ced64k

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
ced64k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 juillet 2013

ced64k

#1

Message par ced64k »

Salut,

Moi c'est Cédric, j'ai 35 ans et j'habite en Belgique.

Ce week-end j'ai voulu un peu regarder ce qu'il se faisait niveau simulation. Si j'ai bien compris Falcon 4.0 est ce qui se fait de mieux. J'aurai bien testé la version BMS mais comme je n'ai qu'un MacBook pour l'instant j'ai dû me rabattre sur la version AF. C'est pas encore gagné parce qu'après 2 tentatives je n'ai pas réussi la procédure ramp start :) Bon il faut dire que je n'ai pas le matos adapté non plus.

On peut dire que le F-16 a bercé mon enfance puisque mon père a travaillé 35 ans comme mécanicien à la SABCA, là où les F-16 belges ont été fabriqués. Entre les vraies pièces qui n'avaient plus l'autorisation de vol qu'il ramenait parfois, les prospectus General Dynamics ou les meeting à Gosselies, c'est un avion auquel je suis toujours resté attaché.

En total newbie de la simulation de vol, je vais tenter d'approfondir un peu ce Falcon AF et si j'accroche peut-être passer à la version BMS quand je me reprendrai un pc à la rentrée.
Dernière modification par ced64k le ven. avr. 25, 2014 12:44 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#2

Message par Vico »

Salut Cédric et :hello: sur C6 !

Si tu aime le F16 : alors Falcon BMS est incontournable:yes:. Et si ton MAC fait un rejet, F4AF te permettra de faire tes premières armes et de dégrossir la chose:huh:. Mais il est clairement dépassé et suffira juste à patienter jusqu'à l'arrivée de ton PC avec BMS...et là ce sera un autre monde :Jumpy:

Il suffit d'aller voir dans cette salle pour s'en rendre compte :
http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=266

Et quand tu sera sur BMS et que tu aura encore des difficultés, tu pourra t'inscrire à l'Ecole De Chasse et progresser encore plus vite. Certaines docs sont encore utilisables avec F4AF.

Sinon, tout récemment un autre Apple Addict c'est proposé de faire un récapitulatif des simus tournant sur Mac :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=181567

Bons Vols :cowboy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
ced64k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 juillet 2013

#3

Message par ced64k »

Merci pour les conseils Vico :)

Bon j'ai encore essayé hier ce ramp start et ce satané avion ne vaut pas démarrer :D La conclusion est qu'essayer d'y jouer avec comme seul périphérique le clavier d'un MacBook n'est vraiment pas une bonne idée. Je pense que ça vient des gaz, à un moment il faut les mettre à 50% mais à part throttle + dans le keymap je n'ai trouvé aucune indication pour voir si c'est à 50%. L'écran du radar reste noir et j'ai même le témoin master caution qui s'allume :D

Je vais essayer de me trouver un T.Flight Hotas X ce week-end, ce sera plus pratique :)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#4

Message par Vico »

Effectivement, avec un clavier seul, c'est vraiment pas facile:sweatdrop

Pour la RAMP, a tu cliqué sur l'Idle Detent pour faire monter le régime de 20 à 70% ? :detective
Le Master Caution s'allume effectivement pendant la mise en route, mais en absence de précision, j'ignore si c'est normal dans ton cas.

Le radar ne s'allumera que lorsque le réacteur (démarré) entrainera la génératrice. Alors tu pourra mettre en service l'avionique (Avionics panel) pour allumer le FCR, les MFD, le GPS....etc
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

#5

Message par TigerMan »

Salut Ced64K, :hello:
Tout d'abord bienvenu.
Concernant le HOTAS, ton choix est bon, j'ai commencé avec et je ne l'ai pas regretté. Voicile lien ou tu le trouvera le moins cher en France. Il se sépare en deux parties avec un cable de presque 1 mètre.
Pour le RampStart regarde la vidéo ICI et je te propose également de lire la doc de l'EDC ICI.
Tu trouvera aussi en telechargement sur C6 des trainer :ICI et LA

A bientôt et bon vol !
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Topic author
ced64k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 juillet 2013

#6

Message par ced64k »

C'était bien l'idle, le réacteur a démarré et du coup tous les écrans aussi :) J'ai trouvé un Hotas X d'occasion, j'irai le récupérer fin de semaine.

En tout cas cette vieille version mac a vraiment du mal avec les mac récents, les textures partent totalement en couille si on met tous les détails à fond, du genre des textures de l'avion qui se retrouvent comme texture de… la piste :D Vivement BMS :)
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#7

Message par J0J0Z »

Salut Ced64k et bienvenu sur C6!! :flowers::flowers:

Je prêche pour ma paroisse, j'aime beaucoup BMS sur lequel je vol de temps à autre (question F-16 sur que tu pourras pas trouver mieux). Mais je ne peux m'empêcher de citer DCS A-10C qui est également avec BMS un des meilleurs et plus poussé simu à ce jour. :innocent:

Bon vol à toi et bon courage pour ton apprentissage. :sweatdrop

:jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
ced64k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 juillet 2013

#8

Message par ced64k »

Alors un petit tour en France ce week-end, pour entre autres, voir le F-16 belge solo display :)

Image

Et ensuite récupérer un Hotas X trouvé sur leboncoin.fr en parfait état pour 20€ :)

J'ai abandonné ce Falcon AF sur mac, c'est vraiment trop buggué, il n'y a eu aucun suivi depuis la sortie.
En attendant un vrai pc, j'ai rallumé un machine de guerre avec le vieux Falcon 4.0. Sempron 2500, 512mb, et ATI Radeon 7000 64 mb lol Je vais voir ce que je sais faire comme mise à jour, d'après de vieux posts ça devrait passer avec BMS 1.0.3 ou le Superpak 4 #oldschool

Topic author
ced64k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 juillet 2013

#9

Message par ced64k »

Après plusieurs soirées passées sur le Superpak 4.2 (sic), j'arrive à faire le ramp start, décoller, suivre des waypoints et atterrir sans trop de souci. Voire même à redécoller si l'avion n'a pas pris feu :D Maintenant je vais essayer de m'appliquer un peu et faire les trainings du manuel du Falcon 4.0 original et celles ajoutées par le Superpak 3 #oldschool

Il reste même un site de l'époque toujours en ligne :)
Avatar de l’utilisateur

bR``
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 08 juin 2013

#10

Message par bR`` »

Welcome cher compatriote et bonne chance pour ton apprentissage ! :yes:
- Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huitre !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »