19 janvier 2015

Re: Présentation d'Hopepimp

#4

Message par Earil »

Welcome home !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »