Présentation Nico doumé
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Présentation Nico doumé
#1Bonjour à tous, je me présente Nicolas 28 ans ayant habituellement comme surnom et/ou indicatif "doumé" je suis également un grand passionné d'aviation de chasse depuis tout petit (j'ai habité pendant une petite dizaine d'année proche de la BA 125 d'istres (2000N, C135FR entre autres) mais aujourd'hui je n'ai plus cette chance puisque je suis vers Millau en Aveyron.......Petit j'ai bien entendu pratiqué des jeux de combat aérien (toute la saga des ace combat!!!) puis après je suis passé a la simulation sur FSX (depuis 2010). J'avais bien sur entendu parler de lock on, falcon 4, DCS mais sans trop me pencher sur la question mais aujourd'hui j'aimerais vraiment m'y mettre j'ai pour le moment DCS avec FC3 mais si vous me conseillez plutôt Falcon ce ne sera pas un problème!! Donc pour finir, j'aimerais pouvoir partagé avec vous votre expérience si quelques uns d'entre vous sont prêts a m'aider pour faire mes premiers pas dans dcs ou autre je suis preneur car je suis completement novice dans ce jeu.........je suis tombé sur check six par hasard en cherchant une communauté ou session multi, ici ca m'a l'air d'etre plutôt complet et beaucoup fréquenté donc en espérant me régaler a vos cotés (j'ai vu qu'il existe un ts) je vous dit a très bientôt et en attendant je vous souhaite une bonne année 2015!!!!!!
Re: Présentation Nico doumé
#2Bienvenue à toi Nico,
Bon moi c'est Falcon et rien d'autre pour le réalisme.
Je te conseil d'intégrer l'école EDC pour suivre une formation sur Falcon BMS car il existe ÉNORMÉMENT de doc sur le sujet et ont se décourage facilement vue le volume de connaissances à apprendre.
Tu y trouveras des Moniteurs très compétents issues de plusieurs Escadrilles, ce qui te permet d'avoir une vue d'ensemble de celle-ci.
Repman
Bon moi c'est Falcon et rien d'autre pour le réalisme.
Je te conseil d'intégrer l'école EDC pour suivre une formation sur Falcon BMS car il existe ÉNORMÉMENT de doc sur le sujet et ont se décourage facilement vue le volume de connaissances à apprendre.
Tu y trouveras des Moniteurs très compétents issues de plusieurs Escadrilles, ce qui te permet d'avoir une vue d'ensemble de celle-ci.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
Topic author - Nouvelle Recrue
#3Salut Repman,
merci pour ta réponse et pour ton aide!!! Pas de souci je vais m'inscrire sur l'edc C6 par contre ou puis je me procurer falcon 4??? il existe qu'en version cd ou peut on avoir un lien download???? et après je pense qu'il y a des updates pour BMS??
merci pour ta réponse et pour ton aide!!! Pas de souci je vais m'inscrire sur l'edc C6 par contre ou puis je me procurer falcon 4??? il existe qu'en version cd ou peut on avoir un lien download???? et après je pense qu'il y a des updates pour BMS??
#4Salut !
Tout comme Repman, je ne saurais que te conseiller BMS. Premier simu militaire que j'ai touché et je suis comblé. En plus, la structure de l'EDC te permettra de faire tes premiers pas accompagnés de monits tous aussi sympas et passionnés ! Et puis une fois que tu auras gouté au multi tu ne pourras plus revenir en arrière !!
Donc franchement, fonces, tu ne seras certainement pas déçu !
DCS est différent, je n'ai encore jamais essayé, ce simu a comme Falcon des avantages et des inconvénients. Moi, c'est l'aspect opérationnel de Falcon grâce à sa campagne dynamique que j'aime beaucoup. Le côté graphique n'est pas ma priorité, et bien que certain n'aime pas l'environnement de Falcon, je le trouve très réussi et immersif. Et puis la doc disponible, la communauté et beaucoup de choses m'ont accroché depuis mes débuts, et je ne suis pas près de lâcher je pense.
à bientôt peut-être sur TS ou bien dans les cieux de Falcon !
edit : et pour BMS, tu peux trouver le CD original de Falcon "Old" facilement sur E-Bay ou autre. Aussi il y a une petite astuce concernant l'install de BMS, envoie moi un MP si tu es preneur. Une fois BMS installé, il faudra installer les différents updates via le même installateur (il y en a 7). Y a pas mal de tuto dont un sur Checksix : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=175126 , d'autres sont sur youtube ou sur le forum officiel de BMS.
Tout comme Repman, je ne saurais que te conseiller BMS. Premier simu militaire que j'ai touché et je suis comblé. En plus, la structure de l'EDC te permettra de faire tes premiers pas accompagnés de monits tous aussi sympas et passionnés ! Et puis une fois que tu auras gouté au multi tu ne pourras plus revenir en arrière !!
Donc franchement, fonces, tu ne seras certainement pas déçu !
DCS est différent, je n'ai encore jamais essayé, ce simu a comme Falcon des avantages et des inconvénients. Moi, c'est l'aspect opérationnel de Falcon grâce à sa campagne dynamique que j'aime beaucoup. Le côté graphique n'est pas ma priorité, et bien que certain n'aime pas l'environnement de Falcon, je le trouve très réussi et immersif. Et puis la doc disponible, la communauté et beaucoup de choses m'ont accroché depuis mes débuts, et je ne suis pas près de lâcher je pense.
à bientôt peut-être sur TS ou bien dans les cieux de Falcon !
edit : et pour BMS, tu peux trouver le CD original de Falcon "Old" facilement sur E-Bay ou autre. Aussi il y a une petite astuce concernant l'install de BMS, envoie moi un MP si tu es preneur. Une fois BMS installé, il faudra installer les différents updates via le même installateur (il y en a 7). Y a pas mal de tuto dont un sur Checksix : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=175126 , d'autres sont sur youtube ou sur le forum officiel de BMS.
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro