Présentation Charlie Oscar

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

Présentation Charlie Oscar

#1

Message par Charlie Oscar »

Bonjour à toute la communauté, et félicitations pour ce remarquable site.
Je suis un nouveau membre depuis ce WE.

Charlie Oscar, est Jacques dans la vie réelle, 49 ans et résidant sur l'île de La Réunion (GMT +4) .
Suis passionné de simulateur de vol, et j'ai pratiqué plusieurs années sur FA/18 Super Hornet de Digital Integration .. un simu peu connu, et peu distribué à l'époque. Puis dépassé par la saga Windows. Plus récemment, je me suis tourné vers Falcon 4 AF. La flamme renait .. J'ai donc suivi tout le cursus de formation, et parcouru le manuel de bout en bout. Quelques centaines d'heures de campagne plus tard, je ne m'en lasse pas ..:online2lo

Issu du milieu des Opérations militaires Navales et Aéronavales, je suis familiarisé par l'ambiance et procédures opérationnelles. Revivre sur un simu, le background d'un conflit que j'ai connu ... c'est unique ! .. et cette fois libre sur un F-16 :happy:

Avec vous, mon objectif est de partager le Plaisir de voler sur simu, et Apprendre.. avec en ligne de mire l'Ecole de Chasse. Si je maîtrise assez bien le F16, en solo, j'ai beaucoup à apprendre des vols en formation, et du Multiplayer en général. Et pas mal d'autres petites choses ...

C'est pourquoi je vais passer sur BMS avant d'acter ma candidature .. et potasser ce nouveau sim, que je vais découvrir ... Est-ce très différent, plus complet que sur Falcon AF ? Oui je sais .. x100 .. x1000 mieux :)

A très bientôt .. en salle de brieffing :)

Ps: Je me lance aussi sur DCS A10-C . Gros programme.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Charlie Oscar a écrit :Est-ce très différent, plus complet que sur Falcon AF ? Oui je sais .. x100 .. x1000 mieux :)
Voilà ... tu l'as dis. ;)

Y a un "moustachu" de C6 qui est aussi à la Rune! ... Jallie. Mais ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu. Peut être une occasion pour aller le réveiller et lui faire reprendre du service! lol

En tt cas, bienvenue! :yes:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#3

Message par BadJack »

Welcome, Charlie Oscar .

DeeJay a écrit :Y a un "moustachu" de C6 qui est aussi à la Rune! ... Jallie. Mais ça fait un bout de tefmps qu'on l'a pas vu. Peut être une occasion pour aller le réveiller et lui faire reprendre du service! lol
Ouaip ! Tu devrais le trouver soit sur le parcours (mais va falloir trouver le bon Green...) soit en train de chanter "YMCAaaaa" avec son club de Bikers ( mais va falloir trouver la bonne route ! ) :innocent: lol

Pas Taper, Jallie mon Zoreille : :exit:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

#4

Message par Charlie Oscar »

Merci de l'accueil DeeJay et BadJack ..
" Jallie, Moustachu, à réveiller, Biker, Green , YMCA, .. et F-16 " .. çà fait pas mal d'indice çà, pour une petite île. :detective
A bientôt
:yes:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#5

Message par BadJack »

Charlie Oscar a écrit :Merci de l'accueil DeeJay et BadJack ..
" Jallie, Moustachu, à réveiller, Biker, Green , YMCA, .. et F-16 " .. çà fait pas mal d'indice çà, pour une petite île. :detective
A bientôt
:yes:
Tiens, je t'en ajoute un : cockpit de F16 (pas encore :innocent: terminé ) à base...de vraies pièces ! :detective

Et passé le bonjour à l'Africa Queen pour moi , si c'est toujours d'actualité :yes: :Jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

Yep, bienvenue à toi mais bon si tu trouves Jallie, on va finir par te perdre aussi dans les arcanes des greens...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 02 avril 2011

La reunion

#7

Message par Coutil »

La Réunion ....... La réunion Je connais moi, ah oui, c'est là que j'habite. Plus simplement au Port, Si on peut se voir !!.... Par mp mon 06
__________________________________________ On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif. [/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

#8

Message par Charlie Oscar »

Salut Coutil .. content de connaître un autre passionné de Falcon sur notre petite île .. Un jour peut-être une Team Océan Indien .. ? lol
Au moins nous serons deux pour retrouver le célèbre Jallie .. (voir plus haut)
Mais là je potasse la doc BMS .. toujours pas décollé :sweatdrop .. mais pourquoi ils m'ont mis des chocks les p'tits gars ..:crying:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#9

Message par Vico »

Salut Charlie Oscar
C'est le RDV de la 08th FFW ici :jerry:
toujours pas décollé :sweatdrop .. mais pourquoi ils m'ont mis des chocks les p'tits gars ..:crying:
Les chocks sont utiles pour les tests de poussée (le frein de parc ne suffit pas).
Pour les enlever, tu te cale sur la fréquence de la tour (la bonne) et tu demande (touches T puis 8). Attention, le F16 se met à rouler même en Idle:huh:.

Pour Jallie, un indice de plus : Il a eu droit, il y a quelques années, à un article dans le "Quotidien" pour son cockpit.;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Vico a écrit :Les chocks sont utiles pour les tests de poussée (le frein de parc ne suffit pas).
Non. C'est juste que le frein de parc peut perdre de la pression quand l'avion est à l’arrêt. Et quand les freins sont chaud (sur certains avions) ils ne sont même pas mis.

Les cales sont simplement obligatoires au parking.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

#11

Message par Charlie Oscar »

Merci Deejay et Vico pour ces précisions ..de Chocks !! Je brasse beaucoup de doc en ce moment, je paramètre mon X52, config du simu, essais en vol .. etc. Mais parfois je bute sur des choses basiques : Comme ces fameux Chocks, car je n'ai encore trouvé nul part la fréquence de la Twr .. (Vols d'entraînement ou Campagne ) .. après je pourrai appuyer sur T .
Le DED me cause aussi des soucis, car il est peu lisible .. alors que je vois des screenshot très convaincants.
Enfin, je creuse .. pour me trouver des jambes, avec kneeboard . J'aboutis toujours sur une appli qui fournit un .LOD .. mais quid de l'appli d'origine où l'installer.
Bref .. y'a du boulot .. mais j'apprends toujours plein de chose au passage ... comme la couleur des Hud !!
Trop facile .. :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Comme ces fameux Chocks, car je n'ai encore trouvé nul part la fréquence de la Twr
Dans

x:\Falcon BMS 4.32\Docs\Airport Approach & Navigation Charts

Korean Volume BMS 1002.pdf

Les fiches de percée te donne toutes les autres info dont tu as besoin pour les percées aux instruments...
pour me trouver des jambes, avec kneeboard . J'aboutis toujours sur une appli qui fournit un .LOD .. mais quid de l'appli d'origine où l'installer.
Laisse tomber ça (compliqué et fort risque de bousiller ton install!) ... Imprime toi plutôt les pages 5, 6, 7 et 8 du PDF cité plus haut. (Korean Volume BMS 1002.pdf)

EDIT: Imprime ou consultes les à partir de ta tablette ou smart phone si tu es équipé.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#13

Message par J0J0Z »

Je vol seulement de temps à autre sur BMS et je ne fait pas partie de la 8th FFW mais je me joint à mes camarades pour te souhaiter la bienvenue sur C6. :jerry:

Bon apprentissage à toi et bon vols sur cet extraordinaire simu qu'est BMS :flowers:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

#14

Message par Charlie Oscar »

Tout est Ok DeeJay .. j'ai parcouru la doc que tu m'as indiqué .. effectivement, on a tout pour chaque terrain.. et surtout la Fréq Twr .. Merci de l'info. :yes:

Salut à M4VER1CK, et merci de ton accueil .. Pour l'instant mon escadrille c'est Training ADONF !! .. Au plaisir d'entendre ton indicatif sur la Fréquence .. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 02 avril 2011

Invitation

#15

Message par Coutil »

Charlie Oscar , ce soir ( 27/06) on se fait une petite mission comme avant hier? C'est à 18h heure de la Reunion bien sûr lol.
Tu vas penser à rentrer ton train cette fois ci, il parait que c'est mieux pour voler :yes:
__________________________________________ On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif. [/align]
Avatar de l’utilisateur

kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Salut salut

#16

Message par kakal Ice »

Salut à toi Charlie Oscar et bienvenue à toi dans l'énormissime communauté qu'est BMS on a eu l'occasion de discuter un chouya ensemble ;-) alors peut être auront nous encore cette possibilité ce soir, mais moi avec l'heure de la métropole of course @plouche.
Et si tous les Réunionnais sont comme Coutil alors.... sympa ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#17

Message par madfox »

Hello,
A quand la team Indian ocean, hein, hein!!!
Winners don't have hope, they have expectation
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »